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Caller a chaud
Publié : 13 janv. 2016, 12:57 PM
par Basilic
Voilà le début des problèmes en approchant les 160 000km au compteur.
La semaine derniere elle a eut un petit coup de moue (dure de prendre les tours entre 5 et 9000) puis c'est revenu a la normal une 50ene de kilométre plus tard. J'ai mis ça sur un problème d'essence et j'ai mis un nettoyant injecteur avant de faire un 3/4 de plein.
Nikel toute la semaine de belle accéllération etc... ralentis stable tous va bien.
Hier matin j'ai refait le plein, aller retour RAS.
Ce matin je vais au taff et a un moment j'ai crue que ça recommencais, j'ai fait 1 ou 2 relance derriére mais RAS. J'arrive a la fin de mon trajet (environ 36km) a un rond point je ralentie et m'arrete derriére une voiture, le ralentis dessend un poil bas (autour de 750tr/min) mais j'ai l'habitue a cette moment précis (15ene de kilométre a 110km/h puis arrivé brutale au ralentie pour ce rond point) je remet un coup de gaz pour avancer jusqu'a la ligne du rond point et m'arrete, et la... pouf, moteur coupé.
Impossible de repartir immédiatement. Je la pousse sur le coté et fait quelque essai avec la procédure accellerateur a fond QQ sec puis démarrage (environ une 10ene d'essai sur 30min) pas moyen de redémarrer (il est 8h a la louche)
J'ai donc appeller un dépannage (proche de chez moi) qui viens vers midi me récupérer la voiture.
On essai de démarrer et la ça comme si l'accélérateur était a fond (pas d'allumage) je fait la procédure avec l'accelerateur et elle démarre.
Pour info la voiture a des bobine de chez Ydrive (bobine+cable+bougie neuve) depuis 6 ou 8 mois, et un catasport depuis environ 3000km. (et filtre KN, bougie neuve et de l'huile sont en commande pour l'entretiens annuel)
J'ai demander au garage de regarder les bougies dans la journée et de se renseigner pour la prise de compression.
Voilà si vous avez des pistes n'hésité pas
Re: Caller a chaud
Publié : 13 janv. 2016, 17:23 PM
par Aldayo
Pas de punch entre 5000 et 9000 et ne démarre pas à chaud, c'est tous les signe d'un rebuild ça 
Re: Caller a chaud
Publié : 13 janv. 2016, 19:14 PM
par Fred82
Catasport....avec un nid d'abeille ? de quelle marque ?....possible qu'il soit plein... 
Re: Caller a chaud
Publié : 13 janv. 2016, 19:36 PM
par seb666
Fred82 a écrit :Catasport....avec un nid d'abeille ? de quelle marque ?....possible qu'il soit plein... 
3000 km ca fait short quand meme 
Re: Caller a chaud
Publié : 13 janv. 2016, 21:37 PM
par Fred82
on en voit tellement des merdes..... 
Re: Caller a chaud
Publié : 13 janv. 2016, 22:31 PM
par red5
160 000 au compteur...quand meme... 
Re: Caller a chaud
Publié : 14 janv. 2016, 06:48 AM
par Basilic
Le catalyseur sport est un DP race soudé sur un décata toyo avec sourdine.
Re: Caller a chaud
Publié : 16 janv. 2016, 16:40 PM
par Basilic
Bon normalement rendez vous mardi pour la prise des compressions
Re: Caller a chaud
Publié : 16 janv. 2016, 20:05 PM
par Eeky
Hello. Alors admettons que le test révèle que les compressions sont basses, ce qui serait assez normal vu ton kilométrage.
Bah rebuild et tu repars pour plus de 100.000km 
Allé! Bon courage et merde 
Re: Caller a chaud
Publié : 16 janv. 2016, 20:46 PM
par Basilic
Pas de rebuild pour moi.
J'avais prévu a l'achat (mais pas pris le temps de le faire) de changer le moteur par un neuf et de prendre un jour le temps de regarder celui ci.
J'ai juste repoussé l'échance d'1 ans et de 19 000km, si c'est pas les compressions (et j'en doute vue qu'a froid elle est repartis sans histoire mais manque de punch quand même) j'aviserai en fonction des réparations a faire si j'en profite ou non de la panne.
Re: Caller a chaud
Publié : 16 janv. 2016, 22:39 PM
par Eeky
Ah? Ok d'accord. Je suis un peu dans la même optique. Le jour où: moteur neuf et ouvrir l'actuel.
Re: Caller a chaud
Publié : 18 janv. 2016, 12:02 PM
par Mantiz
Je ne pencherai pas spécialement sur un problème moteur (même avec 160k), surtout si ce dernier ne montre pas spécialement de signe de faiblesse. Les prises de compressions sont toujours bonnes à prendre, surtout vu le kilométrage, mais à part des valeurs faibles qui sont plus ou moins attendues, je ne chercherai pas là...
Si tu en as la possibilité, vérifie le cata (on ne sait jamais), mais a priori ça ressemble plus à un problème d'allumage ou du domaine électronique. Vu la météo ces derniers temps et le fait que la 8 soit sensible à l'humidité, la dernière possibilité m'est rapidement venue à l'esprit.
Re: Caller a chaud
Publié : 18 janv. 2016, 12:59 PM
par Basilic
Le moteur a calé après quasi 40km de route, le catalyseur a 3000km je doute qu'il se soit bouché.
Les bougies ont été démonter, elle sont de couleur sombre (un peu riche) mais aucun dépôt.
Je rappelle qu'a la suite elle n'a pas redémarrer malgré plusieurs essai, mais a froid elle a redémarrer en qq seconde.
Personnellement je préférais que se soit le moteur avec compression trop faible qu'un problème électrique difficilement trouvable.
Pour les signes de faiblisse difficile a dire car je l'ai eut avec 140 000km, au départ des problème de démarrage peu franc a froid et difficile a chaud, réglé après avoir remplacer démarreur bobine (kit de bobines D585), câble, bougie, vidange, filtre divers dans la même opération.
Depuis plus de soucy de démarrage que ce soit a froid ou après avoir fait le plein moteur chaud, ou même un callage (chaud ou froid).
Re: Caller a chaud
Publié : 19 janv. 2016, 12:56 PM
par Basilic
Le garage Mazda vient de se réveiller il n'ont pas l'outillage pour faire la prise de compression... Mazda A suivre...
J'ai demander s'y pouvais l'obtenir via le réseau, j'attends du nouveau...
Re: Caller a chaud
Publié : 19 janv. 2016, 19:11 PM
par Basilic
Bon ben c'est niet, pas de test de compression chez Mazda a Troyes, j'ai bien fait de pas la faire dépannée labas du coup...
Re: Caller a chaud
Publié : 19 janv. 2016, 19:53 PM
par Rx89
pourquoi il ne le font pas ?
Re: Caller a chaud
Publié : 19 janv. 2016, 20:40 PM
par Basilic
Pas l'outillage et peuvent pas l'avoir...
Re: Caller a chaud
Publié : 19 janv. 2016, 20:58 PM
par Rx89
Ils sont vraiment con , moi j'ai demandé à Mazda à Auxerre si ils peuvent faire le test de compressions et il m'ont dit pas de problème, ils leur fallait juste un peu de délais pour recevoir l'appareil .
Je te parle de ça il y a déjà quelques mois à moins qu'ils aient changer leur politique . C'est n'importe quoi il refuse leur propre caisse
.
Re: Caller a chaud
Publié : 20 janv. 2016, 14:38 PM
par Aldayo
En fait, ils ont pas envie de se faire chier, d’appeler Mazda France pour l'envoie de l'appareil sous 3 semaines.
Tu peux contacter directement Mazda France si tu veux (certain l'ont fait ici)
Re: Caller a chaud
Publié : 20 janv. 2016, 18:00 PM
par Basilic
Un garage lambda peut il avoir en pret l'outil?