Voilà j'ai commander les feu arrière style R3 et problème quand je les et installer je me retrouve avec le voyant ABS allumé.
Donque ma question et command dois-je faire pour retirer sa?
On m'a parlé de résistance d'autre parle de changer le fusible.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Hello, très bonne idée les feux de la R3 sont super beaux.
Par contre les feux ne sont pas exactement les mêmes non, je me souviens avoir vu qu'il fallait remplacer le pare choc pour pouvoir les installer non?
Bah j'ai pris la replique car se de la r3 on peut pas les installer sur les S1.
Les replique pas besoin de modifier quoi que se sois il sont identique a seu d'origine met l'unique probleme qui a c'est le voyant ABS qui fou la merde il reste allumer.
Bah j'ai pris la replique car se de la r3 on peut pas les installer sur les S1.
Les replique pas besoin de modifier quoi que se sois il sont identique a seu d'origine met l'unique probleme qui a c'est le voyant ABS qui fou la merde il reste allumer.
le voyant abs s'allume car les feux à LED ne consomment pas assez de courant... la voiture a l'impression que tes ampoules sont mortes et te le fait savoir!
elle est trop sympa la RX8!
j'ai eu le même souci avec mon 3e feu stop, obligé de laisser l'ampoule derrière pour consommer le courant adéquat...
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
Si le problème viens d'une consommation trop faible l'idéal serai de rajouté ce type de résistance:
C'est ce que j'ai fait sur mes clignotants de moto car j'ai un mix (classic a l'avant led a l'arriére) il faut juste calculer la bonne résistance en fonction de l'ampoule a simulé.
L'avantage est double, on peu la fixé (ça évite qu'un corp chaud ce balade) et ça ne fait pas de lumière lol
Mouai ca c´st le coté ecolo, la plupart des gens qui en mettent c´est:
Ca éclaire blanc
C´est a la mode
Ca se change pour ainsi dire jamais
La conso... à part si tu roule en voiture electrique (et encore) aucune chance d´avoir un gain.
Je suis d'accord, c'est juste pour le coté esthétique.
Mais en cas d'oublie d’éteindre ses phares pendant une nuit, être en 100% Led ferait grandement la différence le lendemain matin c'est certain
Pour le coté esthétique ok, mais pour le coté électronique c'est pas l’évolution du siècle c'est sur.
Mettre un truc en plus pour que ça consomme autant afin de pas avoir le voyant ABS c'est contre nature, surtout que le truc en plus comme on le voit en photo possédè des ailette de refroidissement.
Composant qui chauffe = source de panne.
Jsuis dans électronique, la règle de base => plus un ajoute des composants + fils, plus on diminue la fiabilité.
Après je me répète, je comprends pour le coté esthétique.
Ben le probléme c´est que la 8 n`est pas faite pour avoir du Led, du coup il pense que l´ampoule est HS vus sa faible conso, donc t´es obligé de passer par un subterfuge qui augmente la consomation pour ne pas avoir de defauts et je ne vois pas moyen d´y couper.
Je comprends tout à fait.
J'avais pour projet de le faire également, mais quand j'ai vu qu'il fallait faire cela jme suis dit que je laisserai avec les anciennes ampoules, même si c'est largement dans mes cordes de le faire.
D'ailleurs y'a un truc que je ne pige pas, pourquoi ca allume le voyant ABS? Puisque c'est quand meme 2 choses différentes le feu stop et le freinage.
Bah pres bonne question je c que le boitier ABS se met en mode defaut suite a trop de led dont c pour sa que le voyant s'allume.
Je pense que c une securité.
c'est quand meme 2 choses différentes le feu stop et le freinage.
Heu, t'as déjà suivi une voiture sans feu stop et qui freine?
Je ne parlais pas d'utilisation courante. Je parlais techniquement parlant, c'est pas logique.
Abs= systeme d'anti blocage des roues.
Ampoule feu stop hs ou qui consomme pas assez => voyant ABS allumé => pas logique.
Abs en defaut => voyant abs allumé => logique
Abs pas en defaut => voyant abs allumé => pas logique, ou alors desequilibre électronique qui ne devrait pas avoir lieu.
D'ou ma question.
Je ne parlais pas d'utilisation courante. Je parlais techniquement parlant, c'est pas logique.
Abs= systeme d'anti blocage des roues.
Ampoule feu stop hs ou qui consomme pas assez => voyant ABS allumé => pas logique.
Abs en defaut => voyant abs allumé => logique
Abs pas en defaut => voyant abs allumé => pas logique, ou alors desequilibre électronique qui ne devrait pas avoir lieu.
D'ou ma question.
En effet, le voyant frein à main devrait servir d'alerte, mais sachant que ce dernier est simplement un bouton poussoir, ils ont peut être mis un capteur de consommation de courant des feux arrières relié au boitier ABS.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm