Je m'appel Maxence, j'ai 20 ans et je vis entre l'Aube et la Marne.
Je m'inscris sur ce forum car je suis a la recherche d'une RX8 et que tout et n'importe quoi circule sur le net à propos de cette voiture.
J'espère trouver pas mal d'infos sérieuse ici
Ps: Je suis pas très bavard et je ne sais pas quoi dire d'autre
Renseigne toi auprès du vendeur si le moteur a été changé ou s'il a subit un rebuild, si c'est le moteur d'origine tests de compressions obligatoire, grosse négociation car tu auras bientôt un rebuild ou un moteur neuf à prévoir, et c'est cher! ^^ ensuite elle à l'air propre
Ok, merci pour vos conseils !
Vous avez une échelle de prix pour un rebuild ou un moteur neuf?
Sinon vous connaissez un garage dans la région capable de l'entretenir ? (ça fait parti de mes inquiétudes aussi.)
Pour le garage dans ta région, je ne connais pas, mais sache que tu dois apprendre à faire pas mal de choses (vraiment pas dures) tout seul si tu veux qu'elle soit vraiment bien entretenue.
Quant aux rebuilds, je me tromperai pas en disant entre 2000 et 4000 TTC, ça dépend ce qu'il faut changer.
Les moteurs neufs eux, j'ai vu de tout. Entre certains du fofos qui viennent de Marseille et te sortent des jolis petits "CA VAUT 15000 EUROS SANS LA POSE" et ce que tu vois sur internet qui tourne entre 3000-4000 pour un 192cv et 1000 de plus pour une 231cv, je pense que tu peux prévoir une bonne enveloppe
bonne initiative de t'inscrire ici
as tu des criteres particulier pour ta belle? (couleur, puissance, etc) tu as un bon budget a priori donc tu devrais trouver
Faut savoir que la 8 est tres fiable, il faut juste avoir un soin particulier a l'utilisation pour garder le moteur en bonne sante.
Comme n'importe quelle voiture en faite (surtout les sportives), sauf que la 8 est peut etre plus sensible a la maltraitance.
Donc mon conseil est de ne pas se precipiter, etre sur d'avoir confiance avant d'acheter, et fait un tour sur le forum, tu y trouveras plein d'info.
tu peux commencer par ce topic
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Mouais, l'annonce est pas folle. Ca ne parle ni d'huile ni de temps de chauffe, pour moi c'est louche
Comme je disais, il faut essayer d'arrêter d'effrayer tout le monde... Un rebuild AU PLUS CHER est à 4280 sur Ydrive, et à ce tarif, c'est limite s'il t'offrent le Whisky et qu'il te refont un moteur mort de chez mort.
Donc les 5000 minimum, c'est quand tu as foutu le feu consciemment et qu'ils te refont toute ta voiture.
Sachant que chez U.KARS c'est 2300 ttc + 500 pose/dépose, et chez d'autres comme un proche de chez moi dans le 78 sont à 3000€.
Bienvenue ici, en espérant que tu trouves ton bonheur sur le marché.
Je remarque que tu es tout jeune (et chanceux de chercher une 8 à cet âge ), penses bien à prendre en compte :
l'assurance : le prix que ça va te coûter mais AUSSI bien être assuré (l'assurance en conducteur occasionnel avec Papa, ça marche pas en cas d'accident...)
l'expérience de conduite : j'imagine que tu as 2 ans de permis et une 1ère voiture plutôt "accessible" en terme de gabarit et puissance. Sans être une Supercar, la 8 est une propulsion de 200ch, il y a une certaine adaptation au début. Sache que c'est un pur bonheur, mais attention à trop de "confiance de pilote", ce serait trop con.
N'hésite pas à nous montrer tes recherches, il y a plein de passionnés de très bon conseil ici.
Pour ta 1ère annonce : tu dois approfondir sur le moteur vu le kilométrage. Si pas d'échange standard ni rebuild, c'est cher. A part ça, je pense qu'elle a été entretenu, un signe : le cata vidé avec cata d'origine fourni = le proprio sait que ça fiabilise l'auto de libérer l'échappement et qu'il faut conserver un cata pour passer au contrôle technique. C'est plutôt positif.
A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Pour ta 1ère annonce : tu dois approfondir sur le moteur vu le kilométrage. Si pas d'échange standard ni rebuild, c'est cher. A part ça, je pense qu'elle a été entretenu, un signe : le cata vidé avec cata d'origine fourni = le proprio sait que ça fiabilise l'auto de libérer l'échappement et qu'il faut conserver un cata pour passer au contrôle technique. C'est plutôt positif.
A++
(Eh JRX8, comment je peux savoir que j'ai un cata ou decata sachant que j'ai une ligne inox ? et que du coup ça fait un sacré boucan de base.. merci !
bonne initiative de t'inscrire ici
as tu des criteres particulier pour ta belle? (couleur, puissance, etc) tu as un bon budget a priori donc tu devrais trouver
Faut savoir que la 8 est tres fiable, il faut juste avoir un soin particulier a l'utilisation pour garder le moteur en bonne sante.
Comme n'importe quelle voiture en faite (surtout les sportives), sauf que la 8 est peut etre plus sensible a la maltraitance.
Donc mon conseil est de ne pas se precipiter, etre sur d'avoir confiance avant d'acheter, et fait un tour sur le forum, tu y trouveras plein d'info.
tu peux commencer par ce topic
J'ai pas spécialement de critères (a part peut être les sièges cuirs j'aime vraiment pas les tissus)
Bienvenue ici, en espérant que tu trouves ton bonheur sur le marché.
Je remarque que tu es tout jeune (et chanceux de chercher une 8 à cet âge ), penses bien à prendre en compte :
l'assurance : le prix que ça va te coûter mais AUSSI bien être assuré (l'assurance en conducteur occasionnel avec Papa, ça marche pas en cas d'accident...)
l'expérience de conduite : j'imagine que tu as 2 ans de permis et une 1ère voiture plutôt "accessible" en terme de gabarit et puissance. Sans être une Supercar, la 8 est une propulsion de 200ch, il y a une certaine adaptation au début. Sache que c'est un pur bonheur, mais attention à trop de "confiance de pilote", ce serait trop con.
Pour l'assurance j'ai déjà fais des recherches et ça coûte un certain prix... Le bonheur d'être jeune
Pour le pilotage pas trop d'inquiétude a avoir, je suis prudent de nature et je n'ai pas envie de casser ma voiture ^^