Bonsoir tout le monde !
Possesseur d'une 8 192cv, Je suis sur le point de descendre ma boite pour un soucis de butée et je me suis pourquoi ne pas en profiter pour passer sur une boîte 6 ?
Petite recherche et la majorité des pièces d'occasion viennent de véhicules rhd...
D'où ma question, sont elles identiques ? Pas de problème du genre la première va etre à la place de la 5 ?
Merci,
Boîte rhd sur lhd
Boîte rhd sur lhd
Re: Boîte rhd sur lhd
Même combinaison des passages de rapport, le 1er rapport en rhd est à la même place que sur une lhd.
Donc pas de soucis compatibilité si ce n est que le volant moteur pour le passage de boîte 5 à 6 ?
En dehors du côté économique du 6eme rapport, les rapports sont ils plus courts sur la boîte 6 ?
En gros, côté performance, y a t il un intérêt notable à passer une 192 en boîte 6 ?
Merci,
- Franck3340
sly912 a écrit :En dehors du côté économique du 6eme rapport, les rapports sont ils plus courts sur la boîte 6 ?
En gros, côté performance, y a t il un intérêt notable à passer une 192 en boîte 6 ?
Merci,
oui c'est la modif à faire sur une 192, déjà sur la 231 on trouve les rapports assez long...
la 4 est plus longue sur la boîte 5.je n'ai plus les ratio sur les autres vitesses
et tu raccourcis la 5 forcément en passant à la boîte 6
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Super, merci de ta réponse.
Allez c est décidé, elle aura sa boîte 6 !
J ai vu qu en fait on était pas obligé de passer en volant-embrayage de 231, quelque un pour confirmer ?
Merci,