Alors que je pensais avoir déjà vu un post traitant du sujet, impossible de remettre la souris dessus... Bref, si ça fait doublon, désolé par avance.
Mais alors qu'il y a des dizaines de pages sur l'huile à utiliser pour nos moteurs, quasiment rien sur l'essence, qui est pourtant la fluide qui passe le plus au coeur même de nos rotatifs...
S'il y a des membres du forum qui travaillent en raffinerie, ils pourront peut-être apporter un éclairage technique sur la différence en 95 et 98 (bon ça va, c'est pas le plus compliqué), mais surtout s'il existe réellement une différence entre essences dites 'premium' chez les grands pétroliers et l'essence standard en supermarché. Et enfin, est-ce que cela a une conséquence sur l'encrassement du moteur?
Quand je dis 'premium', je pense notamment au Total Excellium, BP Ultimate et au Shell V-Power.
Et nos voisins européens qui ont du SP100 à la pompe pourront peut-être nous dire si ça leur change quelque chose.