[presse] Essai Mazda RX-8 Performance : Esprit rotor !

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

[presse] Essai Mazda RX-8 Performance : Esprit rotor !

Message par Mag »

La Mazda RX-8 Performance réussi le tour de force de perpétuer cet héritage tout en cultivant une originalité de tous les instants. Un design soigné et futuriste n'est pas de trop en effet pour servir d'écrin à un moteur rotatif au mieux de sa forme...

La suite de l'article ici : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rmance.php

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

:oh: :oh: :oh:

Une Sunlight Silver bi-colore rouge/noir !!!! Beurk Beurk Beurk !!! :grr:

Même pas sûr que ça existe... :??:

Pièces jointes
rx8performance-portes.jpg
rx8performance-portes.jpg (14.42 Kio) Consulté 2072 fois
Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Syngi a écrit :

:oh: :oh: :oh:
Une Sunlight Silver bi-colore rouge/noir !!!! Beurk Beurk Beurk !!! :grr:

Moi j'aime bien! ;)

Syngi a écrit :

Même pas sûr que ça existe... :??:

J'ai peur que ce soit encore une voiture US...
Regarde la photo du dessous (dans l'article!) les cligno sur les ailes sont oranges :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Et il y a un regulateur sur le volant.
Avec dans l'article la petite phrase "Le régulateur de vitesse n'est même pas disponible en option"

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
alinx
Messages : 1536
Inscription : 22 oct. 2005, 00:09 AM
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par alinx »

pourtant, à la fin de l'article on peut lire :

"Nous remercions vivement Michèle Lanzenberg de Mazda France et son équipe pour le prêt de la Mazda RX-8 Performance de cet essai, leur gentillesse et passion communicative... en savoir plus : Mazda France."

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Article sympa mais plein d'erreur dans les données........ :??:

Mais bon quelle conclusion :

Voilà une sportive originale, rare et qui nous a surpris. Son moteur rotatif lui donne une âme à nulle autre pareil et participent à l'efficacité générale. A 9000 tr/mn, le petit moulin hurle comme une moto. Dantesque ! Mais le châssis n'est pas en reste avec une efficacité diabolique qui pousse le pilote à aller chercher ses propres limites. Le différentiel Torsen est là et c'est tant mieux, mais l'électronique veille tout de même en dernier recours[

Allez c'est décidé, et même si c'est pas le top financièrement quand même je garde ma RX8 !!!!!!!!!!!!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

951
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2005, 10:04 AM
Contact :

Message par 951 »

il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... ;)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

951 a écrit :

il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... ;)

*...Serait-c' l'un des auteurs du reportage?!?... :hum: *

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

951 a écrit :

il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... ;)

Il n'y à pas que les photos........il y à d'autres bugs :oh:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

951
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2005, 10:04 AM
Contact :

Message par 951 »

non, je ne suis pas l'auteur de l'essai, simplement webmaster du site ;)

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

on va faire une concentration de webmasters de sites automobile... :D

951, tu l'as essayé notre voiture? et si oui, qu'est-ce que tu en penses?

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

951
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2005, 10:04 AM
Contact :

Message par 951 »

:D Ah bon, y'en a beaucoup ici des webmasters ?

Je n'ai pas eu le plaisir de piloter la RX8, seulement un aperçu de ses capacités en passager sur quelques tours de piste ;)

951
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2005, 10:04 AM
Contact :

Message par 951 »

SPEEDOM a écrit :
951 a écrit :

il s'agit de photos presse Mazda, nous n'avons en effet pas eu la possibilité de faire un reportage photo ce jour là pour cause d'appareil numérique en panne... ;)

Il n'y à pas que les photos........il y à d'autres bugs :oh:

Quel bug svp ? merci, ça va m'éviter de me faire virer :D

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

951, je te connais de loin, mais tu sais pas qui je suis... hihihi...
ici, je suis presque incognito! :D

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

951 a écrit :

Quel bug svp ? merci, ça va m'éviter de me faire virer :D

Déjà celui de l'électronique d'assistance de la 8!
Elle se désactive bel et bien complétement. ;)
Il suffit de laisser enfoncé le bouton ad'hoc quelques secondes pour virer le DSC et ESP.
Si tu appuis briévement c'est le DSC seul qui gicle.
(Ou le contraire je ne sais plus!)
Faut ensuite couper le contact pour ré-activer l'ensemble!

Par contre suis pas sûr qu'on puise virer l'ABS...

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

951
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2005, 10:04 AM
Contact :

Message par 951 »

ben là je peux pas te dire, mais d'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit le pigiste, le tout se réactive au freinage dès que l'ABS se déclenche... :??:

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

951 a écrit :

ben là je peux pas te dire, mais d'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit le pigiste, le tout se réactive au freinage dès que l'ABS se déclenche... :??:

:non: non!
Il faut couper le contact...

Bon je me replonge dans la doc', et je te dis ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

En premier lieu le tarif.

C'est 34000 Euros le pris tarif MAZDA FRANCE, et pas 33500 Euros....... ;)

Pour le DSC, je confirme, il est entière déconnectable et ne se réactive que par le bouton qui lui est dédié, ou par coupure du contact.

A suivre......

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Alors doc à l'appuie : mea culpa, DSC et ESP c'est la même chose :oups:
L'ESP Mazda s'appelle tout simplement DSC (Dynamic Stability Control) :D
La 8 est en outre équipée du TCS (Traction Control System) : Système de Control de Traction (in French!)

Ceci étant dit, le DSC peut se désactiver et s'activer à l'aide d'une pression sur le bouton ad'hoc (tapez pas sur la tête du capitaine :D )
Par contre le TCS se désactive par une pression prolongée sur ce même bouton (qui au passage fait aussi sauter le DSC :!: ), et ne peut se réarmer qu'en coupant le contact!!!
Donc on peut bien désactiver totalement le DSC et TCS sur cette voiture...
Et en aucun cas ni DSC Off ni DSC/TCS Off ne se réactivent par pression sur la pédale de frein :non:

Par contre l'ABS lui ne semble pas désactivable...

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

951
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2005, 10:04 AM
Contact :

Message par 951 »

ok, merci pour la confirmation, je vais en parler à l'auteur pour savoir s'il a vu son erreur. enfin ça me surprend qu'il s'en soit pas rendu compte, surtout sur circuit vu qu'elle a été testée à Abbeville... :hum:

:salut:

Répondre