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Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 16:45 PM
par fefe
Bonjour à tous
Donc moi c'est Adrien alias fefe (certains reconnaîtrons peut être le pseudo et l'avatar étant modo sur Japan Car)
J'ai bientôt 31 ans (troisième âge) et malgré le fait que je sois originaire de Sète, je réside en Ariège vers Foix.
J'ai eu en ma possession Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL (ma préféré) -> Subaru Impreza 2.0D Sport (beurk mazout) -> Smart Forfour Brabus 4G15T
Et actuellement Lexus IS200 pack Luxe que je voudrais remplacer si possible par une RX8 231, j'ai donc ce matin commencé à lire ceci :
viewtopic.php?f=1&t=15627
Pourquoi vouloir changer ? Car une IS ça consomme mais ça avance moyen enfin normal quoi, alors quitte à consommer autant prendre une 8 je pense 
L'entretien ne me fait pas peur et je suis très tatillon là dessus, ce qui apparemment est l'idéal pour une 8.
Ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur une 8 qui malheureusement n'aura pas été bien suivi et n'ayant pas envie de devoir faire un rebuild 2 mois après c'est pour cette raison et pour apprendre toujours plus que je me suis inscrit ici.
Déjà pour commencer, pensez-vous qu'avec un budget de 6000€ c'est jouable d'en trouver une qui soit convenable ?
Et je vais m’arrêter là car sinon je vais écrire un roman ayant cogité toute la journée le temps que mon compte soit activé 

Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 18:25 PM
par Aldayo
Bienvenu voisin 
A 6K€, c’est jouable à condition de ne pas avoir peur de traverser la France ou d'avoir de la chance 
Sinon, c'est plutôt 8K pour de beaux exemplaires.
T'as aussi l'option de prendre une RX8 moteur HS (2500€) et de prendre un moteur neuf chez Mazda (5000€ + MO)
Au final, tu t'en tires pour 9K mais avec une voiture mécaniquement partie pour faire 100.000kms de plus sans soucis !
Ceci dans le but de la garder un minimum de temps !
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 18:28 PM
par Pudding
Salut et bienvenue
J'ai eu la chance de tomber sur une 8 LHD convenable pour moins de 6000 mais ça court pas les rues et à ce tarif, j'ai pas un historique limpide, faut pas rêver non plus.
En RHD c'est plus faisable
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 18:50 PM
par stoppy29
Salut et bienvenu ici . je pense que c'est faisable avec de la patience . j'ai eu beaucoup de chance pour la mienne trouvé a 4000 euros , sans trop historique non plus . mais a ce prix j'ai pas hésité. Et pour l'instant pas déçu , meme si c'est recent .
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 18:54 PM
par StarFire
Bienvenu 
Je rajouterai qu'à 6000€ tu en trouvera avec un peu de km mais peut être pour autant avec un bon suivi.
Tu peux aussi essayer de négocier une plus cher si l'occasion se présente ^^
Bon courage dans tes recherches 
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 19:46 PM
par fefe
Merci pour votre accueil et vos réponses, j'ai le CT de l'IS en septembre, l'annonce suivra et après je suis pas ultra pressé car en attendant de tomber sur la bonne il me restera l'Aygo de ma femme 
Quand le moment sera venu, je posterais surement des annonces pour avoir vos avis.
De grosse différence entre la 192 et la 231 ?
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 21:20 PM
par stoppy29
La boite et plus de tour minute
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 21:26 PM
par fefe
Je parlais surtout à l'utilisation 
Re: Yep !!!
Publié : 24 août 2016, 21:31 PM
par stoppy29
Oui , l'agrement de la boite a priori . apres je laisse les anciens repondre
Re: Yep !!!
Publié : 25 août 2016, 14:27 PM
par Bromacia
Chalutation et bienvenue !
Alors comme tout les autres je dirais que c'est possible avec un peu de chance. Moi j'ai eu la mienne dans garage à 7ke en dépôt-vente.
La caisse à 134mkm et le moteur en a un peu plus de 22mkm (échange standard) tout a été suivi chez Mazda jusqu'au changement moteur et depuis rien (normal) Je suis le 3ème mais on pourrais dire le 2ème propriétaire de la voiture. C'est une Sunlight Silver 231 LHD avec TO, radar de recul, GPS et siège électrique chauffant. Question intérieur on dirait qu'elle est neuve. Question extérieur est elle très propre et fait son âge (2004) y'a juste 2 rayure réparable facilement.
J'ai eu avec une garantie 1 an toute pièce négocié avec le garage. J'ai demandé un test de compression avant de l'acheter également.
Donc oui c'est possible d'en trouver une bonne ou avec 2/3 bricole à faire pour ton prix.
J'espère t'avoir aider ! Bonne recherche !
PS : Sinon pour la différence entre 192 et 231 ben les poneys, la boite 5 pour la 192 et la boite 6 pour la 231, les feux xénon d'origine sur la 231 ET SURTOUT l'autobloquant sur la 231 
Re: Yep !!!
Publié : 25 août 2016, 16:40 PM
par albarx8
salut fefe
je suis aussi sur "Japan Car", et tu as quelques "fada de RX" chez toi aussi - mme s'il sont plus "7" que "8"
très heureux de t'accueillir parmi nous 
Si tu as le choix entre 192 et 231, tu trouveras plus d’agrément sur la 231
- boite 6
- rupteur plus haut
- xenon
après avec la 192 çà marche bien aussi : certain y monte la boite 6 dessus d’ailleurs, et la préfère à la 231 (patricevo me semble)
Parcourt ce fofo , pour la 8 j'y ait trouvé toutes les réponses à mes question avant achat
pour ton budget, c'est plus l’huile et le SP98 qui coûte.... car elle console comme un V12 
Re: Yep !!!
Publié : 25 août 2016, 18:22 PM
par Aldayo
Bromacia a écrit :Chalutation et bienvenue !
PS : Sinon pour la différence entre 192 et 231 ben les poneys, la boite 5 pour la 192 et la boite 6 pour la 231, les feux xénon d'origine sur la 231 ET SURTOUT l'autobloquant sur la 231 
L'autobloquant TORSEN est de série sur toutes les RX8 !!
Re: Yep !!!
Publié : 26 août 2016, 09:35 AM
par Bromacia
Aldayo a écrit :
L'autobloquant TORSEN est de série sur toutes les RX8 !!
Ah bon autant pour moi je pensais que c'était réservé à la 231 ! ERRATUM 
Re: Yep !!!
Publié : 26 août 2016, 10:40 AM
par pierrot90
bienvenue chez les fous! je suis aussi sur japancar.
honnetement vu le peu de difference de prix a l'achat et en conso, tu devrais partir sur une 231 car comme dis plus haut, au niveau moteur tu as 6ports d'admission contre 4, une boite 6, une plage de régime plus grande et plus d'équipements dont les xénons.
par contre pour 6000 Euros je partirais sur du RHD, tu serais plus sur d'avoir une caisse moins kilometrée. mais biensur il ne faut pas que le RHD te dérange.
Re: Yep !!!
Publié : 26 août 2016, 11:20 AM
par Aldayo
A voiture identique, c'est clair qu'il faut prendre une 231.
Mais le problème étant d'en trouver une identique (état, nombre de propriétaire, entretien limpide et rigoureux, usage modéré)
C'est ce que j'ai constaté : ceux qui cherche les perf ou qui aime taper dedans choisisse la 231 et la garde peu car veulent toujours plus (souvent des jeunes).
Ce qui entraine souvent un moins bon suivi (et bizarrement, ou pas, il y a eu plus de rebuild/échange de moteur sur les 231 que les 192)
C’est pas une généralité mais une constatation de ma part.
Les 1ère main, les gens qui l'ont choisi pour sa ligne et sa praticité se dirigeaient plus souvent vers les 192cv ! (moins cher à l'achat, perf proches)
Re: Yep !!!
Publié : 29 août 2016, 17:47 PM
par fefe
J'ai revu mon budget et ça sera plus autour des 8000€ mais dans l'immédiat j'ai l'IS à vendre de toute façon.
Et le moment venu je vais demander des tests de compressions à chaque annonce qui me paraîtra intéressante
Merci pour votre accueil en attendant 
Re: Yep !!!
Publié : 29 août 2016, 20:27 PM
par StarFire
fefe a écrit :J'ai revu mon budget et ça sera plus autour des 8000€
Bonne decision si tu peux le faire
. En regardant vite fait LBC il y'a des trucs pas mal en ce moment. Quelques 8 avec moteur neuf ou récemment remplacé, si cela a bien été fait tu pars tranquille sur une bonne base. 
fefe a écrit :Et le moment venu je vais demander des tests de compressions à chaque annonce qui me paraîtra intéressante
Très bien ^^ Tu verras par contre que malheureusement tout le monde n'y est pas ouvert...
Re: Yep !!!
Publié : 12 sept. 2016, 19:04 PM
par fefe
Ma Lexus étant réservée la chasse va bientôt commencer 
Re: Yep !!!
Publié : 13 sept. 2016, 09:29 AM
par Adol
Welcome 
Effectivement, pas simple de trouver le bon modèle et d'être sur que tout à bien été entretenu.
Même avec un entretien régulier chez Mazda, on est pas à l'abris de soucis.
Mieux vaut à mon avis trouver un particulier qu'un pro, je pense qu'en échangeant avec lui tu verras très vite si c'est qu’un qui aime sa voiture ou pas, et ça sa fera la différence.
Re: Yep !!!
Publié : 13 sept. 2016, 19:35 PM
par gaut27

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