Voilà le début des problèmes en approchant les 160 000km au compteur.
La semaine derniere elle a eut un petit coup de moue (dure de prendre les tours entre 5 et 9000) puis c'est revenu a la normal une 50ene de kilométre plus tard. J'ai mis ça sur un problème d'essence et j'ai mis un nettoyant injecteur avant de faire un 3/4 de plein.
Nikel toute la semaine de belle accéllération etc... ralentis stable tous va bien.
Hier matin j'ai refait le plein, aller retour RAS.
Ce matin je vais au taff et a un moment j'ai crue que ça recommencais, j'ai fait 1 ou 2 relance derriére mais RAS. J'arrive a la fin de mon trajet (environ 36km) a un rond point je ralentie et m'arrete derriére une voiture, le ralentis dessend un poil bas (autour de 750tr/min) mais j'ai l'habitue a cette moment précis (15ene de kilométre a 110km/h puis arrivé brutale au ralentie pour ce rond point) je remet un coup de gaz pour avancer jusqu'a la ligne du rond point et m'arrete, et la... pouf, moteur coupé.
Impossible de repartir immédiatement. Je la pousse sur le coté et fait quelque essai avec la procédure accellerateur a fond QQ sec puis démarrage (environ une 10ene d'essai sur 30min) pas moyen de redémarrer (il est 8h a la louche)
J'ai donc appeller un dépannage (proche de chez moi) qui viens vers midi me récupérer la voiture.
On essai de démarrer et la ça comme si l'accélérateur était a fond (pas d'allumage) je fait la procédure avec l'accelerateur et elle démarre.
Pour info la voiture a des bobine de chez Ydrive (bobine+cable+bougie neuve) depuis 6 ou 8 mois, et un catasport depuis environ 3000km. (et filtre KN, bougie neuve et de l'huile sont en commande pour l'entretiens annuel)
J'ai demander au garage de regarder les bougies dans la journée et de se renseigner pour la prise de compression.
Voilà si vous avez des pistes n'hésité pas