Bonjour je me pose un petite question..Mon embrayage patine de plus en plus et ma 8 a 80000 km donc j envisage de le changer...Je viens de trouver un blueprint a 225 euros ce qui est vraiment pas cher: http://www.mister-auto.com/embrayage/bl ... 53076.html cependant prenant quelques pièces sur mazda motoring france j'ai aussi vu le exedy a 380 euros : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... =productet c'est a la base celui la que je voudrais prendre..j envisageais meme de prendre le renforcé mais Didier du club m a dit que c'était pas top si tu fais trop de ville; histoire de pas trop bouffer le disque... Donc vu que j 'ai pas non plus envie de changer l embrayage tous les 4 matins est ce que quelque un pourrait me guider...il s'agit d une 231 donc boite 6..merci a tous...
embrayage rx8
Re: embrayage rx8
les exedy sont de très bonne facture,pour le renforcé je n'ai pas de retour.
par contre je me suis laissé dire que les embrayages "sport" sont raides donc attention au calage à froid....
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
A 225€ c'est l'embrayage pour la 192...
Stage 1 inutile si tu n'a pas une utilisation intensive de la voiture sur circuit.
Et plusieurs membres ont eu des soucis avec l'EXEDY Stage 1, à déconseiller.
- Franck3340
salut Grayfox !
quels genre de soucis ?
perso j'ai l'exedy renforcé et aucun soucis. (à part que je suis déjà au deuxième disque en 3 ans )
Ce qu'il y a de sûr, c'est que le prendre pour faire une utilisation daily n'est pas top, vu que c'est raide.
Si tu ne fais pas de circuit, et vu la puissance de nos moulins (surtout stock) il n' y a pas de raison de le prendre.
Surtout si tu fais beaucoup de ville.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- benybendebou
Et sur circuit alors, il apporte quoi en plus?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Franck3340 a écrit :salut Grayfox !
quels genre de soucis ?![]()
perso j'ai l'exedy renforcé et aucun soucis. (à part que je suis déjà au deuxième disque en 3 ans)
Ce qu'il y a de sûr, c'est que le prendre pour faire une utilisation daily n'est pas top, vu que c'est raide.
Si tu ne fais pas de circuit, et vu la puissance de nos moulins (surtout stock) il n' y a pas de raison de le prendre.
J'aimais l'accroche à hauts régime mais la butée à cassée à 15000 kms et surtout le disque était déjà quasiment au bout ! De plus quelques forumeurs ont rencontrés des soucis de disques, non franchement l'Exedy Stage 1 c'est pas le top.
- Franck3340
L'intérêt premier d'un embrayage renforcé c'est de pouvoir monter en même temps un volant moteur allégé.
(ce qui n'est pas conseillé de faire sur un embrayage d'origine, voire pas possible).
Le VMA va permettre des montées en régime plus rapides qu'avec un VM d'origine, donc d'atteindre ta Pmax plus vite, par contre tu perds un poil de couple.
l'autre intérêt d'un embrayage renforcé, c'est de mieux transmettre la puissance du moteur, d'éviter de patiner, il va coller plus vite.
Le mécanisme est normalement plus robuste. En revanche le disque d'embrayage peut s'user plus vite en usage intensif.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- Franck3340
grayfox19 a écrit :Franck3340 a écrit :salut Grayfox !
quels genre de soucis ?![]()
perso j'ai l'exedy renforcé et aucun soucis. (à part que je suis déjà au deuxième disque en 3 ans)
J'aimais l'accroche à hauts régime mais la butée à cassée à 15000 kms et surtout le disque était déjà quasiment au bout ! De plus quelques forumeurs ont rencontrés des soucis de disques, non franchement l'Exedy Stage 1 c'est pas le top.
je te confirme pour le disque qui a une tendance à s'user assez rapidement.
Encore que celui que j'ai pris chez Suruga, ça fait deux ans que je l'ai ...
- E1K
Je vois pas en quoi c'est gênant de monter l'embrayage d'origine sur VMA
Merci pour ces ptis conseils..embrayage exedy normal acheté ce soir...il me faut faire une purge obligatoirement ou pas? quel liquide prendre? j 'ai vu le liquide motul RBF 600 qui m 'a l'air pas mal..a moins que je mette genre bendix...
- E1K
Une purge n'est pas obligatoire. A toi de voir, le RBF600 est très bien
Fais les frein aussi
- Franck3340
Oui je n'ai pas fait la purge à l'époque.
A toi de voir.