Yep !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
fefe

Yep !!!

Message par fefe »

Bonjour à tous

Donc moi c'est Adrien alias fefe (certains reconnaîtrons peut être le pseudo et l'avatar étant modo sur Japan Car)

J'ai bientôt 31 ans (troisième âge) et malgré le fait que je sois originaire de Sète, je réside en Ariège vers Foix.

J'ai eu en ma possession Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL (ma préféré) -> Subaru Impreza 2.0D Sport (beurk mazout) -> Smart Forfour Brabus 4G15T

Et actuellement Lexus IS200 pack Luxe que je voudrais remplacer si possible par une RX8 231, j'ai donc ce matin commencé à lire ceci :

viewtopic.php?f=1&t=15627

Pourquoi vouloir changer ? Car une IS ça consomme mais ça avance moyen enfin normal quoi, alors quitte à consommer autant prendre une 8 je pense :lol:

L'entretien ne me fait pas peur et je suis très tatillon là dessus, ce qui apparemment est l'idéal pour une 8.

Ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur une 8 qui malheureusement n'aura pas été bien suivi et n'ayant pas envie de devoir faire un rebuild 2 mois après c'est pour cette raison et pour apprendre toujours plus que je me suis inscrit ici.

Déjà pour commencer, pensez-vous qu'avec un budget de 6000€ c'est jouable d'en trouver une qui soit convenable ?

Et je vais m’arrêter là car sinon je vais écrire un roman ayant cogité toute la journée le temps que mon compte soit activé :fou:

:merci:

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Aldayo

Re: Yep !!!

Message par Aldayo »

Bienvenu voisin :salut:

A 6K€, c’est jouable à condition de ne pas avoir peur de traverser la France ou d'avoir de la chance :D

Sinon, c'est plutôt 8K pour de beaux exemplaires.

T'as aussi l'option de prendre une RX8 moteur HS (2500€) et de prendre un moteur neuf chez Mazda (5000€ + MO)
Au final, tu t'en tires pour 9K mais avec une voiture mécaniquement partie pour faire 100.000kms de plus sans soucis !

Ceci dans le but de la garder un minimum de temps !

Qui croit savoir ne sait rien !

Pudding

Message par Pudding »

Salut et bienvenue
J'ai eu la chance de tomber sur une 8 LHD convenable pour moins de 6000 mais ça court pas les rues et à ce tarif, j'ai pas un historique limpide, faut pas rêver non plus.
En RHD c'est plus faisable

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

stoppy29

Message par stoppy29 »

Salut et bienvenu ici . je pense que c'est faisable avec de la patience . j'ai eu beaucoup de chance pour la mienne trouvé a 4000 euros , sans trop historique non plus . mais a ce prix j'ai pas hésité. Et pour l'instant pas déçu , meme si c'est recent .

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

StarFire

Message par StarFire »

Bienvenu :salut:

Je rajouterai qu'à 6000€ tu en trouvera avec un peu de km mais peut être pour autant avec un bon suivi.
Tu peux aussi essayer de négocier une plus cher si l'occasion se présente ^^

Bon courage dans tes recherches ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

fefe

Message par fefe »

Merci pour votre accueil et vos réponses, j'ai le CT de l'IS en septembre, l'annonce suivra et après je suis pas ultra pressé car en attendant de tomber sur la bonne il me restera l'Aygo de ma femme :D

Quand le moment sera venu, je posterais surement des annonces pour avoir vos avis.

De grosse différence entre la 192 et la 231 ?

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

stoppy29

Message par stoppy29 »

La boite et plus de tour minute

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7

fefe

Message par fefe »

Je parlais surtout à l'utilisation ;)

stoppy29

Message par stoppy29 »

Oui , l'agrement de la boite a priori . apres je laisse les anciens repondre

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7

Bromacia

Message par Bromacia »

Chalutation et bienvenue !

Alors comme tout les autres je dirais que c'est possible avec un peu de chance. Moi j'ai eu la mienne dans garage à 7ke en dépôt-vente.

La caisse à 134mkm et le moteur en a un peu plus de 22mkm (échange standard) tout a été suivi chez Mazda jusqu'au changement moteur et depuis rien (normal) Je suis le 3ème mais on pourrais dire le 2ème propriétaire de la voiture. C'est une Sunlight Silver 231 LHD avec TO, radar de recul, GPS et siège électrique chauffant. Question intérieur on dirait qu'elle est neuve. Question extérieur est elle très propre et fait son âge (2004) y'a juste 2 rayure réparable facilement.

J'ai eu avec une garantie 1 an toute pièce négocié avec le garage. J'ai demandé un test de compression avant de l'acheter également.

