Les anciennes.....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
polofoot

Les anciennes.....

Message par polofoot »

J'ouvre ce topic pour parler de l'avant RX8, c'est à dire des véhicules qui occupaient la place que LA Rx8 a prise aujourd'hui!

Nous en discutions avec Marco fripon mon ancienne est une Renault Mégane coupé 2L 16S de 1998 et elle est et restera dans mon coeur car celà a été ma première sportive!

Je me souviens du suivi scrupuleux dont je faisais preuve et aujourd'hui c'est un gars qui en a rien à foutre qui la reprise et elle se trouve en piteux état :p :p :p ......celà m'énerve de l'avoir autant entretenue pour voir comme elle est aujourd'hui :bouder: :grr: :p (meme lors de la reprise par la concession Mazda le mécano est venu me féliciter pour l'entretien fait, ils l'ont revendus sans soucis 7 jours à peine après l'avoir laissée! :( )

Ce serait à refaire je ferais un prêt un peu plus conséquent et je l'aurais gardée :cool: .....mais c'est la vie! ;)

Enfin voilà 2,3 photos de ma mégane!

Dernière modification par polofoot le 11 nov. 2005, 11:15 AM, modifié 1 fois.
polofoot

suite

Message par polofoot »

ben voilà une dernière photo......

Phoenix

Message par Phoenix »

Tu arriverais presque à me réconcilier avec Renault, avec ces clichés ;)

polofoot

Message par polofoot »

Phoenix a écrit :

Tu arriverais presque à me réconcilier avec Renault, avec ces clichés ;)

Merci Phoenix :merci: mais ce post est aussi fait pour vous il vous suffit de mettre vos photos... ;)

Syngi

Message par Syngi »

Moi c'était celà mais en noir! :love: ...

Avant qu'une abrutie ne vienne refaire le châssis en lui rentre dedans avec son HRV... elle me la achevée!... :p :p :p

Image

Et juste avant de passer à la 8, j'ai roulé quelque temps un Volvo V70 2.4T d'occas'... Blanc, intérieur cuir beige - c'est pas aussi moche qu'on pourrait le croire! :non: ... et ça pousse bien ! :yeah: Un tank !!! :D

Image

Dernière modification par Syngi le 11 nov. 2005, 12:16 PM, modifié 2 fois.
cedricnani

Message par cedricnani »

J'ai pas de photo de ma première de plus de 200CV...
En tout cas c'était une CLK 320 SPORT 3,2 V6. Plus une voiture pour dormir au volant qu'autre chose :D Même si il y a un V6, c'est trop silencieux et pas assez sportif comme type de conduite...
Juste sympa pour la classe...

Ma Mazda 3 qui a suivi était moins puissante mais donnait plus de sensations... Avec 70CV de moins, les perfo hors vitesse de pointe étaient pratiquement les mêmes (plus légère) et la tenue de route phénoménale.

Voilà, @+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ma première voiture :
Honda CRX 16v
Image
J'en garde également un souvenir ému. Elle avait pas loin de 400.000km quand je l'ai revendue (à contrecoeur) et tournait comme une horloge.
(C'est de là que vient ma passion pour Honda)

Puis je suis parti bosser à l'étranger. Je n'ai plus eu beoin de voiture, mais j'ai eu plusieurs motos.
Dont ma dernière : Honda CBR900RR, modèle 1999.
Image
Elle a terminé contre une Audi A4 en Août 2001...

De retour, en Belgique, j'ai eu une Volvo V70 2.4L LPG de société :
Image
(la mienne était de couleur "champagne"). Sympa pour les longues distances, mais pas vraiment excitant...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

patch

Message par patch »

ma première sportive (ceux qui en ont eu une comprendront :))
Image
puis j'ai opté pour un peu plus de confort :
Image
ensuite, l'embourgeoisement :
Image puis Image
enfin, un peu de frime et de plaisir :
Image

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Phoenix

Message par Phoenix »

Ma première voiture fut une Volvo 440 GLE verte, l'achat raison par excellence. Un moteur 1,8 l. Renault de 90 ch, suffisamment inoffensif pour un jeune conducteur...

Ma seconde auto fut une Ford Mondeo 1,8 l. 115 ch. en finition Ghia, toujours d'occasion. Très bien équipée, avec un moteur sympa, mais on reste dans l'achat raison.

Puis j'ai craqué...

NB : pour un jeune conducteur, je trouve judicieux de s'orienter vers des berlines essence : c'est sûr et étonnamment bon marché en occasion. Plus intéressant, selon moi, que les Clio ou Golf diesel surcotées...

Pièces jointes
4Mondeo.jpg
4Mondeo.jpg (15.79 Kio) Consulté 3353 fois
440.jpg
440.jpg (9.53 Kio) Consulté 3353 fois
Scarface

Message par Scarface »

Je pense etre celui qui à le pire passé automobile de tout le forum. Ma 1ère voiture fut une Renault.....4, une 4L quoi. Elle était verte et la carrosserie était tellement rouillée qu il fallait lever les pieds à chaque flaque d eau. Un trottoir a eu raison d elle... j ai donc acheté une deuxième 4L que j avais peint en bleu avec des bandes blanches style Viper.... Quand j y repense.... Elle est parti à la casse un dimanche...Je revenais de Prenois ou il y avait Le FIA GT, j ai surement été un peu trop optimiste sur les performances de mon moteur! Je suis donc pasé à la classe supérieur avec une superbe...Fiat panda 1000 cm3!!! Elle était quadri color.... Ensuite, j ai eu un coupé BM e46, 318 ci , intérieur cuir rouge, ma 1ère belle voiture.... Puis enfin le summum avec la 8...Que du bonheur.....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai commencé en 1990 avec une Audi 80 1.8S (4-cyl 1789cc carbu de 90ch) de 88. Excellente première voiture! Je l'ai gardée jusqu'en 97 ou 98. Elle avait 320000 km et mon frère l'a encore revendue 65000 BEF (plus de 1500 Eur).

Je cherchais alors une Audi Coupé V6 quattro, voire une S2 (Turbo 20V Quattro de 220 ou 230 ch) mais mon frère m'a dégotté une vieille, mais saine, Audi 90 5 cylindres (2.2E de 1989 ou 90) de 136 ch pour une somme ridicule. Une proposition qui ne se refuse pas. J'ai roulé pendant 2 ans avec, avec grand plaisir, et l'ai revendue à un ancien condisciple de mon unif.
Mon frère m'aidait à trouver ces voitures parce que je travaillais et vivais en Angleterre à l'époque, mais je voulais des conduites à gauche pour l'agrément et le prix surtout (en Angleterre, les mêmes voitures coûtaient 20 à 40% plus cher).

Ensuite, j'ai upgradé vers une Audi S2 turbo quattro 20V Avant de 230 ch (toujours en occase). Incroyable machine, qui sous une robe de TDi avec des jantes laissaient pratiquement tout sur place, y compris des M3 de 100 ch de plus, sous la pluie. Plus tard, je l'ai laissée à mon frère une semaine ou deux, car j'avais emprunté son 806 pour un déménagement en Angleterre, et il a été victime d'un car-jacking dans les rêgles (c-à-d avec passage à tabac) à Bruxelles (entre les casernes et la Chasse à Etterbeek). Le véhicule a servi à une attaque à main armée et une tentative de vol dans une bijouterie de Wemel, au nord de Bruxelles. Mais cette Audi était équippée d'une alarme automatique qui avait tendance à se mettre en route très rapidement. Au point que moi-même je me faisais piéger tout le temps, à la station service par exemple. J'avais donc "neutraliser" l'alarme sonore, mais tout le reste anti-démarrage y compris, était fonctionnel.
Au moment de vouloir quitter le bijouterie, les voleurs ont été victimes de l'anti-démarrage silencieux et ont essayé en vain de la démarrer en la poussant tandis que le gendarmerie arrivait à plein gaz. Débandade, fuite à pieds et arrestations suivirent. Mon frère a vu les bandes de la vidéo de la bijouterie, c'était à mourrir de rire de les voir pousser la voiture dans tous les sens avec les 4 feux clignotants (l'alarme!).

Je l'ai revendue peu après et remplacée par une Focus TDdi achetée par l'intermédiaire de Ford (-19%) car j'avais demandé ma mutation à Cologne et les trajets depuis Liège (ville de ma future épouse à l'époque) devaient rester économiques. je me suis vit rendu compte que faire la route Liège-Cologne tout les jours étaient trop contraignant et j'ai trouvé une place dans une société aéronautique à Liège, à 4,5 km de la maison.

Exit donc la Focus pour une Audi A4 2.6 V6 quattro, une occase de 4 ans et 120000 km. Elle était pas mal avec le chassis sport, les belles jantes 16" d'origine et son cuir noir. je l'ai gardée 4 ans (elle avait 220000 km). Elle est partie pour une bouchée de pain vers la Finlande. J'ai beaucoup apprécié cette voiture.

Je garde de toutes ces voitures un penchant certain pour la qualité de montage et des matériaux Audi, pour le système quattro (le vrai, le TORSEN) et les moteurs 5 cylindres.

Ensuite vint la RX8.

J'ai aussi conduit, plus ou moins fréquemment les voitures de mon épouse : Opel Corsa TD (l'horreur), Audi A3 TDi 110ch (jolie, trop peut-être car volée), Ford Puma 1.7i (excellent petit bolide), Porsche Boxster 2.5 (celle de mon frère maintenant) et une Audi A4 TDi 130 ch quattro (toujours là).

Fabrice

Pièces jointes
Mon Audi S2 immatriculée en GB.
Mon Audi S2 immatriculée en GB.
PIC00003small.jpg (29.53 Kio) Consulté 3331 fois
Dernière modification par raspoutine le 11 nov. 2005, 16:16 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

yoshi

Message par yoshi »

oulah bah moi j'ai commencé avec un peugeot 405 diesel avec lequel j'ai eu un gros cartons 10 jours après... ensuite je me suis acheté des motos

• 1 R6 de 99 ligne yoshimura inox et tout et tout en full bien entendu puis carton sur le périf parisien 5mois après...

suite à l'accident, j'ai acheté un 406 V6 3l (pas le coupé) mais revendu 3semaines après je voulais de nouveau une moto :)

• vient un autre R6 de 2000 équipé 2002 limité a 300 exemplaires (cf. photo ci-dessous) et là j'ai eu un carton 9mois après aie aie aie...
  • ensuite j'ai acheté un petit 306 1l4 essence que j'ai toujours d'occasion bien entendu et une autre moto et deviné quoi ??? c'est encor un R6 de 2002 :yeah: (cf. photo ci-dessous)... j'ai revendu le R6 y'a plusieurs mois pour à cause des séquelles de mon accident (problèmes de colonne presque terminé... mais y'aura toujours de lourdes traces)

• futur acquisition :
    en mars/avril 2006 une 8
    entre septembre 2006 et septembre 2007 mon mariage (acquisition d'une femme PTDR je rigol je suis pas machiste du tout alors on détend l'atmosphère ;) )
    en janvier 2008 un R1 et peut etre une voiture un ti peu plus familliale en + :chut:

Pièces jointes
mon 2eme R6 avec le Gsxr de mon meilleur pote :) (argh quand on voit le résultat après l'accident :( )
mon 2eme R6 avec le Gsxr de mon meilleur pote :) (argh quand on voit le résultat après l'accident :( )
gsxr_r6_1.jpg (79.04 Kio) Consulté 3321 fois
Mon 3ème R6 que j'ai revendu :(
Mon 3ème R6 que j'ai revendu :(
R6.jpg (79.74 Kio) Consulté 3321 fois

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

zeno

Message par zeno »

Comme je suis legerement plus vieux que le moyene ici je vais pas mettre des photos de toutes mes voitures

