Bonsoir à tous.
Je me présente, j'habite à 50 km au sud de Lyon, j'ai acheté une RX8 rouge de 2004 192 ch qui avait 96000 km avec le moteur démonté. Je viens juste de finir de la remonter. J'ai changer tous les "segments" tous les joints, l'excentric, les bobines les fils de bougies. Elle a démarré, après 2 minutes de fonctionnement j'ai coupé le moteur pour vérifications et elle ne démarre plus. Je voulais savoir si les bobines adaptables vendues par tutto parts à Valence sur eBay a 100 Euros les 4 sont de bonnes qualité
Ok j'avais pas compris la procédure veuillez m'excuser.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient acheté et utilisé ces bobines de chez tutto parts à Valence 26000
Sur leurs RX8?
Après, tu as aussi coupé le moteur à froid si je comprend bien...
Oui bien vu, tu l'as peut-être noyée. Démonte les bougies, fait tourner le moteur au démarreur pour vider les chambres, nettoie les bougies et remonte les pour faire un nouvel essai.
Bonsoir à tous.
Je me présente, j'habite à 50 km au sud de Lyon, j'ai acheté une RX8 rouge de 2004 192 ch qui avait 96000 km avec le moteur démonté. Je viens juste de finir de la remonter. J'ai changer tous les "segments" tous les joints, l'excentric, les bobines les fils de bougies. Elle a démarré, après 2 minutes de fonctionnement j'ai coupé le moteur pour vérifications et elle ne démarre plus. Je voulais savoir si les bobines adaptables vendues par tutto parts à Valence sur eBay a 100 Euros les 4 sont de bonnes qualité
Merci
Salut à toi
T' as pas tout bonnement noyé ton moulin ????
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Bonsoir à tous, bon pour repréciser les choses j'ai acheté cette rx8 avec le moteur démonté et en vrac dans une caisse. Elle a 96000 km c'est un modèle 2004 192 ch.J'ai commandé toute mes pièces chez Rotary au USA , et j'ai remonté le moteur. Quand elle démarre elle tourne très bien mais lorsque je l'arrête à froid ou après 10 ou 20 km elle ne redémarre pas. Donc à froid ou à chaud c'est pareil. Le démarreur est neuf changé par l'ancien proprio.
L'arc de l'allumage est super puissant donc je ne pense pas que l'allumage soir en cause. J'ai lu que la sonde de température peut poser un problème de démarrage je vais la changer. En tous cas si quelqu'un a une idée je suis preneur.
À part le housing qui est difficile à mesurer, mais qui visuellement ne présentait pas de défaut tout le reste est neuf.
Excentric, bagues, tout les "segments" tout les joints. Le moteur tourne très bien je ne sais pas si au niveau puissance il est dans la norme car je n'ai encore pas tirer dessus.
aujourd'hui je l'ai remis en route et elle fonctionne impeccable. Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison ces Rx8 ont tendance à se noyer quand on les arrête avant qu'elle soit chaude. Est ce l'injection à paramétrer différemment ? J'ai mis un interrupteur sur la pompe à essence et avant de l'arrêter j'ai couper la pompe.
Ça n'a rien changer.elle n'a redémarrer qu'après avoir démonté les bougies et vidé le moteur avec le démarreur.
Si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème de reprogrammation du boîtier j'aimerai pouvoir en discuter.
Pour les compressions pas de soucis c'est dans les normes.
J'ai commandé un démarreur en Angleterre ça va certainement améliorer le démarrage, enfin je l'espère.