Donc oui c'est possible d'en trouver une bonne ou avec 2/3 bricole à faire pour ton prix.

J'espère t'avoir aider ! Bonne recherche !

PS : Sinon pour la différence entre 192 et 231 ben les poneys, la boite 5 pour la 192 et la boite 6 pour la 231, les feux xénon d'origine sur la 231 ET SURTOUT l'autobloquant sur la 231 ;)

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

albarx8

Message par albarx8 »

salut fefe
je suis aussi sur "Japan Car", et tu as quelques "fada de RX" chez toi aussi - mme s'il sont plus "7" que "8"
très heureux de t'accueillir parmi nous :salut:

Si tu as le choix entre 192 et 231, tu trouveras plus d’agrément sur la 231

• boite 6
  • rupteur plus haut
  • xenon

après avec la 192 çà marche bien aussi : certain y monte la boite 6 dessus d’ailleurs, et la préfère à la 231 (patricevo me semble)
Parcourt ce fofo , pour la 8 j'y ait trouvé toutes les réponses à mes question avant achat

pour ton budget, c'est plus l’huile et le SP98 qui coûte.... car elle console comme un V12 :lol:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Aldayo

Message par Aldayo »

Bromacia a écrit :

Chalutation et bienvenue !

PS : Sinon pour la différence entre 192 et 231 ben les poneys, la boite 5 pour la 192 et la boite 6 pour la 231, les feux xénon d'origine sur la 231 ET SURTOUT l'autobloquant sur la 231 ;)

L'autobloquant TORSEN est de série sur toutes les RX8 !!

Bromacia

Message par Bromacia »

Aldayo a écrit :

L'autobloquant TORSEN est de série sur toutes les RX8 !!

Ah bon autant pour moi je pensais que c'était réservé à la 231 ! ERRATUM :siffler:

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

pierrot90

Message par pierrot90 »

bienvenue chez les fous! je suis aussi sur japancar.

honnetement vu le peu de difference de prix a l'achat et en conso, tu devrais partir sur une 231 car comme dis plus haut, au niveau moteur tu as 6ports d'admission contre 4, une boite 6, une plage de régime plus grande et plus d'équipements dont les xénons.

par contre pour 6000 Euros je partirais sur du RHD, tu serais plus sur d'avoir une caisse moins kilometrée. mais biensur il ne faut pas que le RHD te dérange.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Aldayo

Message par Aldayo »

A voiture identique, c'est clair qu'il faut prendre une 231.
Mais le problème étant d'en trouver une identique (état, nombre de propriétaire, entretien limpide et rigoureux, usage modéré)

C'est ce que j'ai constaté : ceux qui cherche les perf ou qui aime taper dedans choisisse la 231 et la garde peu car veulent toujours plus (souvent des jeunes).
Ce qui entraine souvent un moins bon suivi (et bizarrement, ou pas, il y a eu plus de rebuild/échange de moteur sur les 231 que les 192)

C’est pas une généralité mais une constatation de ma part.

Les 1ère main, les gens qui l'ont choisi pour sa ligne et sa praticité se dirigeaient plus souvent vers les 192cv ! (moins cher à l'achat, perf proches)

fefe

Message par fefe »

J'ai revu mon budget et ça sera plus autour des 8000€ mais dans l'immédiat j'ai l'IS à vendre de toute façon.

Et le moment venu je vais demander des tests de compressions à chaque annonce qui me paraîtra intéressante

Merci pour votre accueil en attendant :merci:

StarFire

Message par StarFire »

fefe a écrit :

J'ai revu mon budget et ça sera plus autour des 8000€

Bonne decision si tu peux le faire ;). En regardant vite fait LBC il y'a des trucs pas mal en ce moment. Quelques 8 avec moteur neuf ou récemment remplacé, si cela a bien été fait tu pars tranquille sur une bonne base. ;)

fefe a écrit :

Et le moment venu je vais demander des tests de compressions à chaque annonce qui me paraîtra intéressante

Très bien ^^ Tu verras par contre que malheureusement tout le monde n'y est pas ouvert...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

fefe

Message par fefe »

Ma Lexus étant réservée la chasse va bientôt commencer :D

Adol

Message par Adol »

Welcome :salut:

Effectivement, pas simple de trouver le bon modèle et d'être sur que tout à bien été entretenu.
Même avec un entretien régulier chez Mazda, on est pas à l'abris de soucis.

Mieux vaut à mon avis trouver un particulier qu'un pro, je pense qu'en échangeant avec lui tu verras très vite si c'est qu’un qui aime sa voiture ou pas, et ça sa fera la différence.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF