Bonjour à tous et merci d'avoir accepté.
Je me présente je suis florian.
J'ai 28 ans et a la recherche d'une 8.
Un rêve depuis que je suis ado dans avoir une.
Malheureusement pas si évident d'en trouver une avec son fameux carnet d'entretien. Mais je ne baisse pas les bras et aurais besoin activement de vos conseils pour réaliser ce rêve.
Petit nouveau
Petit nouveau
Mazda RX8 192chx 2004 RHD rouge Lucifer.
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi !
Regarde bien sûr le forum, prends le temps et tu trouveras toutes les infos pour bien choisir ta 8 :-)
Et n'hésite pas à poser des questions ;-)
Il faut que tu regardes en premier lieu, t'es bobines d'allumage, à savoir si elles ont bien été changé, ensuite essaie d'avoir le test de compression du moteur, il y a un dernier truc mais j'ai zapé et j'ai pas envie de dire une bêtise lol.
Bienvenue !!
- MazdaRx8192ch2004
Salut et Bienvenue, tu peux deja aller faire un tour dans la section "RX8 a vendre" celle vendu par les forumeu son generalement tres bien entretenu.
Apres le carnet d'entretien est evidemment important mais pas vital, on a vue des 8 faire leur Rebuild a 50000 kms avec un entretien parfais, a difference reside beaucoup dans la personne qui te la vend, si le mec tape dedans comme un taré a froid bas meme avec un carnet d'entretien parfait tu risque d'avoir des soucis.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Merci pour votre aide.
Je me suis déjà bien renseigné grâce à toute les discussions de ce forum.
J'ai réussi à trouver une 8 pas très loin de chez moi
Mais j'ai peur de ce premier achat. Peur que après 1000km le moteur me dise bye bye...
La voiture est nickel, pas un éclat de peinture , pas une rayure et l'intérieur n'en parlons pas rien à dire.
La voiture démarre parfaitement à chaud comme à froid.
Elle a 98000km c'est un 192chx.
Le seul soucis à déclarer est une légère fume à chaud dans le compartiment moteur...
Ce qui me fait flipper encore plus c'est que le proprio ne sais pas d'où cela vien !
A sa place il y a longtemps que j'aurais tout fais pour réparer ce problème enfin bon...
Que faire??
J'ai réservé la voiture car d'après lui il avait du monde dessus. Je vais la voir ce matin.
je précise qu'il n'a pas de carnet d'entretien. Il a quand même le bidon d'huile dans le coffre.( peut être signe d'un proprio un chouille soigneux.... j'essaie de me rassurer comme je peu )
Bienvenue à toi.
Oui c'est bizarre cette fumée dans le moteur, pas très rassurant.....
Merci.
Oui sur un moteur normal j'aurais dis sans hésiter que durite est percé. Donc rien de grave.
Mais sur un rotatif la sa fait peur...
Collecteur fissuré...., fuite radiateur... Regarde d'où vien la fumée, devant ou derrière le moteur ??
bienvenue à toi
Tu a les test de compression de la 8 , sinon c'est pas la peine d'acheter
Alors j'ai été la voir et lui est dis que je lui donne une réponse demain.
La fumée est minime et n'apparaît que à chaud. Elle est grise ( la fumee lol )
Test de 40min de conduite. Un peu d'odeur dans l'habitacle à l'arrêt mais en roulant rien.
On ne perçoit pas la fumee d'ailleurs seulement que quand on ouvre le capot.
J'ai l'impression que la fumée vien du dessous du moteur. En tout cas c'est du côté moteur et non de la face avant de la voiture. Elle a une petite odeur mais je n'arrive pas à percevoir c'est quoi. Pas de perte de liquide de refroidissement. Le niveau d'huile n'a pas bouger d'un poile pendant l'essai. Les test de compression datant de 2013 son bon et le propriétaire ne la pas fait rouler casiement pendant 6 mois. Il m'a dit environ 1000km.
Sa famille est passionné de 8. Ils en ont 2.
Il vends celle si car il a déjà des problème avec l'autre qu'il préfère car mieux équipe.
Carnet d'entretien jusqu'à 60000km ( la voiture à 98 000)
Le trio mà été changer en 2010 donc je compte le refaire si achat ainsi qu'une bonne révision.
D'ailleurs l'encien ct est vierges sauf fuite d'huile indiqué mais sans contre visite.
Vos avis ?
Bienvenue ici Florian.
