Argh... c'est désespérant...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
yoshi

Argh... c'est désespérant...

Message par yoshi »

Bon bah voila pour ceux qui sont en France je sais pas si vous voyez ce qui se passe en région parisienne et notamment dans le 93 bah c'est du n'importe quoi... Rien que sa crame en ce moment par chez moi !

Franchement sa saoul de pas pouvoir vivre en paix :grr: :grr: :grr:

Faut tous les brulers... les avoirs à leur propre jeu

P.S : désolé pour ce pti coup de geule mais j'en avais besoin là...

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

cedricnani

Message par cedricnani »

Et oui.. Je suis d'origine parisienne, je suis né a Argentueil, puis j'ai vécu à Colombes pour finir à Mantes la Jolie, que du bon :D !!

Et ba ils me font bien rire la haut... Tout le monde croît que c'est à Paris le pire... :non: Le reste de la France est bien chargé lui aussi, même pire... Quand j'entend que cela ce passe qu'en Ile de France, ca me fait rire :p

Bref, ca n'empêche pas que c'est des boulets mais tant que la presse en parle, cela continuera...
Exemple, entre Montpellier et Nîmes, il y a 1 semaine, plusieurs voiture se sont fait brûler... Pas un mot et depuis, plus rien...

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

alinx

Message par alinx »

je témoigne qu'il s'en passe partout :( . même ici dans le sud ouest, mais heureusement que cela n'a pas la violence que l'on peut rencontrer dans de grandes villes.

je n'aimerais pas vivre là-bas en ce moment, et je comprends les gens qui voudrait vivre normalement, d'autant que les fauteurs de troubles sont minoritaires.... :p :p :p

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

pffffff ce matin je suis passé dans le 13è arrondissement de paris, y avais une voiture cramé... un rapport avec les incidents actuels ? je ne sais pas mais c'est pas commun dans paris en tout cas

darksamu

Message par darksamu »

bah dans le nord les tensions, meme si elles ne sont pas aussi forte que en ce moment a paris existe aussi.

moi ce qui me flingue c'est que dans les voitures qui brule c'est pas des porsches ou des ferrari, donc des gens dans le besoin, qui apres la petite surprise du matin, vont avoir encore plus la haine de la comunoté dans laquelle elle vivie.

finalité de l'action: ils sont pas contents , fonts des conneries, et se mettent encore plus de personnes a dos.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

En effet, c'est vraiment désespérant en ce moment. :(
Il n'y a plus de respect pour rien.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Scarface

Message par Scarface »

Et ça crame pas mal aussi à Dijon , ils en ont meme parler sur la TSR pour les suisse.....

Faut arreter le délire et envoyer l'armée

Phoenix

Message par Phoenix »

cedricnani a écrit :

Bref, ca n'empêche pas que c'est des boulets mais tant que la presse en parle, cela continuera...

100% d'accord !!! Du coup,c'est la surenchère, chaque quartier essayant de faire "mieux" que les autres... C'est exactement comme la nuit de la Saint Sylvestre, pendant laquelle chaque ville veut remonter au palmarès des voitures brûlées : pas besoin d'aller enquêter sur place, le palmarès est publié le lendemain dans les journaux et diffusé à la télévision :oh: :p

Un peu de bon sens serait le bienvenu de la part des médias de temps en temps...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oui, tout ça est assez choquant et déconcertant, mais les jeunes crétins qui brûlent toutes ces voitures sont-ils les seuls responsables?

Je voudrais en tous cas faire les remarques suivantes :

1) Je suis ingénieur, professionellement actif, généralement respectueux de la loi et docile contribuable. Bref le citoyen idéal pour une démocratie. Et pourtant, moi-même il m'arrive d'avoir à réellement me contrôler dans certaines circonstances lorsque j'ai affaire avec la police ou d'autres instances officielles obtues. Alors, je ne vous dis pas, mettre face-à-face un jeune qui a une notion un peu marginale de la loi et du civisme, et un CRS de base (version sans synapses) avec casque et fumigènes, c'est clair que l'issue est unique et incontournable : baston!

