Nouvelle taxe en 2006 sur les autos (Vaud - Suisse)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pascalito
Modérateur

Nouvelle taxe en 2006 sur les autos (Vaud - Suisse)

Message par Pascalito »

VAUD: Impôt revu dès l'année prochaine

Pour calculer la nouvelle taxe, c'est ICI

Pour la RX-8 231 CV c'est pas beaucoup plus cher (une vingtaine de francs, si je ne me suis pas trompé...)

un extrait de l'article du Matin :

Les familles vaudoises, friandes, comme celles des autres cantons, de monospaces, vont apprécier! Mardi soir, le Grand Conseil a approuvé, en première lecture, une nouvelle loi sur la taxe des véhicules automobiles.

Fonctionnant selon le principe du pollueur payeur, elle frappe plus fortement les véhicules lourds et puissants.

Exemples: pour une Renault Espace de 2 litres, la taxe passera dès le 1er janvier de 541 fr. à 639 fr., soit une hausse de 18%! Même régime pour un VW Touran de 2 litres: +17,5%. La hausse est moindre pour une Toyota Previa de 2,3 litres (+4,5%), mais tout de même...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

patch

Message par patch »

nous on a plus la vignette depuis 5 an :yeah: et pour une 16cv, on atteindrait facilement les 450/500€/an.
mais quand on dit "conducteur=vache à lait", c'est pas pour faire du chocolat :( vu les taxes sur l'essence, ils pourraient au moins prélever là : gros rouleur, tu payes plus qu'un petit rouleur, ça me semble beaucoup plus logique :)

il ne vont pas instaurer un truc similaire en France, au moins une taxe sur les voitures neuves ? j'en ai entendu parler je crois :???:
déjà, j'ai vu hier que les autos (neuves) seront maintenant estampillées d'un indicateur de pollution à l'instar des appareils électroménagers pour la conso avec une note de A à G... la 8 obtiendrait glorieusement un G (comme le point, c'est parce que c'est du plaisir cette caisse :D).
=> faudrait peut-être mettre un sachet de poussière de diesel aussi comme indicateur, parce que bon :(

d'ailleurs, une petite question hors sujet : concernant cet indice de pollution... on parle de 284 g/km pour la rx8... j'ai du mal à croire que tous les 4 km, je dépose une brique d'1kg de CO2 par terre :bouder:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Répondre