Démarrage difficile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmgh

Démarrage difficile

Message par jmgh »

Salut à tous

quant je démarre (moteur froid) on dirait qu'il n'y à qu'un rotor qui tourne. le moteur et la voiture sautillent, tremblent. Une fumée épaisse sort des pots échappements.
Avec quelques petits coups d'accélérateurs et après quelques secondes tout rentre dans l'ordre. mais c'est comme ça à chaque démarrage.

Pour démarrer moteur chaud, il me faut souvent deux ou trois coups de démarreur.

Les bougies viennent d’être changées suite à la "noyade" du moteur (éteint à froid) et le moteur redémarré par un garage Mazda.

Je me dit qu'elle va finir par ne plus démarrer. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe

Merci

Bromacia

Re: Démarrage difficile

Message par Bromacia »

:salut:

Tu as vérifié le trio infernal ? Tes bougies / bobines sont peut-être mort. Les câbles sont OK ?
Débitmètre aussi à la limite nettoie le un coup avec du nettoyant freins.

Après tu dis démarrage à chaud difficile c'est souvent lié au moteur HS (mauvaise compression)...

Commence déjà par le trio tu as une chance que tout rentre dans l'ordre ;)

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

ZTai

Re: Démarrage difficile

Message par ZTai »

Ne gaspille pas d'argent et va directement faire un test de compression.

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Répondre