Nouvel arrivant du Bas-Rhin !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Zouf

Nouvel arrivant du Bas-Rhin !

Message par Zouf »

ou presque....

Salut, je m'appelle David, j'ai 29 ans et j'habite pas loin de Strasbourg. Plus qu'un an avant l'âge de la sagesse, et j'ai donc décidé d'investir dans une RX-8 très prochainement pour y arriver en beauté :)

Alors peut être vais-je me faire taper ici, mais je suis un complet novice en mécanique. J'apprend plein de chose en vous lisant secrètement ( :D ), mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, surtout dans les termes techniques. Heureusement dans mon entourage il y a quelques mécanos qui pourront m'aider au quotidien, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Pourquoi donc une RX-8? Je cherchais une sportive jap pas trop cher à l'achat, disponible en France, assez peu commune et qui a de la gueule. Et franchement, elle réunie toutes ces conditions. Surtout la gueule, elle est vraiment superbe.

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne occasion (couleur noire ou bleue de préférence, modèle performance). Je scrute régulièrement les annonces LBC, la centrale ou autres.... Mais avec la relative "fragilité" de son moteur, c'est difficile de se décider sur une simple annonce. Lorsque ça parle de temps de chauffe respectés dans l'annonce, c'est généralement bon signe je pense ?

J'avais juste une petite question : Est-ce un crime de la faire dormir dehors? (votre réponse sera évidemment oui) En effet, là ou je suis actuellement, je n'ai pas de garage... Mais si c'est quelque chose de grave (surtout en hivers je pense), je pourrai m'arranger.

Elle sera conduite à temps partiel. J'ai actuellement une Clio 1.5 DCI que je compte garder pour les longs trajets (ou à la fin du mois :yeah: ), compte tenu de la consommation de la 8. Mon boulot se situe à 25-30 min de chez moi, donc elle aura le temps de chauffer à priori.

Voila je pense avoir fait le tour... Si vous voyez une bonne occasion, je suis preneur. :salut:

Signature?

StarFire

Re: Nouvel arrivant du Bas-Rhin !

Message par StarFire »

Bienvenu à toi :salut:

Pour le fait de dormir dehors ça dépend surtout de comment tu es maniaque en fait ^^ Sinon la Rx-8 ça reste une voiture donc de mon avis, du moment qu'elle roule de temps et que tu en prend soin ça ne devrait pas poser problèmes. ;)

Essais en plusieurs ça te donneras déjà une première idée ^^. Dans une annonce on écris ce qu'on veut aussi ... :menteur:

Quel est ton budget ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Adam67

Message par Adam67 »

Salut et bienvenue sur le forum.

Je suis de Strasbourg donc si tu as besoin d'un conseil ou de voir simplement en avance de phase ce que ça donne, bah tu peux passer.

Très franchement, une occasion à saisir et je pèse mes mots c'est la 8 de Frank qui remplie déjà un critère, elle est bleue. Winning Blue pour les puristes.
Pour le reste, et tout ceux qui sont passés par cette étape le savent, tu peux acheter celle ci les yeux fermés ce qui ne sera pas le cas des autres, loin de la.

Je ne suis pas le plus expérimenté mais je lis beaucoup le forum, pas plus tard qu'hier les 22 pages sur le décalaminage.
Il y a des sections à lire avant de se lancer dans une recherche approfondie notamment ici :

viewtopic.php?f=7&t=5488
et là
viewtopic.php?f=1&t=3047

C'est une belle voiture donc si elle dort dehors ce sera en ton âme et conscience.
Après c'est relativement simple, en hiver si tu attends 3/4 semaines sans la toucher la batterie est à plat si tu la débranches pas (c'est mon cas).

Pour ce qui est du temps de chauffe respecté, il faut voir deux choses :

• premièrement est-ce que le vendeur sous entend que le régime moteur a atteint les 850/900 tr pour dire "temps de chauffe respecté" et ensuite prendre la route
  • deuxièmement il a roulé pres de 10-15 minutes, minimum, à 3000/4000 tr pour dire "temps de chauffe respecté" et ensuite augmenté ses accélérations progressivement jusqu'à 7000/8000 tr puis biiiip

Dans le premier cas, l'huile n'est pas du tout chaude et ça craint si il tape dedans après son soi-disant "temps de chauffe respecté"
Dans le deuxième cas, on s'approche de ce qu'il faut faire avec sa 8 pour préserver le moteur.

A bientôt

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Zouf

Message par Zouf »

Merci !

J'ai vu l'annonce de Franck et sa 8 est magnifique, mais je préfère une stock ou très légèrement modifiée au pire. Et puis son prix dépasse mon budget (autour des 10k€)

Ce que je voulais dire par "temps de chauffe respecté", c'est que si la personne ne parle, c'est qu'elle s'est renseignée un minimum, donc on peut supposer un bon entretien du véhicule.

Pour ton offre de voir la 8, je serai plus que ravi. Je bosse en face d'un garage mazda et ils en ont rentré deux récemment, une noire et une jaune. Mais elles n'y sont plus donc je pense que c'était pour réparation ou entretien.

L'une n'était pas à toi ? :D Doit pas y en avoir beaucoup ici...

