votre avis sur mon choix svp

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
slimen75

votre avis sur mon choix svp

Message par slimen75 »

Bon deja slt a tous merci pour vos conseils:

alors mon coeur balance entre 2 voiture la rx8... et la type r accord , bon niveau design la rx8 me plais plus donc voila pourquoi je suis ici, pour l'achat , je pense la prendre en angleterre; meme si je sais beaucoup de rx8 sont cramé la haut.

Ma premeire question est pour les posseseurs de rx8 anglais vos impressions sur la conduite a droite(meme si moi perso je fais mini 8 heures de conduites a droite et ca devrais pas me perturbe) , vos impressions sur les voitures qui viennent de grande bretagne, au niveau entretient des bagnols, trajets doc, reglages des feux etc.....

pour tous les posseseurs d'rx8, la consommation differt elle du 192 cv au 231 cv..

en allant sur les sites anglais j'en ai vu des sacrés models; pz, et le blanc 40 eme anni, voir le kuro ba hbahababab quelle bagnols .. merci de votre aide a tous , sinon je suis du val d'oise a cote de mantes la jolie, je croise souvent une rx8 rouge ciao les gars et bonne bourre.. :ok:

MazdaRx8192ch2004

Re: votre avis sur mon choix svp

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Salut, entre nous la RHD ca depend de chacun, certains s'y font d'autres detestent, on ne peux pas te dire que c'est bien ou pas bien.

En ce qui concerne la difference entre 192 et 231, niveau consommation c'est kif kif, j'ai une 192 et je me tate de plus en plus a changer pour une 231.

Pour le choix entre accord et RX8, je dirais que la accord est une familial sportive et la 8 est une sportive familial, en clair la 8 est une veritable sportive qui a quelques agrement de familial, grand coffre, 4 portes, pas mal de place pour les sieges arriere et siege isofix.

La accord est une berline familial grosse, lourde, mal equilibrée, et on y a mis un moteur de sportive, si tu as l'utilité d'une familial tu peux prendre les deux, si tu es dans l'optique d'une veritable sportive la question ne se pose pas.

Il y a une difference de puissance aussi, enfin si tu prend une 231 la 8 prend le dessus niveau puissance.

Dernière modification par MazdaRx8192ch2004 le 02 nov. 2015, 18:47 PM, modifié 1 fois.

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

slimen75

Message par slimen75 »

c'est vrai l'accord c'est plus familliale(j'ai eu un diesel ds la meme version), sinon ca passe pepere au niveau du control technique, co2 etc.. phare etc..

Migou

Message par Migou »

salut :)

pour l'hésitation entre RX8 et Accord comme ca a été dit ca depend de ton utilisation, c'est pas du tout le même type de voiture, donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
    Pour ce qui est de la RX8, j'ai personellement une PZ depuis 2 mois maintenant, elle a été bien entretenue. Et pour la condite a droite de mon coté je m'y suis fait assez rapidement : j'ai hésité 5 minutes avec le levier de vitesse. Sinon le plus long c'etait le placement sur la route, mais ca vient tranquillement :)

Au niveau de la conso je ne sais pas par rapport a la 192ch mais ne t'attends pas a faire des economie du coté de l'essence. En général tu as plutot envie de pousser un peu les rapport pour profiter de la puissance et du bruit de la bete :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

+1

Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

akiraltd

Message par akiraltd »

MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Sa

La accord est une berline familial grosse, lourde, mal equilibrée, et on y a mis un moteur de sportive, si tu as l'utilité d'une familial tu peux prendre les deux, si tu es dans l'optique d'une veritable sportive la question ne se pose pas.

Il y a une difference de puissance aussi, enfin si tu prend une 231 la 8 prend le dessus niveau puissance.

l'ATR est loin d'etre grosse comparé a la rx8 4430x1770x1340 / ATR 4595x1750x1445
      , ensuite l'atr est moins lourde que la rx8 Données constructeur en kg: 1 425 /// Accord type r Poids constructeur (Kg): 1344 ,
      donc la rx8 est plus lourd si l'on en croie la fiche technique trouvé sur le net

je vois pas ou tu veux en venir en disant que l'atr est mal equilibré , mais je peux te donné mon impression , l'atr a un exelent chasis voir meilleur chassis que la rx8 :??: , je parle en conaissance de cause , sinon pour les performance moteur , je dirais que c'est vraiment du meme

mais+10 pour la rx8 , plus confortable pour tous les jours , mieux fini , mieux insonorisé

