Voila j'ouvre un sujet pour avoir des conseil sur la conduite de la rx-8 , car d'ici 1 semaine ou 2, j'aurais une rx-8 ( enfin )
Depuis plusieurs mois je regarde tout les forum possible sur la Mazda rx-8.
Alors j'ai bien compris que la petite rx-8 aime pas faire des petit trajet , l’éteindre et la rallumer toute les 5 minute sinon risque de noyer la Titine.
Démarré la voiture avec l’embrayage sans accéléré et la laisser chauffer.
Mais j'ai une question car j'ai vue que certaine personne éteint leur rx-8 a 3500 t/m pourquoi exactement ? et aussi pourquoi a l’arrêt la laisser tourner un peut avant d’éteindre comme sur certaine voiture a cause du turbo ?
Aide pour les nouveaux possesseur de Rx-8
Aide pour les nouveaux possesseur de Rx-8
- Malgadeymon
Re: Aide pour les nouveaux possesseur de Rx-8
Accélérer a 4000tr/min pour la couper, c'est la procédure pour l'éteindre quand elle est froide sans la noyer. C'est marqué dans le bouquin Mazda. Mais c'est en dernier recours, mieux vaut prendre 5min pour faire chauffer la titine.
L'éteindre après un petit temps de repos, perso je le fait pour la pression d'huile. Sinon je sais pas.
Pour info, tu peux l'éteindre à froid si tu compte la rallumer un peu après. C'est le fait de la laisser mariner dans un mélange huile essence à froid qui la noie. Embrayer pour démarrer te permet de soulager un peu le démarreur.
Je suis dans le même cas que toi (possibilité d'achat), donc je vais lire les commentaires de ce post avec attention.
De ce que j'ai également lu, je préciserai que si tu arrêtes et démarres toutes les 5min, ce n'est pas grave si la voiture est déjà chaude (dans la mesure du raisonnable, sinon c'est la batterie qui trinque), c'est surtout à froid (acheter le pain à 5 min, et revenir) et en laissant "mariner" un moment (par exemple la nuit) que ça craint.
[edit : grillé ]
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Oui si un maximum de personnes peut laisser des infos pour aider, j'en remercie d'avance
- Malgadeymon
Reyne6 a écrit :Je suis dans le même cas que toi (possibilité d'achat), donc je vais lire les commentaires de ce post avec attention.
De ce que j'ai également lu, je préciserai que si tu arrêtes et démarres toutes les 5min, ce n'est pas grave si la voiture est déjà chaude, c'est surtout à froid (acheter le pain à 5 min, et revenir) et en laissant "mariner" un moment (par exemple la nuit) que ça craint.
[edit : grillé
]
C'est à peu près ça. A la différence que démarrer ta 8 toutes les 5 min tu t'apercevras que c'est pas bon, pour ta batterie principalement qui va prendre cher. Même quelques heures suffisent à la noyer, suffit de pas jouer avec le feu, 15min ne poseront pas de problèmes.
- Malgadeymon
Les deux posts à bien lire avant tout :
viewtopic.php?f=1&t=15627
viewtopic.php?f=1&t=3047
Une question la voiture que normalement je dois acheter a jamais eu de soucis mais la seul chose qu'a la voiture, le voyant de liquide de refroidissement parfois s'allume alors que les niveau sont bon, il ma dit c’est un défaut du au capteur mouler dans le plastique du vase d'expansion, rien de méchant ?
Chez Mazda il lui on dit que c'est pas vraiment utile de changer car il a pas vraiment de problème juste que sur certain modèle y avais un défaut sur les capteur .
- MazdaRx8192ch2004
AlexSpeed a écrit :Une question la voiture que normalement je dois acheter a jamais eu de soucis mais la seul chose qu'a la voiture, le voyant de liquide de refroidissement parfois s'allume alors que les niveau sont bon, il ma dit c’est un défaut du au capteur mouler dans le plastique du vase d'expansion, rien de méchant ?
Chez Mazda il lui on dit que c'est pas vraiment utile de changer car il a pas vraiment de problème juste que sur certain modèle y avais un défaut sur les capteur .
Il est vrai que ce capteur est une maladie, la mienne le fait egalement, apres il faut voir dans quels conditions et il ne faut pas toujours imputer une "maladie" a la "maladie" tu peux avoir un veritable probleme que ce capteur t'indique.
Le mien ne s'allume que lorsque je pousse la voiture a fond pendant un moment, il ne s'allume jamais a chaud ou a froid en roulant normalement.
En ce qui concerne l'utilisation tu auras certainement beaucoup de reponse differente ne serais ce que parce que chacun d'entre nous utilise, demarre, roule, eteint sa voiture selon sa propre experience.
Au final, debrayer quand tu demarre, laisser chauffer avant de rouler ou ne pas l'eteindre tous de suite, attendre un peu si tu as besoin de la redemarrer rapidement etc etc .... ce sont des préconisations generales pour toutes les voitures ...
Chose a savoir pour ta 8 evite les manipulations "rapide" je demarre et j'arrete tous de suite ou j'arrete et je redemarre tous de suite, lui laisser le temps de chauffer au premier demarrage ou si elle a été arreter plus de 4h, en clair si tu l'eteint et la redemarre dans les 3h aucun soucis et pas besoin de temps de chauffe.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Malgadeymon : j'ai corrigé légèrement mon post, pour ne pas porter à confusion
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
- Malgadeymon
Reyne6 a écrit :Malgadeymon : j'ai corrigé légèrement mon post, pour ne pas porter à confusion