Bonjour bonjour
Si j'ai bien compris, les moteurs qui lachent avant 100.000kms, c'est du au fait que des résidus d'huile 4t se sont durcis dans les chambres et qu'ils niquent (entre autres) les apex seals.
Ce qui expliquerait qu'on puisse trouver (aux USA notamment) des RX8 avec moteurs d'origine non rebuildés à 200.000miles (plus de 320.000km...), puisque ce sont des voitures qui roulent tous les jours et donc dont la calamine n'a pas le temps de durcir.
Ce qui voudrait dire que l'usage weekend/plaisir est en fait le pire parce qu'on roule peu et que la calamine se forme... On a beau être minutieux sur l'entretien, ça finit forcément par cliquer.
D'où le SOHN qui serait le Graal de la Rx8 et qui permettrait d'injecter dans le haut moteur de l'huile 2t qui crame gentiment sans laisser de pourriture et qui résoudrait ce problème.
Ai-je bien compris le principe?
Du coup ma question est la suivant et s'adresse aux possesseurs de voitures équipées : l'effet du SOHN est-il prouvé? Qq'un a-t'il fait 150.000kms avec un sohn sans rebuild?
J'ai l'impression (mais j'ai surement mal cherché) que ça manque de recul pour dire si ça améliore vraiment les choses.
Merci d'avoir lu ce message un peu long