Par principe, un moteur qui fume, c'est mauvais. ce n'est peut être pas très grave, dans ce cas mais rien de certain puisque l'origine de cette fumée n'est pas établie. Habituellement, un moteur qui fume bleu, c'est un moteur qui brule de l'huile. Fumée blanche, c'est du liquide de refroidissement qui s'invite dans le moteur et enfin noir, c'est une mauvaise combustion du carburant. Alors gris, je ne connais pas du tout!
Je pense plutôt que c'est une fumée bleue et que c'est l'huile qui brûle.
A mon avis, tout dépend du prix demandé. Il doit être pris en compte cette incertitude liée au moteur.
Si ton vendeur a plusieurs 8 et un minimum de bon sens, il aurait réparé celle-ci avant de la mettre en vente pour en obtenir un meilleur prix. S'il la vend en l'état, ce n'est pas sans raison.
Tu peux très bien la prendre mais pour le scénario le plus grave c'est à dire au prix d'une 8 avec un moteur à remplacer.
Si le test de compression date de 2013, il est bien trop ancien pour renseigner la santé actuelle de ton moteur...qui fume, ça c'est la réalité!
Merci pour ton avis. Oui je dirais plutôt bleu alors. En plus que ce soit indiqué par l'encien ct.
je lui est demander qi il est possible de refaire un test de compressions à mes frais si il le faut en cas d'achat. J'attends sa réponse. Il a baissé le prix déjà pour la fumée.
Maintenant si la certitude que ce soit l'huile qui brûle d'où cela peux venir ?
Il en veux combien ?
Si on considère moteur HS mais la voiture en état impeccable, c'est maxi 3000€ !
Si test de compression bon, à voir pour un tarif "juste"
Qui croit savoir ne sait rien !
Panay45 a écrit :Maintenant si la certitude que ce soit l'huile qui brûle d'où cela peux venir ?
C'est bien là le problème! si la fumée a pour cause un élément extérieur au moteur (durite mal enfilée, reniflard,..), c'est plutôt simple à reprendre et sans conséquence.
Si la fuite est interne ou que le moteur brûle de l'huile, tout est possible!
Il en voulais 4700. Dernier prix 4300. Si je vais chez mazda il vont m'aider? Concession orleans nord saran?
Bonjour Panay45 et bienvenue
Le bon sens voudrait que tu renonces à cet achat. Les RX8 il y en a quand même à vendre, autant prendre ton temps et te trouver une 231 qui n'a pas de problème.
On a déja tendance à flipper un peu quand on achète un exemplaire sans problème alors imagine dans quel état tu va être quand t'auras fait le chèque et que tu retourneras chez toi, tu vas pas profiter de la voiture tu vas passer ton temps à scruter la fumée et à renifler l'air de l'habitacle!!
C'est mon sentiment
Maintenant, tout dépend de ton budget
Celle là a pas l'air mal dans ton coin (la plaque est pas à l'endroit optimal mais ça se change)
https://www.leboncoin.fr/voitures/977453220.htm?ca=7_s
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Bienvenue
En effet vu toutes les infos que tu nous donnes, là c'est vraiment jouer avec le feu...
++
RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black
Pudding a écrit :Bonjour Panay45 et bienvenue
Le bon sens voudrait que tu renonces à cet achat. Les RX8 il y en a quand même à vendre, autant prendre ton temps et te trouver une 231 qui n'a pas de problème.
On a déja tendance à flipper un peu quand on achète un exemplaire sans problème alors imagine dans quel état tu va être quand t'auras fait le chèque et que tu retourneras chez toi, tu vas pas profiter de la voiture tu vas passer ton temps à scruter la fumée et à renifler l'air de l'habitacle!!
C'est mon sentiment
Maintenant, tout dépend de ton budgetCelle là a pas l'air mal dans ton coin (la plaque est pas à l'endroit optimal mais ça se change)
https://www.leboncoin.fr/voitures/977453220.htm?ca=7_s
Par contre l'annonce le mec dit avoir fait sa vidange 83000km donc la prochaine est à 113000km!!! C'est énorme 30 000km entre chaque vidange. La mienne a eu une vidange tous les 10 000km sur son carnet d'entretien et je vais continuer ainsi!
Ah ici j'ai oublié une information qui pourrais être crucial.
Lors de multiple contrôle de niveau d'huile, il y avait une légère mayonnaise sur la tige ( un mélange huile et liquide de refroidissement je pense ) est ce normal ?
Je voulais donc aussi savoir combien voûte in rebuild ?
Je serais peut être plus soulagé de prendre une 8 à refaire comme sa je sais que je repart au propre non ?