1976 - 1977 1969 Ford Cortina MkII 1600 Vert Foncee
1977 - 1978 1969 Ford Capri 3000 GT XLR Or (Pig a conduire Voler disparu)
1978 - 1982 1975 Ford Cortina MK III 1600 GL Burnt Orange
1982 - 1985 1979 Ford Granada 2.8 GL Argent
1985 - 1987 1985 Toyota MR2 Rouge (super voiture)
1986 - 1994 1986 Faux Cobra 5.3L Blue (Belle bruit, belle a voir vomitcar a conduire)
1987 - 1990 1987 Honda Prelude 2.0 Blue 4WS (Super voiture aussi)
1993 - 1999 1988 Ferrari 328 GTS Rosso(Hyper belle voiture)
1998 - Today 1997 Jaguar XJR BRG (Grand plaisir a conduire et belle a voir)
2001 - Today 2001 Citroen Picasso Vert mazout
2005 - Today 2004 Mazda RX8 Winning Blue (grand plaisir conduit par de gens interresants)

J'avais beaucoup des ford parceque je habiter pas loin de Dagenham en Essex (Usine Ford en Angleterre)

Pièces jointes
Ma belle 328 GTS
Ma belle 328 GTS
Ferrari 328 GTS1.JPG (76.48 Kio) Consulté 3305 fois
Quelques ans plus tard, ma Belle RX8
Quelques ans plus tard, ma Belle RX8
RX8_1.JPG (85.14 Kio) Consulté 3305 fois

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

yoshi

Message par yoshi »

les voitures ont changé mais pas la maison :yeah:

clair qu'elle est belle la ferrari :love: mais je préfère les nouvelles :love: :love:

P.S : si je peux me permettre, le gazon était beaucoup plus verdoyant il y'a quelques années du surement à la sécheresse de ces temps quoi que je pourrais peut-être opté pour la luminosité différente entre les 2 photos :??:

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

zeno

Message par zeno »

Quand j'ai acheter la 328, ilyavait aussi le 348, mais franchement je la trouver pas aussi belle. Le grand avantage de la 328 c'est qu'elle a deux coffres, tres important car je faisiat des grands voyage avec.

Par rapport au gazon

1 Ferrari prise avec un Nikon SLR, Mazda avec un kodak 5 mp Numerique
2 Ferrai Automne Mazda pleine ete (par contre j'ai une systeme d'arrosage)
3 Plus important je suis le nul des nuls pour prendre un photo :lol:

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Mag

Message par Mag »

Ma premiere voiture fut une Honda Jazz rouge boite auto. Déjà une rouge :D Elle est partie après + de 10ans de bons services.
J'en garde un très bon souvenir et j'ai souvent pensé en racheter une. Mais je prefere rester sur ce bon souvenir.

Puis une Golf 3 GTD, achetée d'occaze , tunée avec jantalus, pot Remus etc.. Elle était magnifique ... en rouge (décidement)

Arrivé au Luxembourg, il y a eu une A3 tdi110 bordeau (pas rouge, j'ai fais un effort), puis une 320d grise et maintenant
une A4break tdi130 bleue (sans barres de toits :D).
Ces 3 dernieres sont sans aucun doutes très luxueuses et confortables mais elles sont d'un ennuis affligeant.
Heureusement que la RX-8 me redonne le sourir au volant :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

benito

Message par benito »

:D joli toute ces caisse
et ben voila mon historique , bien que je n'ai que 25 ans je suis pas reste tres souvent a pied

entre 16et 17 ans nous nous somme construis avec l'aide de mon papa
un kart maison ( trois roues avec un moteur vespa ) il a termine a la ferraille

18ans ma premiere voitutre pas en ordre et juste achetee pour l'amusement une ford 1100cc de 1980 (elle eu une triste fin les voisin me l'on cramer ) je revenais de chez mon ex qui m'avais l'argue ce jour la pas bol

21 ans enfin mon permis et une opel kadette berline 1300cc carbut tres confortable par rapport a cette epoque et surtout tres facile de refaire sois meme et tres tres solide, increvable

22 ans un scoot et puis un autre tres bonne sensation mais que de chipoterie
23 une peugeot 205 xr 1400 carbut legerre confort anodin et moteur nerveux par contre pas tres solide ( en trajet de 60 km par jour il n'a pas tenus un ans ) moteur hs (coulle) a 140km/heure

24 seat ibiza 1900d de 2001 mauvais comportement routier moteur( 68ch)
sans trop de reprise sinon rien a dir pour la ligne et l'aspace interieur

25ans ma rx7 de 1983 la au premier point de vues apres de longue heure de renseignement sur le net et conseil , je me suis dit je ne la prend pas puis epres un essais de +- 5 heure avec arret demarrage petit tour paiement et revenir de bruxelle avec
je me suis sentis a l'aisse avec des le premier contacte j'ai pose mai fesse dedans surprise je n'ai plus a bouge parfait un bon point ensuite la conduite la le proprios ma pa rassure car il n'esitait pas a enleve le filtre pour ecoute sons bruit , puis il yallais franchement dans sur les paver

maintenent je la restaure et je me retrouvea pied bon pas trop ralle car j'habite en ville

chvial

Message par chvial »

Depuis 83.........je vous passerai donc les divers traine cul avec lesquels j'ai roulé. A noter en premier une 403 puis en second une R16 TX......

En 2000 un Simca 1300 Spécial Automatic 76 000 km interrieur rouge que du bonheur.

Puis retour au fun avec une Dodge Coronet de 77.
Le V8, miam:

Puis Mx5:

Et Rx8

Pièces jointes
Dodge5 small small.jpg
Dodge5 small small.jpg (90.32 Kio) Consulté 3271 fois
PICT0906 640x480.jpg
PICT0906 640x480.jpg (40.26 Kio) Consulté 3269 fois
smallPICT0103.JPG
smallPICT0103.JPG (44.36 Kio) Consulté 3269 fois
YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Pour ce qui me concerne, ma première voiture était une Ford Fiesta 1.4L RS de 1998...mignonne pour commencer ;)

Ensuite j'ai pris une Ford Focus 2L Carving (photo ci-dessous). J'ai été vraiment très satisfait de cette caisse, fiable, une bonne tenue de route et confortable :cool:

Et maintenant j'ai ma belle RX8 que j'adore :love: :love: :love: :love:

Je sais également ce que je prendrai ensuite...RX9 :yeah:

Pièces jointes
P9030051.jpg
P9030051.jpg (134.18 Kio) Consulté 3261 fois
P3130247.JPG
P3130247.JPG (140.42 Kio) Consulté 3262 fois
darksamu

Message par darksamu »

ben pour ma part le parcourt est un peu different, je vous donne juste les voitures possédées:

1ere R21 GTD
ensuite
205 GLD
306 break HDI
206 1.4HDI
406 2.2 HDI
406 break 2.2 HDI
309 1.4 essence
309 GLD
clio 1.5DCI
RX8 1.3 essence

autant dire que des foudre de guerre :D qui ont remplit leurs missions avec brio, sauf la 206 et la clio. d'ailleur la majoritée roule encore.

le probleme c'est que je les aimes toutes elles ont chaqu'un leur avantages. la r21 était vraiement top mais fallait pas etre bourin en acceleration, la 306 était magique dans les virages, la 406 catapultait bien sur les petite routes de corse, et la 309 ben je peut y mettre mes mains, d'ailleurs j'ai refait la pluspart des choses et elle en est a 322 000kms, en gros j'ai finit le rodages ;)

mais la plus plaisante reste quand meme la RX8 elle colle parfaitement a mon etat d'esprit bien que je consome pas autant qu'elle :chut:

a oui autre détail mais qui a son importance tout les vehicules ont été acheter d'origine et le sont resté.

ps : desolé pour la liste elle est un peu courte mais vu mon age sa me parait corecte (25ans) :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Répondre