NXander

Message par NXander »

La répartition des masses est inégale sur la type R contrairement à la 8.
      De plus tu compares le châssis d'une traction et d'une propulsion...c'est 2 mondes différents au niveau de la conduite, et franchement je doute que la Honda est un meilleur châssis que la 8 (là c'est purement hypothétique, j'ai pas essayé la Honda,je défends juste la belle 8 :D) car le chassis est presque aussi parfait que celui de la MX5 (juste un peu plus souple).
      De plus les 1425 kg de la huit c'est avec un chauffeur et un plein, sinon elle fait 1300 et des brouettes. Sur le net, une Accord Type R avec le même plein et le conducteur, c'est exactement le même poids à 5 kilos près (1420 apparemment).
      C'est kiff kiff tout ça :)

Sinon Slimen, pour t'aider dans ton choix, moi le choix serait très vite fait: propulsion
      Plus joueur, plus violent, plus sportif, plus incisif, plus jouissif :D

Daily
      2019 - Mazda CX-5 - White
      Ex-Plaisir
      2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
      La remplaçante !
      2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

akiraltd

Message par akiraltd »

NXander a écrit :

La répartition des masses est inégale sur la type R contrairement à la 8.

tu peux me donner la repartition des masse sur ATR , j'ai pas trouvé , mais je doute bien qu'il soit en defaveur

NXander a écrit :

De plus tu compares le châssis d'une traction et d'une propulsion...c'est 2 mondes différents au niveau de la conduite

pourquoi pourrait t'on pas comparer :??: , tu la dit toi meme , traction ou propulsion "c'est 2 mondes différents au niveau de la conduite" , mais j'ai pas comparé la difference de conduite mais donné un avis sur le chassis et j'aurais peut etre du comparer sur la tenue de route , vitesse entré en courbe , sortie de courbe , et que ce soit une propulsion ou une traction je peux tres bien comparer ce parametre , surtout sa tombe bien , les 2 voitures ont les meme performance en jugé par les données technique.

NXander a écrit :

et franchement je doute que la Honda est un meilleur châssis que la 8 (là c'est purement hypothétique, j'ai pas essayé la Honda,je défends juste la belle 8 :D) car le chassis est presque aussi parfait que celui de la MX5 (juste un peu plus souple).

la 8 a ses limite , et d'origine la premiere chose que j'ai remarqué sur circuit, pour profiter du formidable chassis , il fallait changer les amorto d'origine , contrairement a la ATR qui est vraiment exelente d'origine .

NXander a écrit :

tu donne un avis en faveur de la rx8 sans avoir touché a l'autre voiture :oups:

slimen75

Message par slimen75 »

tenez pour argumenter un peu la discussion:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/100971/Rx8_4.JPG

sinno l'atr dispose du torsen tres performant

Erwan

Message par Erwan »

La rx8 a egalement un torsen.
      Sinon je rejoint les avis, rien a voir niveau conduite, une propulsion sera bien plus fun mais moin safe, meme si la rx8 possede tous les garde fou electronique parois ca ne suffit pas. Une traction est toujours un peu plus secu a conduire, meme si perso je n'aime pas du tout.
      Niveau equilibre rien a voir non plus, l'ATR est une traction avec moteur en porte a faux avant, la rx8 a un moteur central, placé tres bas en plus, niveau equilibre c'est de loin une des meilleure 4 vrais places que j'ai pus conduire.
      La honda a un chassis plus ferme d'origine, d'ou une sensation de meilleur chassis, mais une fois la 8 equipé dans ce sens je l'ai trouvé largement mieu.

Attention je ne dit pas que l'ATR a un chassis de merde, tout comme l'ITR c'est une des meilleure traction de son epoque, mais la 8 plus recente a un chassis un peu meilleur et si on ajoute son equilibre elle est bien mieu.

Par contre gros avantage de l'ATR, sa conso, tu tournera sans peine a 5-6l de moins que la 8, en plus la cote des accord type R ne fait que grimper du fait de leur rareté, tu aura beaucoup moins de mal a la revendre.
      Les sieges recaro de l'accord sont egalement un peu meilleurs niveau confort/maintient, elle est un peu plus habitable et plus pratique, meme si la 8 se defend tres bien pour un coupé. Le moteur a une durée de vie largement meilleur egalement, et il est loin d'etre avare en sensation.

