Salut a tous.Comme le titre l i ndique , je voudrais préserver mon cata "d origine" et pour cela il faut mettre autre chose à la place(forcément). j avais pensé mettre 1 decata mais apparement cela engendre 1 surconso et aussi 1 bruit 1 peu plus important. je trouve que ma 8 fait deja pas mal de bruit (peut etre a cause du silencieux SEBRING) et je n aime pas me faire remarquer.Avez-vous des conseils à me donner soit pour 1 cata adaptable(trop chère en origine) soit 1 decata(qui fait pas trop de bruit).Merci d avance
preserver mon cata
- bricemitteau
Re: preserver mon cata
bricemitteau a écrit :Salut a tous.Comme le titre l i ndique , je voudrais préserver mon cata "d origine" et pour cela il faut mettre autre chose à la place(forcément).
Salut ^^
Je suis dans la même démarche que toi Du coup oui le cata d'origine est non seulement sensible mais aussi bien cher ... environ 1300/1500€ à ce que j'ai vu. Il y'a d'excellents catasports à bien moins cher.
bricemitteau a écrit :j avais pensé mettre 1 decata mais apparement cela engendre 1 surconso et aussi 1 bruit 1 peu plus important. je trouve que ma 8 fait deja pas mal de bruit (peut etre a cause du silencieux SEBRING)
Oui pour le décata. En plus de ça tu perd un peu en couple en bas mais surtout niveau odeur c'est pas top c'est pour ça que je veux changer aussi et puis surtout pour passer au CT quoi.
C'est le silencieux qui donne vraiment du volume, le cata en moindre mesure même s'il y'a une petite différence.
bricemitteau a écrit :je n aime pas me faire remarquer.
En 8 c'est assez difficile
bricemitteau a écrit :Avez-vous des conseils à me donner soit pour 1 cata adaptable(trop chère en origine) soit 1 decata(qui fait pas trop de bruit).Merci d avance
En ce qui me concerne d'ici peu je part sur ce cata :
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
- bricemitteau
StarFire a écrit :bricemitteau a écrit :Salut a tous.Comme le titre l i ndique , je voudrais préserver mon cata "d origine" et pour cela il faut mettre autre chose à la place(forcément).
Salut ^^
Je suis dans la même démarche que toiDu coup oui le cata d'origine est non seulement sensible mais aussi bien cher ... environ 1300/1500€ à ce que j'ai vu. Il y'a d'excellents catasports à bien moins cher.
bricemitteau a écrit :j avais pensé mettre 1 decata mais apparement cela engendre 1 surconso et aussi 1 bruit 1 peu plus important. je trouve que ma 8 fait deja pas mal de bruit (peut etre a cause du silencieux SEBRING)
Oui pour le décata. En plus de ça tu perd un peu en couple en bas mais surtout niveau odeur c'est pas top
c'est pour ça que je veux changer aussi et puis surtout pour passer au CT quoi.
C'est le silencieux qui donne vraiment du volume, le cata en moindre mesure même s'il y'a une petite différence.bricemitteau a écrit :je n aime pas me faire remarquer.
En 8 c'est assez difficile
bricemitteau a écrit :Avez-vous des conseils à me donner soit pour 1 cata adaptable(trop chère en origine) soit 1 decata(qui fait pas trop de bruit).Merci d avance
En ce qui me concerne d'ici peu je part sur ce cata :
ça a l air pas mal.t as fais ton choix tout seul ou quelqu un te l a conseillé ?
la 8 ...c est ça qu'c est bon
On m'a conseillé ici déjà. Notamment :
viewtopic.php?f=18&t=29150
Après j'ai me suis fait mon idée par rapport au prix aussi.
- bricemitteau
StarFire a écrit :On m'a conseillé ici déjà. Notamment :
viewtopic.php?f=18&t=29150
Après j'ai me suis fait mon idée par rapport au prix aussi.
