Eeky et sa 8 BB

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Bonjour à tous!

Moi c'est Eeky je vis en Bretagne et suis le successeur de Damien :svp:

Bon avant d'arriver enfin à faire valider mon compte, j'ai bien parcouru le fofo et j'ai donc retrouvé l'historique qui me manquait.
En effet, plus aucune info dans le carnet d'entretien depuis la seconde main et tous ses soucis.

Bref j'espère que ça se passera mieux pour moi même si c'est déjà pas tout rose :bouder:
Mais la voiture est vraiment en excellent état.

Voilà. A bientôt les rotaristes!

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu chez toi ! Tu peux nous en dire plus sur ta 8

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Oui je peux faire un petit effort :D

J'ai déjà fais un beau petit laïus sur MMC et JapanCar vu qu'à priori l'ancien propriétaire n'y était pas trop passer.
Bref je vais donc le copier coller avec quelques remaniements.
Donc je suis depuis quelques semaines " l'heureux " possesseur d'une magnifique RX8 Revolution Reloaded Brilliant Black (Performance Pack 231cv).
Depuis le temps que j'en rêvais, 6 mois de recherche une fois le budget en main et là? C'est le drâme :o

Ma vie on s'en cogne un peu, donc je vais présenter la ptite, plutot que de parler de moi, si vous le voulez bien.

C'est une version de 2007 mise en circulation le 5 septembre. De 2e main avec intérieur Cuir/Alcantara beige et quelques légères modifs.
Je posterai des photos lors du démarrage d'un vrai topic de présentation du véhicule.

Je vais tout de même préciser quelques anecdotes pour situer un peu...

J'ai fais 1800km a/r pour aller la chercher et j'avoue que j'étais vraiment très (voir trop) impatient pour négocier correctement.
Mais bon c'était vraiment ce modèle en particulier que je recherchais et il n'est pas extrêmement courant.
Achetée donc à un revendeur moins d'une semaine après qu'il l'ai récupéré chez le 2nd propriétaire (garantie 3 mois).
Carrosserie et intérieur très propre, pas de modifications majeures à priori et surtout 56.000km.
Je me disais que c'était convenable.
Que dire du vendeur? Bah à part qu'il vend des RX8 mais ne maîtrise pas forcément les bases sur rotary...
Moi non plus à ce moment là (mais j'apprends vite). Pourtant des connaissances m'avaient bien donné quelques conseils
Que je n'ai pas assez pris en compte au final. (méa culpa Ara)
Car déjà pas de test de compression! Ensuite un carnet d'entretien à jour ok. Mais c'est léger ça comme info dessus.
"Sinon je vous ai changé les bougies et je dois vous prévenir qu'elle a des fois un peu de mal à démarrer à chaud"... gloups
Donc bougies neuves, OK mais au moins une bobine au fraise d'après le check de la valise opéré dans le Car Shop près de chez moi.
Je n'ai en fait roulé quà peine 50km avec cette 8 que le voyant moteur commence déjà à me faire de l'oeil \o/
Vous me direz rien de bien méchant jusqu'ici? Oui j'ai roulé 1000 bornes quand même.
Alors option 1: il ne doit pas connaitre le "syndrome du trio infernal" Option 2: le bloc est rincé...
J'aime pas trop l'option 2 j'avoue, mais elle roule vraiment très bien cependant.
Sur la dernière facture je vois la même ref pour les 4 bougies, ce qui m'intrigue un peu avec le ptit clac régulier au ralenti.

Bref! Rebuild il y a à peu près 30.000km. Je sais qu'un test de compression est nécessaire dans un premier temps.
Ce qui n’empêche pas qu'il faut certainement changer l'allumage.
Je doute que les chambres aient les même valeurs de compression d'un rota à l'autre pour le coup.
Mais je vais prendre rendez-vous rapidement. Je pense que Damien ou d'autres saurait en dire plus.

