Bonsoir tout le monde ! Ce soir le deuxième moteur à été sorti, je vais donc vous dire comment j'ai procédé pour sortir moteur et boîte d'un seul coup.
Premièrement il faut travailler de préfèrence sur un sol plat (pas mon cas ^^) et poser la voiture sur chandelles afin d'avoir une position stable et sécurisée.
Vidanger la voiture de ses fluides (liquide de refroidissement, huile moteur et bv), tomber le pare-chocs avant et la traverse avant pour faire plus de place (pour avancer la chèvre au maximum).
Ensuite les babioles comme boîte à air débitmètre batterie les plastiques qui traînent par la
on s'attaque aux durites de refroidissement à débrancher et à essayer d'écarter un maximum pour pas qu'elles nous gênent, la (pompe ? Situé pas loin du maître cylindre sur Rhd, relié à une durite) à démonté aussi, du même côté ne pas oublier la petite masse sur le collecteur d'admission ^^.
On passe en dessous, virez le démarreur, démonter sans débrancher le récepteur d'embrayage ainsi que la fixation du flexible sur le bloc moteur, 3 traverses inférieures (av et les deux petites du milieu), démonter la fixation avant de l'intermédiaire (cata ou decata, tout dépend
), bien penser aux sondes lambda à déconnecter ainsi que les clips de leur faisceau. Démonter la plaque qui est fixé au dessus du carter d'huile à côté du support moteur gauche où une petite masse est fixé dessus, pensez à enlever le clip du faisceau du capteur de niveau d'huile. Enlever les 4 vis de fixation du compresseur de climatisation et l'écarter. Démonter la durite d'huile av, et decliper l'ar sous la petite traverse avant(pas de douille de 23 et pas d'accès :/) ! Attention à l'huile qui va couler ! 
On vérifie bien qu'il ne reste pas de durites/faisceau qui fait chier (pour le faisceau moteur on l'enlève de l'écu directement, sécurité à la con à enlever d'abord --').
Pour ce qu'il va suivre je recommande vivement une deuxième personne et le port du casque
!
Positionner la chèvre avec une belle sangle (eh oui pas d'equilibreur de charge
), pensez à bien tendre la sangle et faire le montage assez court parce qu'il va falloir lever haut ! positionner un cric roulant sous la bv et démonter la traverse longitudinale, on abaisse la boîte doucement afin de démonter la sélection de rapports. Ensuite les deux supports moteur, et en faisant avancer doucement la chèvre on sort le tout, (jouer avec le cric pour orienter l'ensemble). C'est vrai que c'est juste avec le collecteur d'admission mais ça passe sans toucher les bords
.
Pour faire cette opération ça m'a pris 3 bonnes heures de démontage et une heure pour la dernière étape environ, sans grandes difficultés, pas d'outillage inaccessible, bref plus de peur que de mal !
Voilà j'espère que ça va en motiver quelques uns à sortir leur bloc hs, prochainement l'ouverture du renesis mono rotor 
PS: c'est que mon deuxième "sortage" de renesis soyez indulgent