impossible de passer un rapport. panne aléatoire !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cham

impossible de passer un rapport. panne aléatoire !

Message par cham »

Bonjour à tous,

malgré mes recherche j'ai pas trouvée la réponse alors voila: Rx8 231cv 2006 125000km.

je rentre de vacance et je me retrouve bloqué au péage avec aucune vitesse qui passe ! au bout de 2/3 min ( heureusement personne derrière ) la première passe et tout refonctionne.

je fais attention pour rentrer au passage de vitesse et je trouve qu'elles passent moins bien qu'avant mais sans soucis. je fais mes 400km restant sans problèmes.

je la laisse une semaine et je la reprends aujourd'hui pour aller au taf. Au moment de partir du taf, moteur tournant, impossible de passer un rapport de nouveau !

je coupe le moteur et instantanément je peux engager la première. Au démarrage du moteur, embrayé et vitesse engagée, la voiture tressaute légèrement (1/2 seconde ) comme si la vitesse était en prise puis nickel. Je rentre tranquillement avec des embouteillages et RAS. j'ai même poussé la 2 et 3 sans aucun patinage.

j'ai la 4 qui c'est mise à siffler depuis quelques mois et RAS d'après Mazda, c'est peut être lié

alors c'est quoi cette panne à 2 balles à votre avis ?

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

jmi

Re: impossible de passer un rapport. panne aléatoire !

Message par jmi »

deux chose:
soit tu a le mecanisme d'embrayage HS et vue le kilometrage c'est ok.
soit tu doit faire la purge d'embrayage et tu a de l'air ou le recepteur hs. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

cham

Message par cham »

Ok merci jmi je vais évidement commencer par la purge

À suivre enfin j'aurai le temps car là je suis un peu débordé

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

nasp

Message par nasp »

J'ai eu un phénomène similaire sur ma 8 mais pas aussi extrème. La première et la deuxième avaient du mal à passer à froid, une purge de l'huile de boite à résolu le problème.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre