Retirer écrou antivol sans avoir l'adaptateur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
gwan

Retirer écrou antivol sans avoir l'adaptateur

Message par gwan »

Salut à tous , il m'arrive une "merde" bête. J ai changé mes bielettes AR il y a semaine. Sur chaque jantes j ai un écrous antivol. J ai tout remonté et comme un "C..." j ai laissé l'adaptateur des écrous dessus. Du coup l'adaptateur s est barré. Maintenant je suis emmerdê pour les enlevés. Il y aurai une solution assez simple et sans risques d'abîmer mes jantes ? Et ensuite ou je peux trouver des écrous de remplacement ? Sauf chez mazda bien sur ... :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Punisher81

Re: Retirer écrou antivol sans avoir l'adaptateur

Message par Punisher81 »

Normalement, quand tu achètes des écrous antivol, tu as un papier avec une référence dessus te permettant de recommander l'adaptateur et des écrous.

Sinon, tu peux essayer de rentrer un douille sur l'écrou antivol "à fort", avec un marteau, mais tu vas niquer l'écrou et la douille...
Tu peux aussi souder la douille sur l'écrou, mais le résultat est le même...

Bon courage!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Jobo

Message par Jobo »

Tout dépend du type d'écrou.

J'ai fait la même boulette. En ramenant la voiture à mon mécano pour qu'il me change les pneus, il a utilisé une douille hélicoïdale et en 10 minutes les 4 écrous étaient sortis... :lol:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

gwan

Message par gwan »

En cherchant un peu , je me suis aperçu que c est des écrous mazda. Peut être que mazda aurai un adaptateur à me vendre. Quoiqu il doivent être unique pour chaque sachet d ecrou , non ?

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Bim, bim, bim, paf

Pièces jointes
Sans titre.jpg
gwan

Message par gwan »

oui effectivement on m a conseillé sa lol , je vais essayé avec une douille . Rentrer à force et ensuite on verra. Si sa marche on testera le burin . Merci pour les conseils. Quel Boulet .....

pepitois

Message par pepitois »

:salut:
Les carrossiers ont une douille spéciale pour démonter tous les écrous ( c'est ce qu'a fait le mien pour les écrous anti vol de la LEON )
:ok:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Je crois que tu as une référence ils doivent pouvoir le refabriquer.
C'est trop de la merde c'est écrous anti-vol !
Le type qui veut te tirer la bagnole les as tous, donc ça ne lui pose pas de problème. Par contre le jour ou tu dois défaire ta roue ya tout qui ce barre en couille et ça te gonfle pendant 1 semaine. Tu fini par défoncé tes antivol a coup de burin ainsi que tes jantes a cause de l'énervement et la précipitation ! :lol:

gwan

Message par gwan »

L'avantage c est que pour l'instant je suis pas dans l'urgence. Surtout à 4 jours du mariage lol. Je vais essayer d aller voir mon petit garage Renault a côté de chez moi. Il est plutôt serviable. Merci pour les informations.

Répondre