La Mazda RX-8 Performance réussi le tour de force de perpétuer cet héritage tout en cultivant une originalité de tous les instants. Un design soigné et futuriste n'est pas de trop en effet pour servir d'écrin à un moteur rotatif au mieux de sa forme...
"Nous remercions vivement Michèle Lanzenberg de Mazda France et son équipe pour le prêt de la Mazda RX-8 Performance de cet essai, leur gentillesse et passion communicative... en savoir plus : Mazda France."
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Article sympa mais plein d'erreur dans les données........
Mais bon quelle conclusion :
Voilà une sportive originale, rare et qui nous a surpris. Son moteur rotatif lui donne une âme à nulle autre pareil et participent à l'efficacité générale. A 9000 tr/mn, le petit moulin hurle comme une moto. Dantesque ! Mais le châssis n'est pas en reste avec une efficacité diabolique qui pousse le pilote à aller chercher ses propres limites. Le différentiel Torsen est là et c'est tant mieux, mais l'électronique veille tout de même en dernier recours[
Allez c'est décidé, et même si c'est pas le top financièrement quand même je garde ma RX8 !!!!!!!!!!!!!!!!
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne...
il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne...
*...Serait-c' l'un des auteurs du reportage?!?... *
Il n'y à pas que les photos........il y à d'autres bugs
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Il n'y à pas que les photos........il y à d'autres bugs
Quel bug svp ? merci, ça va m'éviter de me faire virer
Quel bug svp ? merci, ça va m'éviter de me faire virer
Déjà celui de l'électronique d'assistance de la 8!
Elle se désactive bel et bien complétement.
Il suffit de laisser enfoncé le bouton ad'hoc quelques secondes pour virer le DSC et ESP.
Si tu appuis briévement c'est le DSC seul qui gicle.
(Ou le contraire je ne sais plus!)
Faut ensuite couper le contact pour ré-activer l'ensemble!
Par contre suis pas sûr qu'on puise virer l'ABS...
ben là je peux pas te dire, mais d'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit le pigiste, le tout se réactive au freinage dès que l'ABS se déclenche...
ben là je peux pas te dire, mais d'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit le pigiste, le tout se réactive au freinage dès que l'ABS se déclenche...
C'est 34000 Euros le pris tarif MAZDA FRANCE, et pas 33500 Euros.......
Pour le DSC, je confirme, il est entière déconnectable et ne se réactive que par le bouton qui lui est dédié, ou par coupure du contact.
A suivre......
Alors doc à l'appuie : mea culpa, DSC et ESP c'est la même chose
L'ESP Mazda s'appelle tout simplement DSC (Dynamic Stability Control)
La 8 est en outre équipée du TCS (Traction Control System) : Système de Control de Traction (in French!)
Ceci étant dit, le DSC peut se désactiver et s'activer à l'aide d'une pression sur le bouton ad'hoc (tapez pas sur la tête du capitaine )
Par contre le TCS se désactive par une pression prolongée sur ce même bouton (qui au passage fait aussi sauter le DSC ), et ne peut se réarmer qu'en coupant le contact!!!
Donc on peut bien désactiver totalement le DSC et TCS sur cette voiture...
Et en aucun cas ni DSC Off ni DSC/TCS Off ne se réactivent par pression sur la pédale de frein
Par contre l'ABS lui ne semble pas désactivable...
ok, merci pour la confirmation, je vais en parler à l'auteur pour savoir s'il a vu son erreur. enfin ça me surprend qu'il s'en soit pas rendu compte, surtout sur circuit vu qu'elle a été testée à Abbeville...