2) J'en veux aussi à beaucoup de parents qui ont complètement démissioné par rapport à l'éducation de leurs enfants. C'est intolérable est je suis très content de voir que de plus en plus les parents sont responsabilisés par notre justice (en Belgique, je parle) lorsque des mineurs font des grosses bétises.

3) J'aurais 20 ans (ou moins), sans scolarité de qualité, sans avenir professionnel ou social, exclu de la société et de mon pays de résidence et de citoyennenté, je peux vous dire que je ne brûlerais pas des voitures, mais ce sont des bombes que je placerais, dans les ministères!
Il y a chez ces jeunes une base idéale pour propager le fléau que tout le monde redoute depuis le 9-11 : le terrorisme fanatique. Et vous, si on vous donnait le choix entre i) être une racaille, une merde de la société, pour toute votre damnée vie, ou ii) devenir un martyr dont le nom sera loué en faisant sauter la caboche à Sarko ou à des innocents du XVIème, que choisisseriez-vous?.

Ce ne sont pas quelques cars de CRS en plus, ou des espaces de détente, ou des centres d'intégration financés avec des pièces d'1 Eur qui empêcheront ce genre d'émeutes. Ces émeutes ne sont rien d'autres que des petites révolutions locales. Il va y avoir du boulot si on veut améliorer tout ça.

Ceci dit, j'espère que ça va se calmer rapidement.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

roadrunner

Message par roadrunner »

2 voitures incendiées a 50m de chez moi cette nuit vers 01h00 dans une concession de voitures d occas

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

patch

Message par patch »

"humour" selon google :
Taper banlieues dans Google

Image
:hum: commercial :(

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ca ne s'arrange pas vraiment, cela s'étend même à toute la France :(

Commentaire attrapé au vol :

"Dites que c'est Sarko avec ses propos scandaleux qui est le pyromane. Ici c'est une poudrière"
Un habitant du quartier sensible des Mureaux, près de Paris.

.....

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Ca ne s'arrange pas vraiment, cela s'étend même à toute la France :(

Commentaire attrapé au vol :

"Dites que c'est Sarko avec ses propos scandaleux qui est le pyromane. Ici c'est une poudrière"
Un habitant du quartier sensible des Mureaux, près de Paris.

.....

Heureusement, Sarkozi n'est pas ministre des affaires étrangères. La France serait déjà en guerre à l'heure qu'il est...

C'est amusant qu'en final ce soient des jeunes banlieusards, dont on ne tient généralement pas compte des opinions, qui auront été les premiers à démontrer que sa politique intolérante, agressive et paternaliste est en fait un échec sur toute la ligne. Peut-être va-t-il entendre raison et démonter par la même occasion quelques radars automatiques sur vos routes? :D

Fabrice

Phoenix

Message par Phoenix »

210 villes touchées, 1300 véhicules brûlés en une seule nuit :oh:

Pour l'instant, aucun décès à déplorer, mais on se rapproche bel et bien d'une situation de guerre civile... :(

Sinon, un peu off topic, mais, Fabrice, je ne suis pas d'accord avec toi : moi non plus je n'aime pas les radars automatiques, mais ils ont prouvé leur efficacité, avec des MILLIERS de morts "économisés", comme disent les journalistes. Alors devant un tel constat, je ne voterai jamais pour un retrait de ces radars. Il faut accepter le fait que seule cette méthode fonctionne... en France en tout cas.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Phoenix a écrit :

....Il faut accepter le fait que seule cette méthode fonctionne... en France en tout cas.

Au lieu de nous plumer sur les routes, aprés nous avoir dévalisés à la pompe, feraient mieux de s'occuper du sort des Français en général (et pas seulement en banlieu, les paysans et autres pêcheurs sont pas mieux lotis...)! Image
Concernat les radars, pourquoi crois-tu qu'il y en a autant en Suisse???
Et depuis trés longtemps...
La recette fonctionne partout, taper dans le porte monaie des gens :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Phoenix a écrit :

Pour l'instant, aucun décès à déplorer, mais on se rapproche bel et bien d'une situation de guerre civile... :(

Sinon, un peu off topic, mais, Fabrice, je ne suis pas d'accord avec toi : moi non plus je n'aime pas les radars automatiques, mais ils ont prouvé leur efficacité, avec des MILLIERS de morts "économisés", comme disent les journalistes. Alors devant un tel constat, je ne voterai jamais pour un retrait de ces radars. Il faut accepter le fait que seule cette méthode fonctionne... en France en tout cas.

Avant de crier victoire, il faudrait VERIFIER de près si le mode de comptage n'a pas changé.
En Belgique, lorsu'on est passé à 50 en ville (et autres subtilités) on (les journalistes y compris) nous a tenu le même discours. Sauf que le mode de comptage des morts sur les routes étaient passé de :

• décès dans les 24h suivants l'accident ;
    à :
  • mort sur place.

Voilà comment nos chers élus dorent la pilule.

Et n'oublions jamais :
"88,2% des statistiques sont fabriquées de toute pièce." (Vic Reeves)

Fabrice

alinx

Message par alinx »

Phoenix a écrit :

Ils ont fait une carte de france aux infos. C'est hallucinant de voir que TOUTE la france est touchée, aucune région n'est épargnée.
Ils ont parlé de quelques 550 voitures brules, mais aussi d'une personne agressé sans raison, et qui se retrouve dans le coma... :( :( :(

Espérons que toutes ces violences changent au moins quelque chose pour le futur....

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Scarface

Message par Scarface »

alinx a écrit :
Phoenix a écrit :

Ils ont fait une carte de france aux infos. C'est hallucinant de voir que TOUTE la france est touchée, aucune région n'est épargnée.
Ils ont parlé de quelques 550 voitures brules, mais aussi d'une personne agressé sans raison, et qui se retrouve dans le coma... :( :( :(

Espérons que toutes ces violences changent au moins quelque chose pour le futur....

Inadmissible cette personne dans le coma...... Tout ça pour quoi? On se le demande? Les personnes qui font ces actes là se fiche bien de la loi..... Il risque au plus deux mois de prison..... Voila le problème.... Surtout que la taule, ça devient un vrai CV de nos jours, de quoi en faire de vrai star dans leurs cité... J extrapole un peu mais......c est un peu vrai

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Scarface a écrit :

Inadmissible cette personne dans le coma...... Tout ça pour quoi? On se le demande? Les personnes qui font ces actes là se fiche bien de la loi..... Il risque au plus deux mois de prison..... Voila le problème.... Surtout que la taule, ça devient un vrai CV de nos jours, de quoi en faire de vrai star dans leurs cité... J extrapole un peu mais......c est un peu vrai

Inadmissible en effet. Mais comme je l'ai déjà dit, certains de ces gens-là n'ont plus rien à perdre. Et avec des pics à 30% de chômeurs dans certaines zones, ils sont beaucoups à ne plus rien avoir à perdre. D'où, mini-révolution.
Il paraît que le seuil pour une révolution est à 50% d'inactifs.

Je ne les excuses pas du tout, chacun est responsable de ses actes. Mais je ne crois pas que des cars de CRS en plus vont apporter la moindre amélioration.

Fabrice

florent75

Message par florent75 »

alinx a écrit :
Phoenix a écrit :

c'est un peu manipulé

en fait pour les voitures brulées, ils font le cumule des voitures brulées depuis le début des évênements
1500 véhicules brulés ça vends plus que 300 !!

pour info en france en moyenne :
100 véhicules brulés par jour !!

Répondre