Avis et conseils pour grosse mécanique

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Rotauto

Avis et conseils pour grosse mécanique

Message par Rotauto »

Salut à tous, à j'explique ma petite histoire; je suis mécanicien et passionné de jap et surtout de rotatif et un ami à laissé chez moi ses deux Rx8, une accidenté avec moteur boîte en bon état et une autre avec le moteur sûrement hs. Je dois sortir le moteur et récupérer tout ce qui est récupérable avant de la mettre à la ferraille et tout poser dans la deuxième. Il y aura également une peinture complète, remise en état des freins (disques av ebc avec plaquettes yellowstuff av/ar et durites avia) un changement de tous les silent bloc par des powerflex, des amortisseurs bilstein b8 des ressorts courts tein un radiateur d'eau mishimoto, un embrayage stage 1 exedy, un volant moteur je sais plus la marque et une triplette de mano.

Alors maintenant pour j'ai quelques petites questions, par exemple est-ce que l'ensemble moteur boîte peut sortir d'un bloc avec une chèvre par l'avant ? J'ai cru voir que la façade avant n'était pas démontable :/

Sinon pour une ouverture éventuelle du bloc hs, il faut une douille de 54 pour le Vm avec le bloc volant, de préfèrence le support moteur pour travailler à l'aise et un tas d'outils conventionnel, est ce que j'oublie quelques chose d'important ?

Je vais essayer de mettre à jour le post en fonction de l'avancée du projet, avec des photos si mon téléphone le permet ^^

Merci d'avance les gars ;)

Zouf

Re: Avis et conseils pour grosse mécanique

Message par Zouf »

Tu as toutes les infos ici : viewtopic.php?f=7&t=28761

Avec photos et explications.

Bonne chance, c'est pas mal de taf :)

Signature?

Rotauto

Message par Rotauto »

Merci beaucoup,ça à l'air un super topic !

RotaryNeverDie

Message par RotaryNeverDie »

Zouf a écrit :

Tu as toutes les infos ici : viewtopic.php?f=7&t=28761