Chauffage par intermitence

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
MaxPayne007

Chauffage par intermitence

Message par MaxPayne007 »

J'ai remarqué que la 8 chauffe et parfois non. Je roule et la température deviens chaude, et apres un temps elle devient froide et c'est comme cela tout le long du trajet a faire.

Parfois si je veux comme rouler plus vite sur l'autoroute, il y a la lumière (comme une genre de maison) qui allume pour me dire que je manque de liquide de refroidissement, mais pourtant il ne manque pas de liquide dans le réservoir.

J'ai pensé au thermostat, mais normalement quand un thermostat en défectueux la température du moteur monte au maximum. Mais dans mon cas, la température du moteur reste à la normal.

Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée

Merci!

Rx89

Re: Chauffage par intermitence

Message par Rx89 »

pour la sonde du liquide de refroidissement on en a parler plein fois , cherche un peu sur le forum avant de poster :salut:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

En passant, pour la température du Ldr, si tu te fies au mano d'origine, bah regarde sur le forum ce qu'on en dit...

Francky77410

Message par Francky77410 »

le voyant est pour beaucoup d'entre nous parcours le forum ses une maladie connu sur nos belle... :salut:

Erwan

Message par Erwan »

MaxPayne007 a écrit :

J'ai pensé au thermostat, mais normalement quand un thermostat en défectueux la température du moteur monte au maximum. Mais dans mon cas, la température du moteur reste à la normal.

Merci!

Ca ca dépend si ton thermostat est bloqué en position ouvert ou fermé, si il est bloqué sur fermé tu surchauffe, si il est bloqué sur ouvert ta température fait le yoyo.
Visiblement dans ton cas c´est la seconde option, ca vaut mieu d´ailleur.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Francky77410

Je comfirme j'ai fait changer ma sonde sa chauffe mieux hihi mais sa sent un peu le liquide de refroidissement :hum:

MaxPayne007

Ok cette sonde est dans le réservoir? Jen voie un peu sur le net qui parle de changer le réservoir et d'autre qui nettoie le reservoir. Est-ce dans le reservoir?

Francky77410

non ses en dessous il y a des DIY qui montre le demontage du bocal une fois demonter cest en dessous au czentre moi sa ete changer avec le radiateur plus de voyanr

dit moi si je me suis pas tromper les amis ^normalement non je suis sur de moi et de se que jai lu hihi

MaxPayne007

Dans mon cas ce n'est que le bouton dans l'auto qui est en défaut. La potentiomètre qui est salle?? Quand je tiens la roulette des températures la chaleur devient très chaude et quand je le lâche la chaleur reste jusqu’à ce que je roule sur une boss et le froid revient.

Mais pour r`gler définitivement les problème avec la 8, ben je l'ai vendu.

Belle auto mais rien de plus. Une dépense d'argent inutile de moins.

Sur cela ADIEU A TOUS!

ZTai

Message par ZTai »

Faut savoir s'en servir c'est tout, mais c'est pas donné à tout le monde, enrevoir !

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

MaxPayne007

Bon bon bon, aucun rapport. Va te coucher quelques heures ca va te raplecer les idées

Répondre