Donc pour faire une annonce un peu plus complète :

Je cherche une 8 autour des 50 000km, noire ou bleue, avec un budget d'environ 10k€ (+/- 1k euros) ^^

Signature?

StarFire

Message par StarFire »

Zouf a écrit :

Je cherche une 8 autour des 50 000km, noire ou bleue, avec un budget d'environ 10k€ (+/- 1k euros) ^^

Tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Adam67

Message par Adam67 »

Si tu as vu deux 8 récemment c'était surement pour le rappel airbag takata, je l'ai fait il y a une semaine à Mazda Eckbolsheim.

Le mienne est une Galaxy Grey immatriculé en 62.
Tu peux venir quand tu veux c'est pas un problème pour moi, c'est pas comme si on avait 10 personnes par jour du 67 s'inscrivant sur le forum :)

Permet moi d'insister sur l'occasion de la 8 de Frank, très franchement je n'y gagne rien personnellement mais si ton budget est max 11k (10k +/- 1000) met toi juste en relation avec lui, ça ne coute rien.
Ca te laissera une première impression de quelqu'un qui a pris soin de son véhicule.

Une 8 de 50000 km , soit elle a peu roulé parce qu'elle a ou presque 10 ans soit elle a été rebuilt et la c'est la roulette russe.
J'ai trop lu de témoignages de gens qui laissent rebuilt leur 8 par des amateurs et qui finalement passent par un remplacement standard.
Si tu lis rebuilt par ydrive, alors t'es tranquille.

Si tu cherches une 8 stock de 50 000 km "nourrie à la dexelia", sans être méchant, continue de lire un peu le forum ;) mais ce n'est que mon avis

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Bas Rhin-venu a toi .... :bye:

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

Zouf

Message par Zouf »

@Adam67 : je te contacterai courant de la semaine pour un RDV :D

Je pense bien que la voiture de Franck est très très bien, et qu'elle vaut largement son prix... Mais comme je l'ai dit, je suis un complet novice en mécanique, donc toutes ses modif sur sa 8 c'est un peu du charabia pour moi :lol:

Je vais quand même le contacter juste pour voir, mais je continue de chercher ailleurs également. En effet, 50 000km aujourd'hui semble un peu optimiste...

Signature?

Migou

Message par Migou »

bienvenue :)
    effectivement 50000 km tu trouveras difficilement je pense, mais bon on ne sait jamais
    sinon ke fait d'etre un novice en mecanique n'est pas un souci, moi je suis une bille aussi, mais c'est aussi pour ca que ce forum est utile, on y trouve plein d'info que meme nous pouvons comprendre :)
    bonne recherche a toi, je pense que dans ton budget tu peux trouver une belle occaz

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Zouf

Message par Zouf »

je viens de tomber sur cette annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/vi/993197617.htm?ca=1_s

Ca m'a l'air très bien, qu'en pensez-vous ?

J'ai demandé la motorisation au proprio, j'attend sa réponse :)

edit : ah bah il précise que c'est une boîte 6 vitesses donc forcément une 231ch... :siffler:

Signature?

Aldayo

Message par Aldayo »

Si c'est la boite d'origine oui :D

Car pas mal de gens ici ont foutu une boite 6 sur la 192cv :D (c'est vraiment la modif qui me tente perso)

Qui croit savoir ne sait rien !

NXander

Message par NXander »

Bienvenue ! :salut:

Daily
    2019 - Mazda CX-5 - White
    Ex-Plaisir
    2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
    La remplaçante !
    2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Adam67

Message par Adam67 »

Salut, c'est bien une 231 sur la photo.

Vu que le moteur a été changé demande quand le catalyseur a été changé car ça doit être en même temps.
    Pareil pour les bobines.

Zouf

Message par Zouf »

Dans son annonce il dit avoir changé ces deux éléments récemment.

La chose qui m'embête c'est le pète à l'arrière gauche (visible sur la deuxième photo). :(

Signature?

roccabar

Message par roccabar »

Bienvenue à toi.
    Tu as bien défini ta recherche et tes critères sont précis.

J'ai une connaissance qui veut vendre sa 231 cv de 2007, de couleur noir, de mémoire moins de 50 000 kms. Il m'a seulement indiqué qu'il l'a vendrait sous les 10 000 € car il faut lui faire un entretien avec vidange car il n'a rien fait depuis 2 ans sur sa 8, en raison d'une très faible utilisation (moins de 2000 kms).
    Tu ne la trouveras pas en annonce, c'est une exclusivité!
    Si cela peut t'intéresser, je le relance.

Adam67

Message par Adam67 »

C'est rien du tout ça, mon carrossier te reprend ça pour 150€ max.

Il suffit de négocier cette somme dans le prix.

Flo03

Message par Flo03 »

Bienvenue David :salut:

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
    Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Zouf

Message par Zouf »

Merci :merci:

Signature?

Pudding

Message par Pudding »

Attends, cette voiture c'est celle d'Arnaud 57
    viewtopic.php?f=17&t=28651&start=20
    C'est quoi cette histoire?

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Aldayo

Message par Aldayo »

Acheté il y a 15 jours et déjà en vente ?????

C'est louche ça (et il n'en parle pas dans son post ! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre