Import rx8 r3 d'Angleterre taxe carte grise

Discussion générale sur la RX-8
Bvigneres

Import rx8 r3 d'Angleterre taxe carte grise

Message par Bvigneres »

Bonjour je me permet de créé ce topic car j'aurais une question des plus importantes !!
Je vous explique !! J'ai l'intention d'acheter une rx8 r3 de 2009 en Angleterre car celle ci me coûtera 7200 euro (je connais la voiture elle es dans un état irréprochable avec 58000 km) pour évidemment la ramener à la maison :love: mais j'ai cru comprendre que ceci aller me coûter un bras en taxe(régional -polution) pour la carte grise mais j'aurais voulu avoir la confirmation..
Y a t'il des gens qui on déjà ramené une 8 d Angleterre et si oui qu'est-ce que ça coûte vraiment..

stoppy29

Re: Import rx8 r3 d'Angleterre taxe carte grise

Message par stoppy29 »

Je n'ai pas de r3 donc a confirmer
Mais la taxe c02 est d'environ 280 euro plus une taxe annuel de 160 eurohttp://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitur ... uantes.php

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

than5

Message par than5 »

Normalement il doit aussi ce rajouter à ca l'ecotaxe d'importation qui elle est à 4 chiffres...

http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Fred82

Message par Fred82 »

Avant de payer ta Carte Grise , tu as aussi le droit de passer par la case présentation....tu en auras pour 2000€ environ bienvenue en France... :lol:

Bvigneres

Message par Bvigneres »

Comment puis-je savoir combien va me coûter cette taxe régional ??..

Pour le coup cela ne serai pas dutout rentable en faite.. Je me vois pas payé 2500 euro juste pour un passage de frontières..

laurent B

Message par laurent B »

bonjour je m'appelle henry et je voudrai bien réussir ma vie

non ce n'est pas une question mais juste une phrase de chanson. :siffler: :siffler:

il y a une section présentation pour les nouveaux mais apparemment elle doit être trop dure à trouver.

oui aujourd'hui, ma journée vieux con qui radote et qui râle sur les jeunes qui ne font pas un peu d'effort

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Fred82

Message par Fred82 »

Bvigneres a écrit :

Pour le coup cela ne serai pas dutout rentable en faite.. Je me vois pas payé 2500 euro juste pour un passage de frontières..

Dans ce cas n’achètes pas de R3... :lol:

Vraiment les fauchés qui veulent se la péter avec une R3...me feront toujours rire... :lol:

akiraltd

Message par akiraltd »

Fred82 a écrit :
Bvigneres a écrit :

Vraiment les fauchés qui veulent se la péter avec une R3...me feront toujours rire... :lol:

Pour certains cela s'appelle la passion, mais dans le cas Bvigneres quand je lis le mot rentable, ya aucune passion, juste une envie d'acheter une belle voiture peu chère.

Adol

Message par Adol »

akiraltd a écrit :
Fred82 a écrit :
Bvigneres a écrit :

Pour certains cela s'appelle la passion, mais dans le cas Bvigneres quand je lis le mot rentable, ya aucune passion, juste une envie d'acheter une belle voiture peu chère.

Pour nous français, l’intérêt d'acheter au UK est purement financier de toute façon... Je connais pas grand monde qui possède une RHD pour qui ce n'est pas un critère. ;)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

realmsofnight

Message par realmsofnight »

Adol a écrit :
akiraltd a écrit :
Fred82 a écrit :

Pour nous français, l’intérêt d'acheter au UK est purement financier de toute façon... Je connais pas grand monde qui possède une RHD pour qui ce n'est pas un critère. ;)

Pas purement, dans mon cas, j'avais envie d'une Japonaise, et le RHD est plus authentique pour ces voitures. (comme pour une Jaguar, par exemple.)
Mais je n'aurais jamais acheté une BMW ou une Clio RS en RHD...
Le prix d'achat beaucoup plus faible, c'est ce qui m'a permis de sauter le pas (la contrepartie des inconvénients d'avoir une RHD) plutôt que ce qui m'a motivé initialement.

L'aspect prix a également joué dans la réflexion, mais comment peut-on acheter une Rx-8 pour des raisons financières?
Ça consomme, l'entretien doit être extremmement rigoureux au risque de conséquences graves, la durée de vie du moteur est relativement faible...

Quant à l'aspect rentabilité, ce que l'on gagne à l'achat, on le perd à la revente (sans compter que les RHD sont beaucoup plus dures à revendre, même en bon état).

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Adol

Message par Adol »

Oui, moi j'ai acheté mon mx5 en RHD pour cette même raison :)

Mais honnêtement, c'est plutot rare.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

realmsofnight

Pour ce qui est de la question initialement posée:

A l'immatriculation en france
Ecotaxe (malus): Véhicule de 2009 donc abatement de 8/10 de l'écotaxe, (en comptant un achat pour 2017, on y est presque) soit 2/10 de 2600 = 520 euros
+
Carte grise: variable selon la région, environ 738.40 euros en Île de France
+
Surtaxe CO2 2 euros par gramme entre 201 et 250g + 4 euros par gramme au delà. la RX-8 faisant 299g, 49x2 + 48x4 =290 euro

total à l'immatriculation: 1500 euros environ

Annuellement

• Malus de 160 euros

Pour info, pour une Rx8 de plus de 10 ans (avant 2007),
seulement 1/2 carte grise + la surtaxe CO2 soit 369.20 + 290 = 659.20 en île de france
et pas de malus annuel

Allez, file te présenter.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Fred82

Message par Fred82 »

Avant Juin 2004... pas de taxe éco... mais pourquoi je répond encore ... :p

Erwan

Message par Erwan »

Fred82 a écrit :
Bvigneres a écrit :

Faire ce genre de commentaire sur les fauchés quant on roule en RHD c'est egalement assez comique, on peut dire la meme chose pour toi...
le monsieur se dit ptete simplement qu'en rajoutant la taxe d'importation ca ne devient plus tres interessant de prendre une RHD plutot qu'une LHD, la difference de prix n'etant plus si importante. Mais c'est telement plus simple et agreable de balancer un fion a la con.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Fred82

Message par Fred82 »

Erwan

Ton commentaire est aussi con que inutile....je roule en RHD depuis 5 ans et alors?...je l'ai achetée en plaques Françaises et phares Euro...et pour moi c'était pas une question de rentabilité.
Apprend à lire ce qui dit ce pseudo nouveau proprio qui ne c'est toujours pas présenté avant de dire que je suis un con... :redcard:

akiraltd

Message par akiraltd »

Fred, j'ai pas l'impression qu'il.te mentionne, comme 'con'....On est des copains :salut:

Erwan

Message par Erwan »

voila, je n'ai jamais dit que t'etais un con, par contre toi oui, alors soit gentil de moderer tes propos.
Je te fesais juste remarquer que ton commentaire, qui est deplacé et egalement sans interet, s'applique aussi pour toi, tu ne le connais pas, tu ne connais pas son portefeuille et tu fais des commentaires agressif a son egard.

Perso je ne te connais pas, je ne connais pas ton portefeuille mais je vois juste que tu as pris une RHD, qui sont bien moins cher que les LHD, donc je pourrais te faire la meme remaque du genre:

"les fauché qui veulent se la peter en rx8 me feront toujours rire" ( note qu'en fait je m'en fou, j'ai eu plusieurs RHD et ma S2000 ets RHD, mais c'est pour le principe)

tu remarquerra aussi que je ne critique pas les messages precedents ou toi et Laurent vous le taclez sur sa presentation, car effectivement il doit le faire. Mais bon est-ce necessaire pour autant de se montrer aussi agressif par la suite, ca ta apporté quoi? tu t'es senti mieu? Superieur?

Maintenant je ne pense pas qu'on le verra se presenter...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Fred82

Message par Fred82 »

"Fion à la con " " commentaire à la con" ...... allez laisse nous entre proprios de 8 :salut:

realmsofnight

toujours est-il que ce brave monsieur a sa réponse, mais n'est toujours pas venu se présenter :redcard:

Erwan

Message par Erwan »

en meme temps vus l'acceuil...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre