Page 1 sur 1

embrayage rx8

Publié : 17 mai 2015, 09:13 AM
par guiboy

Bonjour je me pose un petite question..Mon embrayage patine de plus en plus et ma 8 a 80000 km donc j envisage de le changer...Je viens de trouver un blueprint a 225 euros ce qui est vraiment pas cher: http://www.mister-auto.com/embrayage/bl ... 53076.html cependant prenant quelques pièces sur mazda motoring france j'ai aussi vu le exedy a 380 euros : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... =productet c'est a la base celui la que je voudrais prendre..j envisageais meme de prendre le renforcé mais Didier du club m a dit que c'était pas top si tu fais trop de ville; histoire de pas trop bouffer le disque... Donc vu que j 'ai pas non plus envie de changer l embrayage tous les 4 matins est ce que quelque un pourrait me guider...il s'agit d une 231 donc boite 6..merci a tous...


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 01:23 AM
par fed

les exedy sont de très bonne facture,pour le renforcé je n'ai pas de retour.
par contre je me suis laissé dire que les embrayages "sport" sont raides donc attention au calage à froid....


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 09:53 AM
par E1K

A 225€ c'est l'embrayage pour la 192...
Stage 1 inutile si tu n'a pas une utilisation intensive de la voiture sur circuit.


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 10:13 AM
par grayfox19

Et plusieurs membres ont eu des soucis avec l'EXEDY Stage 1, à déconseiller.


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 11:48 AM
par E1K

+8


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 11:51 AM
par Franck3340

salut Grayfox !
quels genre de soucis ? :??:
perso j'ai l'exedy renforcé et aucun soucis. (à part que je suis déjà au deuxième disque en 3 ans :D )

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le prendre pour faire une utilisation daily n'est pas top, vu que c'est raide.
Si tu ne fais pas de circuit, et vu la puissance de nos moulins (surtout stock) il n' y a pas de raison de le prendre.
Surtout si tu fais beaucoup de ville.

:salut:


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 15:51 PM
par benybendebou

Et sur circuit alors, il apporte quoi en plus?


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 16:02 PM
par grayfox19
Franck3340 a écrit :

salut Grayfox !
quels genre de soucis ? :??:
perso j'ai l'exedy renforcé et aucun soucis. (à part que je suis déjà au deuxième disque en 3 ans :D )

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le prendre pour faire une utilisation daily n'est pas top, vu que c'est raide.
Si tu ne fais pas de circuit, et vu la puissance de nos moulins (surtout stock) il n' y a pas de raison de le prendre.
Surtout si tu fais beaucoup de ville.

:salut:

J'aimais l'accroche à hauts régime mais la butée à cassée à 15000 kms et surtout le disque était déjà quasiment au bout ! De plus quelques forumeurs ont rencontrés des soucis de disques, non franchement l'Exedy Stage 1 c'est pas le top.


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 16:15 PM
par Franck3340

L'intérêt premier d'un embrayage renforcé c'est de pouvoir monter en même temps un volant moteur allégé.
(ce qui n'est pas conseillé de faire sur un embrayage d'origine, voire pas possible).
Le VMA va permettre des montées en régime plus rapides qu'avec un VM d'origine, donc d'atteindre ta Pmax plus vite, par contre tu perds un poil de couple.
l'autre intérêt d'un embrayage renforcé, c'est de mieux transmettre la puissance du moteur, d'éviter de patiner, il va coller plus vite.
Le mécanisme est normalement plus robuste. En revanche le disque d'embrayage peut s'user plus vite en usage intensif.


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 16:19 PM
par Franck3340
grayfox19 a écrit :
Franck3340 a écrit :

salut Grayfox !
quels genre de soucis ? :??:
perso j'ai l'exedy renforcé et aucun soucis. (à part que je suis déjà au deuxième disque en 3 ans :D )

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le prendre pour faire une utilisation daily n'est pas top, vu que c'est raide.
Si tu ne fais pas de circuit, et vu la puissance de nos moulins (surtout stock) il n' y a pas de raison de le prendre.
Surtout si tu fais beaucoup de ville.

:salut:

J'aimais l'accroche à hauts régime mais la butée à cassée à 15000 kms et surtout le disque était déjà quasiment au bout ! De plus quelques forumeurs ont rencontrés des soucis de disques, non franchement l'Exedy Stage 1 c'est pas le top.

je te confirme pour le disque qui a une tendance à s'user assez rapidement.
Encore que celui que j'ai pris chez Suruga, ça fait deux ans que je l'ai ... :svp:


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 17:51 PM
par E1K

Je vois pas en quoi c'est gênant de monter l'embrayage d'origine sur VMA


Re: embrayage rx8

Publié : 18 mai 2015, 20:52 PM
par guiboy

Merci pour ces ptis conseils..embrayage exedy normal acheté ce soir...il me faut faire une purge obligatoirement ou pas? quel liquide prendre? j 'ai vu le liquide motul RBF 600 qui m 'a l'air pas mal..a moins que je mette genre bendix...


Re: embrayage rx8

Publié : 19 mai 2015, 09:41 AM
par E1K

Une purge n'est pas obligatoire. A toi de voir, le RBF600 est très bien ;)
Fais les frein aussi
:salut:


Re: embrayage rx8

Publié : 19 mai 2015, 11:21 AM
par Franck3340

Oui je n'ai pas fait la purge à l'époque.
A toi de voir.
:salut: