Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'avis de personnes ayant de l'expérience sur le wankel 13b.
Je possède une Rx8 231ch de 2004 performance pack de 118000km. Récemment j'ai remarqué une perte de puissance et un ralenti autour des 750tr/min et instable.
J'ai alors changé les bobines (100C), les bougies (NGK spark plug), et les câbles et nettoyé le cata avec un dégraissant: résultat un ralenti à 900tr/min et une puissance qui semble correct à froid mais voila...Au bout de 20 30km quand le moteur est bien chaud je sent qu'en accélérant elle semble se noyé puis une fois à un stop ou un feu rouge le moteur cale et impossible de le redémarrer avant qu'il n'ai refroidi.
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de lui faire un rebuild (je pensais à un Atkins rotary rebuild kit C) ou bien le moteur est HS??
Merci d'avance
Rebuild possible ou moteur HS?
Rebuild possible ou moteur HS?
Crx Ed9 130ch-BMW K75- Rx8 231ch
Re: Rebuild possible ou moteur HS?
Présentation bordel
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Désolé, c'est fait...
Mais j'étais trop pressé d'avoir l'avis de quelqu'un.
CoReX a écrit :Désolé, c'est fait...
Mais j'étais trop pressé d'avoir l'avis de quelqu'un.
ou?
dans la section présentation...
Je vais pas écrire un CV dans chaque post
CoReX a écrit :dans la section présentation...
Je vais pas écrire un CV dans chaque post
Quand j'ai posté, tu n'avais pas encore été dans la section présentation (9h21 / 12h25).
Et pourquoi ne pas mettre dans un VRAI post de présentation (le listing des propriétaires n'en est pas un pour môa) ce que tu as mis dans ton mp ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
As
Tes bobines ont combien de Kilometres ? As tu fais les tests de compression
? Ton débimètre est ce qu'il est sale
? J'ai eu ce problème aussi et après sa n'a fait qu'empiré au final Moteur HS à 103 000 km
Résultat moteur neuf. Sa revient un peux plus chère un moteur neuf que de faire un rebuild mais il faut pas se leurrer tu dois avoir des pièces bien abîmés
... Housing etc au final vaut mieux un moteur neuf qu'un moteur avec des pièces neuves et des pièces déjà usées !
Enfin après c'est mon avis personel
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme !
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
Moteur HS.... Et un rebuild sur un rotatif si tu es un Noob en mécanique oublis de suite...