Bon voilà le petit historique de ma BB qui va se retrouver en chantier rapidement pour installation d'un pack MSD.
Et pas d'un bloc tout de suite :non:
En attendant, je me résigne à la laisser tranquille pour le moment.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Franck3340 »

le pack MSD tu as Emii qui en vend un là :

viewtopic.php?f=18&t=27143

et bienvenue :salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Merci beaucoup. Je vais voir ça ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par franck280 »

Bienvenue à la Bretagne
J'espère que ta 8 va vite sortir du garage :svp:

RX8 Pack Performances Titanium Grey

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Basilic »

Bienvenu içi.

Si j'ai tous compris (mais la j'en suis vraiment pas sure) ta voiture a eut un rebuild a 26 000km?

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Vers là oui. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en traquant les posts ici :D
Vidange de pont y a 15.000km sinon d'après le carnet.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Fred82 »

Salut.. tu as donc acheté une BB dans une concession mais ou ?... si c'est celle de Damien31 , le Bloc a été rebuildé ( par ces soins) à 48000 kilomètres ( Apex décroché)... suite à un cata bouché... de mémoire il avait monté des Bobines NGK..... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Merci Fred. C'est mieux d'arrêter de flooder dans l'autre topic en effet :merci:

Je l'ai acheté chez un petit vendeur de Agen (Car&Chic) et j'ai traqué les posts de Damien ici pour avoir un historique de la voiture avant de m'inscrire.
Donc pour le rebuilt, je l'ai appris ici le soir où je l'ai ramenée chez moi, mais je n'avais pas le kilométrage. Donc ça me donne une idée maintenant.
Dans les factures je n'ai qu'une seule bobine OEM changée. Mais je vois que les fils sont rouges sur le bloc.

Sinon bah elle ne démarre pas super. Même si je pense qu'il y bien pire.
Le vendeur me l'a vendu sans test de compression et je pense que Damien à du la lâcher pour bien moins que ce que je l'ai achetée.
Mais bon c'est celle que je voulais et la caisse est propre. Donc si je dois investir je suis prêt. Mais pas trop vite hein ^^

Le cata SARD fait déjà gling gling, donc je pense le démonter et aviser. Décata plus tard.
A priori je n'ai aucune perte de puissance ou alors c'est juste que je suis trop noob pour m'en rendre compte :ange:

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Fred82 »

Cette 8 j'ai fait les premiers kilomètres après rebuild avec lui....donc j'ai vu ton bloc complètement démonté dans son garage....puis en route.
Et puis plus aucunes nouvelles donc .... perdu de vue , vire ton cata ou vide le rapidement c'est une source à emmerde.
Si tu as la possibilité de faire un test de compression fait le et croise les doigts.
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

C'est l'idée :ok:

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Fred82 »

Et je pense que pour l'huile de la 10W40 serait plus approprié après un Rebuild.....demande à Franck3340.... :salut:

Et achète un ELM327 pour faire tes diags sur téléphone....!!!

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Ah!? De la 10w40? J'avais pas encore lu ça. Ok je vais carrément lancer un topic en section adéquat pour ça ;)
A priori elle n'en bouffe pas trop, je trouve pas que ça descende des masses...

Oui l'ELM327, mais c'est la croix et la bannière pour en trouver un. Je souhaiterai un truc bluetooth fiable.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Fred82 »

Le mien vient de hongkong depuis 3 ans no soucy...en Bluetooth :salut:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Fred82 »

tu devrait consommé au moins 25Cl d'huile tout les deux pleins....si tu en consommes pas c'est mauvais signe...les injecteurs d'huile sont peut-être bouchés ou la MOP ... Ou alors tu tapes pas du tout dedans et c'est dommage :D

Moi je prémix dans le réservoir...elle adore l'huile cette caisse.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: Eeky et sa 8 BB

Message par Eeky »

Oui en 3000km j'y ai collé 50cl, donc c'est pour ça que je dis que c'est pas beaucoup. Après je tape dedans quand la route me le permet :o

Bon maintenant il pleut, alors à la niche la 8 et en avant la Xzara 1.4i :drive:

En plus j'ai plus d'huile, j'attends après ma commande au MMC et puis c'est pas safe. Je veux qu'elle tourne bien pour cet été...

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Répondre