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disques voillés sur circuit.
Publié : 09 nov. 2005, 12:33 PM
par chicane mobile
Salut,
juste pour dire le bien que je pense de Mazda france...
Mes disques av voillés sur circuit ont été changé par mazda france sous garantie.
bravo mazda
bon maintenant je vais installer des disques piste et un meilleur refroidissement des disques via des gaines .
Re: disques voillés sur circuit.
Publié : 09 nov. 2005, 13:20 PM
par YaRiX8
chicane mobile a écrit :...des disques piste...
Tu vas prendre quoi? 
Publié : 09 nov. 2005, 19:58 PM
par chicane mobile
Des Ventillés, rainurés, percés mais dans la même taille que d'origine, histoire de ne pas changer les etriers.
Publié : 09 nov. 2005, 20:11 PM
par florent75
tu les as reçu 
je sais ... pas drole ..
Publié : 09 nov. 2005, 21:36 PM
par YaRiX8
chicane mobile a écrit :Des Ventillés, rainurés, percés mais dans la même taille que d'origine, histoire de ne pas changer les etriers.
Les percés se voilent plus facilement que les disques standard...fais gaffes
Et tu vas prendre de quel marque?
Publié : 09 nov. 2005, 21:59 PM
par Tertou
YaRiX8 a écrit :chicane mobile a écrit :Des Ventillés, rainurés, percés mais dans la même taille que d'origine, histoire de ne pas changer les etriers.
Les percés se voilent plus facilement que les disques standard...fais gaffes
Et tu vas prendre de quel marque?
C'est pas tant qu'ils se voilent, mais ils se fissurent plus facilement... 
Publié : 09 nov. 2005, 22:06 PM
par YaRiX8
Tertou a écrit :YaRiX8 a écrit :chicane mobile a écrit :Des Ventillés, rainurés, percés mais dans la même taille que d'origine, histoire de ne pas changer les etriers.
Les percés se voilent plus facilement que les disques standard...fais gaffes
Et tu vas prendre de quel marque?
C'est pas tant qu'ils se voilent, mais ils se fissurent plus facilement... 
Oui c'est ce que je voulais dire en fait...merci Tertou pour me ramener sur le chemin de la lumière

Publié : 10 nov. 2005, 12:26 PM
par regis_xxx
Perso rainurée de chez Stoptech.
Pour ceux que ca interesse Dadou distribue Stoptech la livraison est assez rapide 
Publié : 10 nov. 2005, 18:47 PM
par chvial
Comment tu t'es rendu compte que tes disques étaient voilés?
Merci d'avance
Christophe
Publié : 10 nov. 2005, 19:04 PM
par chicane mobile
je me suis rendu compte que mes disques étaient voillés à spa lorsque regis a commencé à freiner plus tard que moi 
enfin surtout à chaque freinage j'avais l'impression de perdre une roue.
Publié : 10 nov. 2005, 19:05 PM
par leo69
Facile : à chaque freinage t'as l'impression d'être à la place du Martini et des glaçons dans le shaker
Publié : 10 nov. 2005, 20:17 PM
par chvial
leo69 a écrit :Facile : à chaque freinage t'as l'impression d'être à la place du Martini et des ghlaçons dans le shaker
Yes je vois.
je delmandais ça car moi j'ai un phénomène étrange du genre quand je freine doucement (ralentissement progressif) j'ai une impression de freinage irrégulier (plus fort par accouts).
Par contre bien à fond je le send pas. 
Publié : 11 nov. 2005, 00:07 AM
par H_Smith
chvial a écrit :leo69 a écrit :Facile : à chaque freinage t'as l'impression d'être à la place du Martini et des ghlaçons dans le shaker
Yes je vois.
je delmandais ça car moi j'ai un phénomène étrange du genre quand je freine doucement (ralentissement progressif) j'ai une impression de freinage irrégulier (plus fort par accouts).
Par contre bien à fond je le send pas. 
C'est assez symptomatique de disques voilés, ça !!!!!!!
Condoléances 
Publié : 11 nov. 2005, 08:37 AM
par chvial
Je suppose qu'il y a une mesur à faire et une cote et une tolérance.
Genre un comparateur, écart entre min et max .....
Quelqu'un a la procédure de mesure et les cotes?
Thanks
Publié : 11 nov. 2005, 13:32 PM
par H_Smith
Pour les côtes, le tableau ci-dessous devrait t'éclairer
(disc plate runout limit = voile)
Pour la procédure ? ben classique, comme décrit ci-dessous (trouvée sur le net ) sans oublier de replacer les écrous de roue pour bien plaquer le disque sur le moyeu pendant la mesure 
Rien de bien compliqué donc 
J'espére juste que ton garage est chauffé car en ce moment, brrrrrrrrrrrrr 
Publié : 11 nov. 2005, 17:18 PM
par chvial
Reste plus qu' trouver un micro mètre et un comparateur avec son support.
Faut que je vois avec mon garage car moi je n'ai plus cela depuis au moins 20 ans.
Merci Mister Smith comme d'hab source d'infos précieuses. 
Publié : 12 nov. 2005, 13:57 PM
par dadou1981
y a pas a batailler, si ca vibre au freinage, ils sont voilé
c du a une surchauffe des disques:
je parle de mon experience perso de la piste avec ma civic et celle des copains (honda/nissan)
sur piste, le splaquette d'origine sont souvent trop dure et font surchauffer les disques>> voilage.
la plaque de protection derriere le disque fait egaklement office de garde chaleur et amplifie le phenomene.
donc pour commencer: plaquette sport et virer cette plaque, a noter que les disques peuvent reprendre leur forme, car l'acier a la memoire de forme:: qq freinage fort et avec la chauffe, il se redresse. Testé et approuvé personellement
Publié : 12 nov. 2005, 23:08 PM
par rotaryengine
mes disques aussi sont mort,depuis la sortie au mans ca c'est un peut agraver !! 
J'ai déplçé le sujet dans la section Garage 
Publié : 13 nov. 2005, 12:32 PM
par chicane mobile
il y a moyen de faire une rectif si le voile n'est pas trop prononcé.
Publié : 07 avr. 2006, 21:40 PM
par raspoutine
Disques arrières voilés, je pense.
Que faire? Garantie? A 40000 km, ça m'étonnerait.
Je n'ai jamais fait qu'une sortie à Spa (demi-journée), et il y a bien longtemps.
Fabrice