moteur sûrement noyé, ce que j'ai fait

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Toutoune

moteur sûrement noyé, ce que j'ai fait

Message par Toutoune »

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je suis inscris et que je suis le forum, sans participer :chut: car toute les infos que je connais sur la 8 vienne déjà d'ici!
Bref pour en venir au fait, pour ma première contribution... cette hiver je n'ai pas fait tourner ma 8 pendant environ un mois, au moment de démarrer la batterie était trop faible pour la faire partir.
Donc je l'ai ponté avec ma deuxième voiture en faisait le démarrage préconisé sur le forum (10sec max de démarreur, puis 10sec avec pédale de gaz) mais rien à faire.
Du coup j'étais un peu soulé et énerver de l'avoir (je pense) noyé, donc je l'ai tracté avec ma deuxième voiture, 30km/h en 3ème allumé le contact et lâcher l'embrayage... 200m comme ça et elle est reparti...
je pense pas que c'est le meilleurs moyen et ça doit sûrement abimé le moteur à cause de la lubrification (moi j'en sais rien, un expert rototo peut sûrement nous en dire plus).
Pour conclure, si vous êtes dans la m... à cause d'une noyade et que vous avez absolument besoin de rouler avec votre 8 et que vous avez pas le temps de suivre la vrai procédure pour récupérer une noyade.. ça peut être un moyen à envisager!

fed

Re: moteur sûrement noyé, ce que j'ai fait

Message par fed »

quand tu dois laisser ta voiture un moment à l'arrêt,mieux vaut déconnecter la batterie ou alors ne pas la fermer,sinon l'alarme va tirer sur la batterie.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Avec une bonne batterie pas de problème :D
Mais ou bout de 2 moi c'était un peut juste !

Smacks69

Message par Smacks69 »

C'est pas comme s'il y avait pas déjà 28 pages sur le sujet :siffler:
viewtopic.php?f=7&t=1275

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Toutoune

Message par Toutoune »

Oui, je sais qu'on peut débrancher la batterie, j'y fais sur ma moto, elle est dans un box mais la 8 non... le mieux est quand même de la faire rouler mais la je me suis marié récemment et j'avais d'autre chose en tête.
Bref je sais qu'il y a des postes sur les moteur noyé (je les ai pas tous lu entièrement), mais il me semble pas que quelqu'un aille déjà parler de l'avoir redémarrer juste en tractant...
ce message était juste la pour dire que si quelqu'un n'a pas le temps d'aller démonter les bougies et les nettoyer il peut toujours essayer ça.

pierrot90

Message par pierrot90 »

si si ca à déja été abordé pas mal de fois. mais le cata n'aime pas trop se prendre plein d'essence dans la gueule...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Toutoune

Message par Toutoune »

:'( désolé pour le post inutile alors

Répondre