- bricemitteau
comme je n aime pas trop me prendre la tete pendant des lustres à faire des recherches , je vais partir sur ce modèle là aussi.par contre au niveau du délai de livraison ça doit etre assez long car y a pas de stock apparement. tu comptes le commander dans combien de temps? y a peut etre moyen de faire accélerer le délai si y en a 2 en commande !
Oui c'est un bon cata à priori, perso je suis parti sur le toyosport plus basique mais qui semble être aussi d'un bon rapport qualité prix, d'ailleurs faut que je le fasse monté encore...
bricemitteau a écrit :comme je n aime pas trop me prendre la tete pendant des lustres à faire des recherches , je vais partir sur ce modèle là aussi.par contre au niveau du délai de livraison ça doit etre assez long car y a pas de stock apparement. tu comptes le commander dans combien de temps? y a peut etre moyen de faire accélerer le délai si y en a 2 en commande !
Pareil j'aime bien trouver rapidement également, après pour le délais je ne pourrais pas dire
Peut-être plusieurs semaines...
Après quand, ça je ne sais pas encore vraiment, j'attend de mettre un peu de côté car j'ai aussi démarreur + bougies à acheter en même temps mais très certainement courant mars/avril.
Si après effectivement ça peut accélérer les choses s'ils en commande plusieurs tiens moi au courant
- bricemitteau
StarFire a écrit :bricemitteau a écrit :comme je n aime pas trop me prendre la tete pendant des lustres à faire des recherches , je vais partir sur ce modèle là aussi.par contre au niveau du délai de livraison ça doit etre assez long car y a pas de stock apparement. tu comptes le commander dans combien de temps? y a peut etre moyen de faire accélerer le délai si y en a 2 en commande !
Pareil j'aime bien trouver rapidement également, après pour le délais je ne pourrais pas dire
![]()
Peut-être plusieurs semaines...
Après quand, ça je ne sais pas encore vraiment, j'attend de mettre un peu de côté car j'ai aussi démarreur + bougies à acheter en même temps mais très certainement courant mars/avril.
Si après effectivement ça peut accélérer les choses s'ils en commande plusieurs tiens moi au courant
je leur ai envoyé 1 mail.je te tiens au jus.ton démarreur est HS ou tu veux juste le changer pour 1 meilleur démarage? 2KW ?
bricemitteau a écrit :je leur ai envoyé 1 mail.je te tiens au jus.ton démarreur est HS ou tu veux juste le changer pour 1 meilleur démarage? 2KW ?
Ils répondent assez vite en général.
Mon démarreur est fatigué et un meilleur démarrage serait le bienvenu ^^. Oui le 2 KW.
- bricemitteau
StarFire a écrit :bricemitteau a écrit :je leur ai envoyé 1 mail.je te tiens au jus.ton démarreur est HS ou tu veux juste le changer pour 1 meilleur démarage? 2KW ?
Mon démarreur est fatigué et un meilleur démarrage serait le bienvenu ^^. Oui le 2 KW.
J ai eu 1 réponse du MMC.je te l ai envoyé par MP
bricemitteau a écrit :J ai eu 1 réponse du MMC.je te l ai envoyé par MP
Ok merci ^^
bricemitteau a écrit :StarFire a écrit :bricemitteau a écrit :je leur ai envoyé 1 mail.je te tiens au jus.ton démarreur est HS ou tu veux juste le changer pour 1 meilleur démarage? 2KW ?
Mon démarreur est fatigué et un meilleur démarrage serait le bienvenu ^^. Oui le 2 KW.J ai eu 1 réponse du MMC.je te l ai envoyé par MP
Ça m'intéresse aussi la réponse du mmc
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
- bricemitteau
bricemitteau a écrit :envoyé en MP
Merci, répondu
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
- bricemitteau
je vais passer commande tres prochainement pour 1 cata et 1 démarreur...faut juste que j arrive a ouvrir mon porte-feuille
bricemitteau a écrit :je vais passer commande tres prochainement pour 1 cata et 1 démarreur...faut juste que j arrive a ouvrir mon porte-feuille
![]()
Tu pourras donner tes impressions quand tu le recevra ça serait sympa
- bricemitteau