Page 1 sur 1

Conduite d'une RX8

Publié : 08 sept. 2016, 16:28 PM
par realmsofnight

Bonjour,

D'après vos expériences, quels sont les bonnes pratiques et les gestes à proscrire lors de la conduite pour le bien des RX8 ?
je veux dire au delà de l'evidence (ne pas tirer sur un moteur froid, eviter les petits trajets etc...)
:)


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 08 sept. 2016, 16:51 PM
par Bromacia

Quand t'es à rade d'essence et si tu vas à la station essence situé à 1/2 km et que tu coupes ton moteur à froid donc c'est pas très bon mais sinon à part ce que tu a énumérer je pense que c'est tout ^^

EDIT : Ah et vérifier le niveau de l'huile à peu près tout les 2 pleins


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 08 sept. 2016, 17:20 PM
par StarFire

Également faire gaf quand tu stationne avec juste une vitesse enclenchée mieux vaut mettre le frein à main. Il y'a peu de frein moteur.


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 08 sept. 2016, 20:20 PM
par Reyne6

Je rajouterai, qu'après une séance de conduite assez intense, éviter de couper le moteur immédiatement, rouler tranquillement les derniers kilomètres + s'habituer à toujours maintenir les freins avant de serrer le frein à main.


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 08 sept. 2016, 21:44 PM
par realmsofnight

Ok, et le conseil de donner un coup de gaz si on doit couper le moteur alors que l'auto est encore froide pour eviter de noyer le moteur, vous en pensez quoi?


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 08 sept. 2016, 22:01 PM
par StarFire

Déjà tout simplement ne pas couper le moteur a froid.
Si tu dois vraiment le faire pour telle raison, tu peux utiliser cette méthode. Mais attend au moins que le ralentit ce soit stabilisé et que l'aiguille de température d'eau ai décollée.


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 13 sept. 2016, 23:36 PM
par realmsofnight

Une question sur l'encrassement du moteur... Est-ce que les Renesis tolèrent bien les longs trajets autoroutiers?
Ce n'est pas l'utilisation principale que j'envisage, mais je compte prendre l'autoroute sur des trajets supérieurs à 2h (Paris Lille et Paris Luxembourg) plusieurs fois par an...


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 14 sept. 2016, 09:11 AM
par laurent B

Je fais la grande majorité de mes trajets sur l'autoroute et ma 8 le supporte très bien
Surtout A13 avec quelque bip après les péages :drive:


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 14 sept. 2016, 10:28 AM
par benybendebou
Reyne6 a écrit :

s'habituer à toujours maintenir les freins avant de serrer le frein à main.

Quel est l’intérêt ?


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 14 sept. 2016, 10:35 AM
par than5
benybendebou a écrit :
Reyne6 a écrit :

s'habituer à toujours maintenir les freins avant de serrer le frein à main.

Quel est l’intérêt ?

Comme sur toute voiture, ca serre plus fort car en fait c'est comme si tu serrais le serrage :)

PS : après l'intérêt c'est si t'as pas confiance dans le simple serrage ou en cas de pourcentage de pente important


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 15 sept. 2016, 16:21 PM
par realmsofnight

Une autre question sur la conduite d'une RX8.
La mienne est assez délicate à conduire en ville: en dessous de 2000 tours, quand le moteur est chaud, il y a facilement des à coups quand on a le pied très léger. Aucun problème en appuyant plus fort. Le phénomène s'atténue après avoir "tiré" un peu dessus...
Est-ce une caractéristique normale des RX-8, ou y a t'il un problème ? Encrassement ?

Pour info l'allumage est neuf


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 15 sept. 2016, 17:46 PM
par laurent B
realmsofnight a écrit :

Une autre question sur la conduite d'une RX8.
La mienne est assez délicate à conduire en ville: en dessous de 2000 tours, quand le moteur est chaud, il y a facilement des à coups quand on a le pied très léger. Aucun problème en appuyant plus fort. Le phénomène s'atténue après avoir "tiré" un peu dessus...
Est-ce une caractéristique normale des RX-8, ou y a t'il un problème ? Encrassement ?

Pour info l'allumage est neuf

oui surtout dans les embouteillages,
il faut être léger sur l'accélérateur ou jouer avec l'embrayage, mais moins bon.


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 15 sept. 2016, 18:06 PM
par realmsofnight

C'est justement quand je suis léger qu'elle donne des à-coups, pour les éviter, je suis obligé d'accélérer plus fort, ce qui n'est pas toujours possible en ville.
De toute façon, je n'ai pas acheté cette auto pour faire de la ville, mais immanquablement, je vais quand même en faire un peu.
La prochaine fois que je la prends, je vais vérifier le filtre à air, (chose que bêtement, je n'ai pas encore fait) et aller sur route/voie rapide.

Autre question (encore) : les solutions de decalaminage type carbon cleaning, c'est adapté aux rotatifs?


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 15 sept. 2016, 18:12 PM
par laurent B

on prend vite l'habitude :drive:


Re: Conduite d'une RX8

Publié : 16 sept. 2016, 10:30 AM
par jordan23

"Autre question (encore) : les solutions de decalaminage type carbon cleaning, c'est adapté aux rotatifs?"

perso je l'ai fais en préventif lors de l'achat en mars dernier, pas senti de différence à l'usage par contre mais selon le gge qui me l'a fait elle n'était ps du tout encrassé ! pas de fumées ou autres même lors des phases d'accélérations à la fin.

durée une heure quand même...

j'ai mis des infos sur mon post si tu veux

de toute façon çà ne peut être qu'un plus, et puis çà reste juste de l'hydrogène injecté dans la boite à air après le filtre.

autre retour je l'avais fait en début d'année ds le même gge pour mon daily, mégane 1.9 dci 120 / et bien résultat très probant, meilleures montées en régime moins de vibrations bref elle marche franchement mieux et respire mieux en gros !