Première

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Première

Message par Adol »

Hello

Bon, je commence ma presence par une question, qui peut paraître con de premier abord, mais qui me semble légitime lorsque l'on tombe comme moi pour la première fois sur une 8

La première, habituellement vous la poussez jusqu'á combien avant de passer la 2nde ? J'ai lu qu'il fallait au démarrage embrayer vers 2000, puis débrayer pour passer la 2nde vers 4000, mais j'ai l'impression que ça pourrait meriter d'aller plus loins.

Vos avis ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Première

Message par laurent B »

alors, voiture froide je monte doucement jusqu'a 4 000 trm avant de passer en seconde
et une fois chaude je monte minimum a 6 000 trm avant de passer la seconde.

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Première

Message par MazdaRx8192ch2004 »

perso sa depend simplement de ma conduite.

Voiture froide bas j'attend qu'elle chauffe ...

Voiture chaude en roulant tranquille 3500 4000, le rste du temps bas c'est pied dedans quoi .....

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    Adol
    Messages : 2217
    Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
    Localisation : Eure et Loir (28)

    Re: Première

    Message par Adol »

    Merci pour vos réponses

    Donc hors moteur froid, pas de soucis pour monter dans les tours.
    Super :)

    Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
    Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
    Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
    Image

    Avatar de l’utilisateur
    juliz
    Messages : 46
    Inscription : 23 juil. 2016, 14:19 PM
    Localisation : GEX

    Re: Première

    Message par juliz »

    Haha, je dirais mêmes que à chaud elle ne demande qu'à monter dans les tours!!! :drive:

    Brûle la gomme, par ton âme.
    RX8 PZ RHD Black - La même que Batman! => viewtopic.php?f=17&t=28684

    Avatar de l’utilisateur
    MazdaRx8192ch2004
    Messages : 949
    Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
    Localisation : Val de Marne

    Re: Première

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    +1

    ma 192 reprog je pase les rapports a 8500

      Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

      Avatar de l’utilisateur
      red5
      Messages : 412
      Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
      Localisation : 44

      Re: Première

      Message par red5 »

      salut

      avec une zone rouge à 9500 t sur une 231...elle ne demande que ca !
      comme une moto.

      perso l utilisant souvent en daily, je ne passe presque jamais la 6 (je ne prends pas de 2 x 2 voies), je suis souvent vers les 4000 en "cruise"

      Avatar de l’utilisateur
      Adol
      Messages : 2217
      Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
      Localisation : Eure et Loir (28)

      Re: Première

      Message par Adol »

      La question portait plus particulièrement sur la 1ère, vu que sur une voiture normale elle ne sert qu'au démarrage et qu'en général on évite de la pousser autant que pour les autres rapports :)

      De ce que je vois, 4000 à l'air pas trop mal, mais je pense qu'à l'usage je pousserai sans doute un peu plus, car 4000 en 1ère ça fait arriver à 2000 une fois en 2nd, et du coup c'est un peu mollasson :D

      Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
      Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
      Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
      Image

      Avatar de l’utilisateur
      benybendebou
      Messages : 2364
      Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
      Localisation : Tournai
      Contact :

      Re: Première

      Message par benybendebou »

      Une voiture normale comme tu dis tu pousse jamais la 1ere? Pourquoi? oO

      If Money does not make you happy, buy a sport car

      Mes réalisations artistiques

      Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
      Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
      Chrysler 300c Touring en daily

      Avatar de l’utilisateur
      Adol
      Messages : 2217
      Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
      Localisation : Eure et Loir (28)

      Re: Première

      Message par Adol »

      Ben écoute c'est une bonne question... J'ai toujours entendu dire que ça n'était pas fait pour (vitesse de démarrage uniquement) et que ça faisait pas du bien au moteur de monter. Et puis c'est assez vite vu, très vite ça fait plus de bruit que ça n'avance :)

      Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
      Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
      Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
      Image

      Avatar de l’utilisateur
      Aldayo
      Messages : 1243
      Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
      Localisation : Le Vernet (31)

      Re: Première

      Message par Aldayo »

      En première, ça monte à 50/55 kms/h une RX8 :D

      Qui croit savoir ne sait rien !

      Répondre