Page 1 sur 2
[presse] Essai Mazda RX-8 Performance : Esprit rotor !
Publié : 03 nov. 2005, 15:32 PM
par Mag
La Mazda RX-8 Performance réussi le tour de force de perpétuer cet héritage tout en cultivant une originalité de tous les instants. Un design soigné et futuriste n'est pas de trop en effet pour servir d'écrin à un moteur rotatif au mieux de sa forme...
La suite de l'article ici : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rmance.php
Publié : 03 nov. 2005, 15:36 PM
par Syngi
Publié : 03 nov. 2005, 15:45 PM
par leo69
Moi j'aime bien!
Syngi a écrit :Même pas sûr que ça existe... 
J'ai peur que ce soit encore une voiture US...
Regarde la photo du dessous (dans l'article!) les cligno sur les ailes sont oranges
Publié : 03 nov. 2005, 16:34 PM
par Mag
Et il y a un regulateur sur le volant.
Avec dans l'article la petite phrase "Le régulateur de vitesse n'est même pas disponible en option"
Publié : 03 nov. 2005, 17:41 PM
par alinx
pourtant, à la fin de l'article on peut lire :
"Nous remercions vivement Michèle Lanzenberg de Mazda France et son équipe pour le prêt de la Mazda RX-8 Performance de cet essai, leur gentillesse et passion communicative... en savoir plus : Mazda France."
Publié : 03 nov. 2005, 19:21 PM
par SPEEDOM
Publié : 04 nov. 2005, 10:06 AM
par 951
il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... 
Publié : 04 nov. 2005, 10:17 AM
par Syngi
951 a écrit :il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... 
*...Serait-c' l'un des auteurs du reportage?!?...
*
Publié : 04 nov. 2005, 11:51 AM
par SPEEDOM
951 a écrit :il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... 
Il n'y à pas que les photos........il y à d'autres bugs 
Publié : 04 nov. 2005, 12:44 PM
par 951
non, je ne suis pas l'auteur de l'essai, simplement webmaster du site 
Publié : 04 nov. 2005, 13:00 PM
par pitstop
on va faire une concentration de webmasters de sites automobile... 
951, tu l'as essayé notre voiture? et si oui, qu'est-ce que tu en penses?
Publié : 04 nov. 2005, 13:04 PM
par 951
Ah bon, y'en a beaucoup ici des webmasters ?
Je n'ai pas eu le plaisir de piloter la RX8, seulement un aperçu de ses capacités en passager sur quelques tours de piste 
Publié : 04 nov. 2005, 13:06 PM
par 951
SPEEDOM a écrit :951 a écrit :il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... 
Il n'y à pas que les photos........il y à d'autres bugs 
Quel bug svp ? merci, ça va m'éviter de me faire virer 
Publié : 04 nov. 2005, 13:10 PM
par pitstop
951, je te connais de loin, mais tu sais pas qui je suis... hihihi...
ici, je suis presque incognito! 
Publié : 04 nov. 2005, 13:39 PM
par leo69
951 a écrit :Quel bug svp ? merci, ça va m'éviter de me faire virer 
Déjà celui de l'électronique d'assistance de la 8!
Elle se désactive bel et bien complétement.
Il suffit de laisser enfoncé le bouton ad'hoc quelques secondes pour virer le DSC et ESP.
Si tu appuis briévement c'est le DSC seul qui gicle.
(Ou le contraire je ne sais plus!)
Faut ensuite couper le contact pour ré-activer l'ensemble!
Par contre suis pas sûr qu'on puise virer l'ABS...
Publié : 04 nov. 2005, 13:41 PM
par 951
ben là je peux pas te dire, mais d'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit le pigiste, le tout se réactive au freinage dès que l'ABS se déclenche... 
Publié : 04 nov. 2005, 13:46 PM
par leo69
951 a écrit :ben là je peux pas te dire, mais d'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit le pigiste, le tout se réactive au freinage dès que l'ABS se déclenche... 
non!
Il faut couper le contact...
Bon je me replonge dans la doc', et je te dis 
Publié : 04 nov. 2005, 14:05 PM
par SPEEDOM
En premier lieu le tarif.
C'est 34000 Euros le pris tarif MAZDA FRANCE, et pas 33500 Euros....... 
Pour le DSC, je confirme, il est entière déconnectable et ne se réactive que par le bouton qui lui est dédié, ou par coupure du contact.
A suivre......
Publié : 04 nov. 2005, 14:38 PM
par leo69
Publié : 04 nov. 2005, 15:13 PM
par 951
ok, merci pour la confirmation, je vais en parler à l'auteur pour savoir s'il a vu son erreur. enfin ça me surprend qu'il s'en soit pas rendu compte, surtout sur circuit vu qu'elle a été testée à Abbeville... 
