Bonjour,
D'après vos expériences, quels sont les bonnes pratiques et les gestes à proscrire lors de la conduite pour le bien des RX8 ?
je veux dire au delà de l'evidence (ne pas tirer sur un moteur froid, eviter les petits trajets etc...)
Bonjour,
D'après vos expériences, quels sont les bonnes pratiques et les gestes à proscrire lors de la conduite pour le bien des RX8 ?
je veux dire au delà de l'evidence (ne pas tirer sur un moteur froid, eviter les petits trajets etc...)
Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !
Round and round is better than up and down
Quand t'es à rade d'essence et si tu vas à la station essence situé à 1/2 km et que tu coupes ton moteur à froid donc c'est pas très bon mais sinon à part ce que tu a énumérer je pense que c'est tout ^^
EDIT : Ah et vérifier le niveau de l'huile à peu près tout les 2 pleins
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Également faire gaf quand tu stationne avec juste une vitesse enclenchée mieux vaut mettre le frein à main. Il y'a peu de frein moteur.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Je rajouterai, qu'après une séance de conduite assez intense, éviter de couper le moteur immédiatement, rouler tranquillement les derniers kilomètres + s'habituer à toujours maintenir les freins avant de serrer le frein à main.
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Ok, et le conseil de donner un coup de gaz si on doit couper le moteur alors que l'auto est encore froide pour eviter de noyer le moteur, vous en pensez quoi?
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Déjà tout simplement ne pas couper le moteur a froid.
Si tu dois vraiment le faire pour telle raison, tu peux utiliser cette méthode. Mais attend au moins que le ralentit ce soit stabilisé et que l'aiguille de température d'eau ai décollée.
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Une question sur l'encrassement du moteur... Est-ce que les Renesis tolèrent bien les longs trajets autoroutiers?
Ce n'est pas l'utilisation principale que j'envisage, mais je compte prendre l'autoroute sur des trajets supérieurs à 2h (Paris Lille et Paris Luxembourg) plusieurs fois par an...
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Je fais la grande majorité de mes trajets sur l'autoroute et ma 8 le supporte très bien
Surtout A13 avec quelque bip après les péages
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Reyne6 a écrit :s'habituer à toujours maintenir les freins avant de serrer le frein à main.
Quel est l’intérêt ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
benybendebou a écrit :Reyne6 a écrit :s'habituer à toujours maintenir les freins avant de serrer le frein à main.
Quel est l’intérêt ?
Comme sur toute voiture, ca serre plus fort car en fait c'est comme si tu serrais le serrage
PS : après l'intérêt c'est si t'as pas confiance dans le simple serrage ou en cas de pourcentage de pente important
Une autre question sur la conduite d'une RX8.
La mienne est assez délicate à conduire en ville: en dessous de 2000 tours, quand le moteur est chaud, il y a facilement des à coups quand on a le pied très léger. Aucun problème en appuyant plus fort. Le phénomène s'atténue après avoir "tiré" un peu dessus...
Est-ce une caractéristique normale des RX-8, ou y a t'il un problème ? Encrassement ?
Pour info l'allumage est neuf
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realmsofnight a écrit :Une autre question sur la conduite d'une RX8.
La mienne est assez délicate à conduire en ville: en dessous de 2000 tours, quand le moteur est chaud, il y a facilement des à coups quand on a le pied très léger. Aucun problème en appuyant plus fort. Le phénomène s'atténue après avoir "tiré" un peu dessus...
Est-ce une caractéristique normale des RX-8, ou y a t'il un problème ? Encrassement ?Pour info l'allumage est neuf
oui surtout dans les embouteillages,
il faut être léger sur l'accélérateur ou jouer avec l'embrayage, mais moins bon.
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C'est justement quand je suis léger qu'elle donne des à-coups, pour les éviter, je suis obligé d'accélérer plus fort, ce qui n'est pas toujours possible en ville.
De toute façon, je n'ai pas acheté cette auto pour faire de la ville, mais immanquablement, je vais quand même en faire un peu.
La prochaine fois que je la prends, je vais vérifier le filtre à air, (chose que bêtement, je n'ai pas encore fait) et aller sur route/voie rapide.
Autre question (encore) : les solutions de decalaminage type carbon cleaning, c'est adapté aux rotatifs?
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on prend vite l'habitude
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"Autre question (encore) : les solutions de decalaminage type carbon cleaning, c'est adapté aux rotatifs?"
perso je l'ai fais en préventif lors de l'achat en mars dernier, pas senti de différence à l'usage par contre mais selon le gge qui me l'a fait elle n'était ps du tout encrassé ! pas de fumées ou autres même lors des phases d'accélérations à la fin.
durée une heure quand même...
j'ai mis des infos sur mon post si tu veux
de toute façon çà ne peut être qu'un plus, et puis çà reste juste de l'hydrogène injecté dans la boite à air après le filtre.
autre retour je l'avais fait en début d'année ds le même gge pour mon daily, mégane 1.9 dci 120 / et bien résultat très probant, meilleures montées en régime moins de vibrations bref elle marche franchement mieux et respire mieux en gros !