Démarrage à froid difficile

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Adol
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Démarrage à froid difficile

Message par Adol »

Hello :salut:

Bon, je fais un petit post ici pour creuser mon petit problème de démarrage.

Voici une petite vidéo faite ce matin de très bonne heure, tendez bien l'oreille :

Avec ça j'ai de la fumée blanche (qui à l'air de disparaître au bout d'un certains temps)

Uniquement à froid, aucun soucis à chaud.
Pas noté de comportement particulier sur la route, elle est réactive et monte bien dans les tours, pas de trou à l'accélération, d'accoups, et pas de problème de ralenti.
Elle dort dehors (la place au chaud est reservée à mon mx5 :D )

Quelques infos :

Lorsque j'ai acheté la voiture, le demarrage était long (env 3s)
J'ai changé bobines (Mazda) et câbles (NGK) en septembre.
Démarrage nickel (moins de 1s)
J'ai changé les 4 bougies (NGK) et fait un test de compression en octobre.
C'est pile à ce moment la que j'ai commencé à avoir ce problème de démarrage. (c'est aussi pile à ce moment qu'il a commencé à faire froid, est ce lié ?)
J'ai changé les 2 bougies lead (RE7C-L par des RE8C-L) quelques semaines plus tard.
J'ai vérifié la batterie, pas de soucis.

La coincidance avec le changement de bougies est trop grande pour que ça soit juste du hasard à mon avis (mais bon, on est à l'abris de rien).

A priori, j'ai un démarreur 1.4W, j'ai un 2W sous le coude que je compte installer à l'occasion, mais j'ai peu de conviction que ça soit ça.

Je prend toutes les bonnes idées :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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benybendebou
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par benybendebou »

t'as pas péter une bougie ou mal reconnectée en les mettant ?

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Adol
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par Adol »

Mal reconnecté c'est sur que non, j'ai vérifier une bonne dizaines de fois :)

Bougie pétées, j'exclue les Lead vu que je les ai changées.
Reste éventuellement les Trail, effectivement, je vois pas trop comment j'ai pu les abîmer. Ou bien y a un défaut ?
Ou bien j'ai abîmé le câble ?

A mon avis, ça serait flagrant en roulant si une bougie ou un cable étaient HS, ce qui ne semble pas être le cas.

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grayfox19
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par grayfox19 »

Elle dort dehors, il fait froid et bien humide, faut arrêter de psychoter comme des dingues ;)

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Migou
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par Migou »

je pense aussi que c'est le fait qu'elle dorme dehors, la mienne aussi dort dehors et son demarrage est similaire depuis que ca s'est rafraichi :)
Et puis si il n'y a pas d'autre symptome a priori il ne faut pas s'en inquieter

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Adol
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par Adol »

Si c'est ça, ça me rassure :merci:

Je trouvais la coïncidence vraiment troublante (changement de bougies, et pile le lendemain matin, ça a commencé)

Si c'est le froid et l'humidité, je dois pas être le seul, y en a d'autre qui sont dans ce cas là ?

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stoppy29
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par stoppy29 »

La mienne dormait dehors egalement jusqu'a hier et demarrage similaire .

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ZTai
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par ZTai »

Pareil !

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Adol
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par Adol »

Vous me rassurez :merci:

J'ai plus qu'a déménager dans le sud :D

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than5
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par than5 »

Pareil la dernière fois le matin voiture congelé démarrage plus long et après tout nickel.

Sinon au lieu de déménagé une petite protection type bâche doublé pourrait amélioré la chose je pense, même si c'est pas vraiment un problème.

ptitviet
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par ptitviet »

Yop! Sinon pourquoi ne pas essayer de remettre les anciennes bougies? (pourquoi les avoir changé au bout de 2 mois seulement d'ailleurs?)

Pourrait-ce venir d'un mauvais serrage des nouvelles bougies?

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

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Adol
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Re: Démarrage à froid difficile

Message par Adol »

Les vielles étaient vraiment vielles, donc poubelle directe :D

J'ai acheté un pack NGK, sans faire gaffe, avec des bougies Lead pour le marché américain (des RE7C-L)
Comme en Europe il est recommandé normalement d'utiliser des RE8C-L à cause du temps plus froid, je me suis dit que c'était peut être ça.
Je les ai donc changés quelques semaines après effectivement, mais le problème de démarrage est resté, c'était donc pas ça
(ceci dit, outre le démarrage, j'ai noté quand même une différence moteur froid, ça semble quand même mieux avec les RE8C-L)

Le serrage, c'est possible, je ne l'ai pas fait au couple, mais comme préconisé sur la boite.
Mais c'est bien serré en tout cas, j'ai vérifié.

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