Je suis assez d'accord avec Speedy.
Un pro a des responsabilités légales et, sa première responsabilité est d'informer un potentiel client des risques de son projet et ce, quelque soit la marque et le type de véhicule.
Évidemment, c'est encore plus vrai avec une 8.
C'est d'ailleur ce que dit Adol.
Adol a écrit :Tu peux passer par un pro, ou qq'un qui s'y connait si tu ne peux pas le faire, ça n’empêche pas. Le seul truc, c'est qu'a un moment un fois tout ouvert, on doit te dire l'état de ton moteur et te conseiller sur ce qu'il y a à changer, et pas juste faire un rebuild bêtement.
Et puis, c'est juste une question de bon sens...
Soit il fait un boulot à l'arrache par manque de moyens de la part du client et il risque de se voir contraint de refaire le travail à ces frais et cette fois de façon correct donc, plus cher.
Soit comme le dit Speedy, il refuse de s'engager, quitte à faire signer une décharge au client et, histoire de gagner quelques sous, fait quand même de la merde.
Soit il a une certaine estime de lui et de la qualité du travail qu'il veut produire et refuse tout net de mettre les mains dans une caisse s'il ne peut pas travailler dans les règles de l'art.
Ceci dit, bon nombre de pro refuseront tout net de toucher à une 8 juste parce qu'ils ne connaissent pas la bête, y compris dans le réseau Mazda.
Dans tout les cas de casse nécessitant une réfection du moteur, ce n'est pas quelques centaines d'Euro qui suffiront, et tout ceux à qui, malheureusement pour eux, cette mésaventure arrive alors qu'ils ne savent pas ou ils s'engagent en achetant une 8, en feront l'amer expérience et après, on les vera se pointer ici le nez plein d'merde et les larmes aux yeux une fois que le mal est fait alors que, comme le dit Adol (
encore lui )
Adol a écrit :Enfin bon, le gars il s'y connait pas, il achète n'importe quoi pas cher, on ne le voit même pas spécialement ici se renseigner (sans vouloir nous jeter des fleurs, on est un peu la référence des forums en France... ah si je nous jette des fleurs
) avant l'achat, ou après l'achat... et il fait le malin sur YT.
Je suis très triste pour lui et pour sa voiture (encore une qui va finir en pièce...), mais bon, faut que ça serve de leçon à tout ceux qui croient pouvoir se passer de bons conseils pour acheter leur 8 et se fier qu'a ce que disent les annonces, sous prétexte de faire l'affaire du siècle.
La prochaine fois, (
s'il doit y en avoir une) il est juste à espèrer pour lui qu'il fera preuve d'un peu plus d'humilité et plutôt que de faire le malin sur YT il viendra se présenter ici et apprendre ce qu'il y a à savoir avant de se lancer dans une histoire qui demande bien plus qu'un simple compte en banque plus ou moins bien remplit et une inscription sur les réseaux sociaux.
Entendons nous bien.
Je ne lui jette pas la pierre, le pauvre vient de voir quelques milliers d'Euro s'envoler et ses projet de starisation via YT idem mais, le fait est que...
Une Rx8 n'est pas une voiture moyenne pour monsieur moyen, tu n'achètes pas une 8 comme tu achètes un kilo d'patates et tu ne peux prétendre faire avec une 8 ce que tu peux te permettre avec la bagnole du pimpin moyen.
C'est une voiture qui nécessite d'être passionné et de s'investir intellectuellement, émotionnellement et bien entendu financièrement.
Bien qu'elle soit tout aussi fiable qu'une autre, il arrive un moment où vouloir se contenter de faire dans la médiocrité se paiera cher, et ça c'est juste un constat et rien d'autre.
Ignorer ce constat s'est s'exposer à de douloureuses déconvenues, la preuve en est faite, une fois de plus malheureusement pour lui.