Voilà mon occupation de ce samedi
Maintenant ......
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :Maintenant ......
![]()
![]()
en laissant les traces de doigts sur les jantes ?
sinon, joli
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
@ Patch
Merci , les jantes seront nettoyées ce jour, hier je n'avais plus trop envie ( )
@ Azmi
Merci itou.
Et je trouve aussi que le jaune sur jaune est la meilleure combinaison, désolé pour le "copiage"
A noter que foliatec dit de mettre 2 couches.....mais avec le jaune il faut en mettre 3, sinon on voit trop la couleur sombre d'origine au dessous.
Ex-RX8 231 Yellow
Pascalito a écrit :A noter que foliatec dit de mettre 2 couches.....mais avec le jaune il faut en mettre 3, sinon on voit trop la couleur sombre d'origine au dessous.
Mets en une quatrième couche, parce qu'on voit encore des zones sombres...
p.s. Très joli quand-même
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Trés chouette ce ton sur ton
(Sauf que, perso, j'aurais déposé les étriers pour pouvoir leur faire une peinture "intégrale". Ca ne faisait que quelques boulons de plus à enlever )
Au vu des photos, il y a une question qui me vient à l'esprit.
Comment fais-tu pour garder les dessous de ta voiture (voir les passages de roues qui sont super propres) aussi nickels.
Sur la mienne, malgré des lavages fréquents, il y a des traces d'oxydation de surface sur les bras de susp en alu, sur le berceau, enfin les stigmates habituelles d'un usage quotidien
Il ne pleut jamais vers chez toi ?
Léger OFF-TOPIC inside
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ben suis pas mécano, alors démonter (et surtout remonter), des étriers, moi aucune idée
Si cela avait été marqué "intel inside" avec des cartes graphiques , cartes-mères, processeurs, boîtier d'ordinateur, etc, aucun problème mais là...suis nul de chez nul
Pour le dessous de la voiture...heu si je dis que je roule le plus possible uniquement par temps sec, j'ai tout bon ?
P.S. J'ai eu la même remarque par les mecanos du garage quand je l'ai apportée au service
@ Tertou, j'en avais un peu marre de mettre des couches, je me suis dit, cela donnera ce que cela donnera et heu...flûte pour le reste.
Je vais regarder comment cela donne en plein soleil tout à l'heure ( il ne pleut pas... )
Ajout de fin de journée :
Je viens de remettre une couche, le résultat n'était pas encore parfait.
Voilà j'espère qu'avec 4 couches et demi le résultat sera OK maintenant ...
Résultat demain, une fois que ce sera sec
Ex-RX8 231 Yellow
Mais... Mais... Tu as giclé par terre...
Je suis sûr que ce sera bien mieux avec la 4ème couche.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Je suis sûr que ce sera bien mieux avec la 4ème couche.
Effectivement tu as raison. Il y avait pas mal de parties encore un peu sombre.
Je pense que laisser sécher une nuit et remettre ensuite la fameuse couche en plus va bien aider pour le résultat final
Ex-RX8 231 Yellow
Si je puis me permettre:
l'auto sur 2 crics
Achète toi une paire de chandelles (pas chère et plus safe).
Moi j'ai vu une fois une auto tomber de son cric, sur le plat avec une vitesse et tout et tout.
Si il n'y a ne serait qu'un bout d'ongle entre l'auto et le sol..........
En plus quand t'as ton bolide qu'à bien tapé sur les disques t'as unpoil les boules (en plus de la honte).
Sinon c'est chouette.
Si je puis me permettre aussi:
J'ai acheté les 2 chandelles, mais même en les mettant au plus bas, je n'arrivais pas à les placer sous la voiture (modèle camion ?
)
J'ai donc mit des cales sur les roues qui restaient au sol, mais ce n'était pas le top, je suis bien d'accord.
Ex-RX8 231 Yellow
Bon travail et joli
Maintenant une chose que je comprends pas : 4 couches??
Tu as tout fais comme ils on ecrit dans l`embalage??
Tu as laissé combien de temps entre la 1er et la 2eme couche pour la séchage??
Il faut absolument laisser sécher bien la 1er couche pour mettre la 2eme..cest très important ça...c
est le plus important de tout le travail
Tu as acheté le meme produit que moi et j`ai mis seulemet 2 couches
Sinon regarder bien mon resultat(les photos on etait deja postés )
La 1er photo avec une couche et la 2eme photo avec 2 couches
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
zeno a écrit :Toutes les couleur couvre pas le meme
. Jaune etant plus claire couvre moins = plus de couches, il me semble logique
Tout est dit
@ Mr. Portugal
J'avais imprimé ton mode d'emploi avec photos et tout, et j'ai suivit les instructions à la lettre .
Le jaune étant très clair, et les étriers très très foncés, avoir un jaune uni & profond ( on dirait une pub lessive là ) est très difficile, ou alors je ne sais pas peindre
Aux vus du résultat avec la dernière couche, cela devrait être OK maintenant...
Réponse demain
Ex-RX8 231 Yellow