J'espère que vous allez tous pour le mieux et que vous profitez de cet été superbe pour sortir vos 8 et flamber l'asphalte ;D
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu poster a titre personnel sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide et expérience.
Voila le topo ..
Le 30:07/16 je sors ma 8 pour une petite promenade sachant que je la conduis tous les jours donc jamais immobilisée
Je m'aperçois être sur la réserve donc grosse panique il me faut de l'essence.. Après 20 bornes en réserve sauvé voila TOTAL ^^
Plein fait la 8 démarre au 1/4 de tour je rentre tranquillement chez moi
Lendemain matin ma femme prend la voiture ( eh oui malgré mon coté portugais je la laisse conduire lol ) et file faire quelques courses ( magasin a même pas 10 min) => en revanche elle a coupé le moteur sans attendre qu'il soit bien chaud
Elle rentre sans encombre bref
Dans l'après midi on se dit tiens on va aller faire un tour et du coup on prend la voiture
La galère démarre ...
Premier coup de clé je sens immédiatement une secousse particulière
Arrêt immédiat du moteur
je me dis bon ben ca sens la procédure de dénoyage => effectuée
la voiture démarre mais mégà bruit métallique et tremblement de la voiture. Moteur en souffrance et ralenti très instable. D'ailleurs il chute fortement a moins de 600Tr=> la voiture cale
Je me dis batterie peut être ? je mets donc les câbles => tjs même problème
Après 2 h d'acharnement de démontage ect rien résultat la voiture démarre quand elle veut tant bien que mal et cale sous le 3 minutes
je fais remorquer la bête chez Mazda étampes dans le 91
Ca fait 1 mois qu'elle est la bas et le chef d 'atelier est en souffrance. Il ne trouve rien
Pas de code erreur sur la valise, il a nettoyé les injecteurs qui étaient encrassés, tout l'allumage est neuf - 6 mois, le cata a 2 ans, sonde lambda idem. La voiture a 130 000 KMS
La il m annonce qu'il faut tester la compression mais qu'il n'a pas l'équipement. donc qu'il attends le système que mazda France doit lui fournir. Bref je suis perdu et j'avoue que je suis perplexe sur la résolution de cela.
Si même le concessionnaire ne sait pas faire ...
Avez vous une idée ? ou pourrais je emmener ma voiture sur l'ile de France pour solutionner ce problème ?
A mon avis t'as un apex qui s'est fait la malle.
En gros, tu es bon pour un rebuild.
Demande à ton concessionnaire si il fait une vidange et trouvé de la limaille dans l'huile.
Bonne chance
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
j'ai cassé un moteur de ZZR1100 sur l'autoroute et pourtant la seconde d'avant j'étais à 260
malheureusement quand ça casse, cela prévient rarement avant.
Maintenant que je dépasse les 148 000 KLM avec ma 8 que j'ai depuis 2005, je sais que je ne ferais pas encore 11 ans avec le même moteur
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Enfin j'ai reussi a obtenir les informations. Mon garage ne semble vraiment pas a l aise sur cette voiture...
Test compression : 06.0 - 05.8 - 06.1 (bar ) et 05.4 - 05.4 - 05.6 - ( bar)
Recommandation mazda France : changement du bloc moteur