Pour moi l'ATR se compare plus a la mazda 6 MPS qu'a la RX8, sauf niveau moteur.

S4 cabrio V8
      RX8 231 VR 2006

NXander

Message par NXander »

akiraltd a écrit :

pourquoi pourrait t'on pas comparer :??: , tu la dit toi meme , traction ou propulsion "c'est 2 mondes différents au niveau de la conduite" , mais j'ai pas comparé la difference de conduite mais donné un avis sur le chassis et j'aurais peut etre du comparer sur la tenue de route , vitesse entré en courbe , sortie de courbe , et que ce soit une propulsion ou une traction je peux tres bien comparer ce parametre , surtout sa tombe bien , les 2 voitures ont les meme performance en jugé par les données technique.

Je dis ça car pour avoir conduit des sportives tractions et propulsion, je n'arrive pas à comparer les châssis ! Ça réagit pas du tout pareil, c'est très différent, tu change l'ATR en propulsion ou la 8 en traction et ça pourrait devenir des châssis de m****. Donc vu leurs spécificités différentes perso je n'arrive pas à comparer (trop jeune peut être ;) )

NXander a écrit :

la 8 a ses limite , et d'origine la premiere chose que j'ai remarqué sur circuit, pour profiter du formidable chassis , il fallait changer les amorto d'origine , contrairement a la ATR qui est vraiment exelente d'origine.

Car les suspensions sont un excellent compromis entre confort et sportivité :) Exactement pareil pour la mx5. Mais oui après si tu veux attaquer plus fort, faut changer, c'est vrai. La MX avec des combinés filetés mazdaspeed rabaissés, ça devient une merveille. Sur circuit je rattrapais des Porsches dans les suites de virages. Par contre tu fais un voyage de 4h avec ces suspensions, tu les sens passer ! :D

NXander a écrit :

akiraltd a écrit :

tu donne un avis en faveur de la rx8 sans avoir touché a l'autre voiture :oups:

Non là je parlais du comportement général d'une propulsion par rapport à une traction.
      Mais quand je donnais mon avis sans avoir touché l'ATR, c'était du pur troll ! Je suis taquin et je n'en sais rien ;) Je sais juste que je déteste les tractions :D

Pour le reste, +8 pour Erwan

Daily
      Ex-Plaisir
      La remplaçante !

red5

Message par red5 »

Salut

Etant heureux possesseur d'une RHD.

le seul pb que je puis reporter est la difficulté à doubler sur route normale (2X2 voies ce n'est vraiment pas un pb).
      pour moi c'est la seule, et un RX, ça donne envie de doubler, crois moi.

sinon RHD ca ne change rien du tout...pour moi.

NXander

Message par NXander »

Pour doubler il faut qu'il y ai un passager c'est ça ? :lol:

Daily
      Ex-Plaisir
      La remplaçante !

Eeky

Message par Eeky »

C'est la raison principale qui m'a fait investir 1/3 de plus dans une LHD ;) (je reste rarement derrière)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

slimen75

Message par slimen75 »

pour moi l'interieur de la rx8 je le trouve terrible, niveau conduite j'ai jamais conduis de propulsion donc a voir.

pour le rhd, sur une nationale , je pense qu'il faut anticiper bien plus tot pour doubler et voir ce qu'il ya devant a l'avance sinon, pas ou peu de visibilité....apres perso pour doubler sur double voies ou autoroute, c'est mieux d'etre a droite tu tourne ta tete tu as toute la visibilite de la fenetre arriere gauche donc nikel...

Moi perso etre a droite je le fais tout les jours pour mon boulot (moniteur auto) donc perso , le seul changement c'est d'avoir le volant dvt moi, car les pedale je maitrise et la boite encore mieux

red5

Message par red5 »

NXander a écrit :

Pour doubler il faut qu'il y ai un passager c'est ça ? :lol:

oui..et pas madame...car meme en LHD avec mon autre tuture...si je l ecoute je ne doublerai jamais :bouder:

slimen75

Message par slimen75 »

mdr le pire c'est qu'il a raison, j'ai la meme :drive:

slimen75

Message par slimen75 »

Erwan a écrit :

Pour moi l'ATR se compare plus a la mazda 6 MPS qu'a la RX8, sauf niveau moteur.

dans ses options voir , je la vois plus proche de la lagend

Répondre