Boitier pour radio v10.01

Discussion générale sur la RX-8
hannibal

Boitier pour radio v10.01

Message par hannibal »

Salut tout le monde,

J'ai peut être une solution pour les possesseurs (comme moi :D ) d'un autoradio en version 10.01.
Comme vous le savez déjà les solutions type xcarlink ne fonctionne pas sur les firmware de cette version.

Par contre, je suis tombé sur cela qui semble compatible.

Quelqu'un a un retour sur ce type de solution ?

Basilic

Re: Boitier pour radio v10.01

Message par Basilic »

ça devrai être compatible vue que c'est un diffuseur FM que l'on raccorde entre l'antenne d'origine et celui du poste.

Autrement dis tu met ton autoradio sur le mode RADIO et tu te casse sur une fréquence particulière pour ton aux.

L'avantage par rapport a d'autre model c'est qu'on est directement sur l'antenne, mais ça restera de la qualité FM (c'est a dire pas top top quand même) et qu'a priori il s'intercalle sur le bus des commande au volant.

hannibal

Message par hannibal »

Je pensai que le fait de le brancher en direct sur l'antenne permettait de ne pas avoir de ne pas avoir de problème d'interférence avec les "vrai station de radio" ?

Sinon, une idée pour diffusé la musique en Bluetooth sur un autoradio en 10.01 ?

Basilic

Message par Basilic »

Ce n'est pas un problème d'interférence mais un problème de technologie.

Il est içi question d'échantillonnage des données transmis.

Par exemple un son pure a une fréquence f (une sinosoidale) échantillonné a une fréquence f donnera une ligne droite, a 2f on aura un signal en forme de triangle a 4f on commence a retrouvé notre sinusoidale, a 10f elle est quasi parfaite.

Avec les systèmes de filtrage, on arrive a reconstitué (faut le dire vite) un signal qui est a 0,5 la fréquence d'échantillonnage.

Le CD est échantillonner a 44kHz permettant de reproduire des sont allant de 0 à 20kHz (les son audibles par l'homme)
La Radio FM est échantillonner a 22kHz permet de reproduire des son allant de 0 a 11kHz la voix humaine est max au alentour de 7kHz, mais certain instrument de musique veux atteindre les 16kHz et la on ne parle que de son pure pas des fréquence harmonique qui fait qu'un Mi d'un instrument n'a pas le même que celui d'un autre.

Diffusé via un module FM c'est donc forcément limité la qualité de ce que l'on diffuse après ça dépend aussi de ton oreille ;)

hannibal

Message par hannibal »

Non je parlais bien des interférences avec les stations de radio "officiel". Je ne sais pas si le fait d’être brancher en direct permet de ne pas être gêner par ses stations

Je connaissait déjà la fonctionnement de l'échantillonnage, mais merci tout de même pour l'explication ;)

Basilic

Message par Basilic »

Sinon la solution pour ton cas serai d'utilisé un Auxmod et un adapteur bluethoot-RCA

hannibal

Message par hannibal »

Ah oui, c'est pas con ça :D

auxmod --> cable jack /RCA --> boitier RCA bluetooth.
Il n'y a que Syflex qui fait un auxmod ? Il y a les sheet quelque part ? (Comme ça intégration du BT direct dessus ;) )

Répondre