Oui je peux faire un petit effort
J'ai déjà fais un beau petit laïus sur MMC et JapanCar vu qu'à priori l'ancien propriétaire n'y était pas trop passer.
Bref je vais donc le copier coller avec quelques remaniements.
Donc je suis depuis quelques semaines " l'heureux " possesseur d'une magnifique RX8 Revolution Reloaded Brilliant Black (Performance Pack 231cv).
Depuis le temps que j'en rêvais, 6 mois de recherche une fois le budget en main et là? C'est le drâme
Ma vie on s'en cogne un peu, donc je vais présenter la ptite, plutot que de parler de moi, si vous le voulez bien.
C'est une version de 2007 mise en circulation le 5 septembre. De 2e main avec intérieur Cuir/Alcantara beige et quelques légères modifs.
Je posterai des photos lors du démarrage d'un vrai topic de présentation du véhicule.
Je vais tout de même préciser quelques anecdotes pour situer un peu...
J'ai fais 1800km a/r pour aller la chercher et j'avoue que j'étais vraiment très (voir trop) impatient pour négocier correctement.
Mais bon c'était vraiment ce modèle en particulier que je recherchais et il n'est pas extrêmement courant.
Achetée donc à un revendeur moins d'une semaine après qu'il l'ai récupéré chez le 2nd propriétaire (garantie 3 mois).
Carrosserie et intérieur très propre, pas de modifications majeures à priori et surtout 56.000km.
Je me disais que c'était convenable.
Que dire du vendeur? Bah à part qu'il vend des RX8 mais ne maîtrise pas forcément les bases sur rotary...
Moi non plus à ce moment là (mais j'apprends vite). Pourtant des connaissances m'avaient bien donné quelques conseils
Que je n'ai pas assez pris en compte au final. (méa culpa Ara)
Car déjà pas de test de compression! Ensuite un carnet d'entretien à jour ok. Mais c'est léger ça comme info dessus.
"Sinon je vous ai changé les bougies et je dois vous prévenir qu'elle a des fois un peu de mal à démarrer à chaud"... gloups
Donc bougies neuves, OK mais au moins une bobine au fraise d'après le check de la valise opéré dans le Car Shop près de chez moi.
Je n'ai en fait roulé quà peine 50km avec cette 8 que le voyant moteur commence déjà à me faire de l'oeil \o/
Vous me direz rien de bien méchant jusqu'ici? Oui j'ai roulé 1000 bornes quand même.
Alors option 1: il ne doit pas connaitre le "syndrome du trio infernal" Option 2: le bloc est rincé...
J'aime pas trop l'option 2 j'avoue, mais elle roule vraiment très bien cependant.
Sur la dernière facture je vois la même ref pour les 4 bougies, ce qui m'intrigue un peu avec le ptit clac régulier au ralenti.
Bref! Rebuild il y a à peu près 30.000km. Je sais qu'un test de compression est nécessaire dans un premier temps.
Ce qui n’empêche pas qu'il faut certainement changer l'allumage.
Je doute que les chambres aient les même valeurs de compression d'un rota à l'autre pour le coup.
Mais je vais prendre rendez-vous rapidement. Je pense que Damien ou d'autres saurait en dire plus.
Bon voilà le petit historique de ma BB qui va se retrouver en chantier rapidement pour installation d'un pack MSD.
Et pas d'un bloc tout de suite
En attendant, je me résigne à la laisser tranquille pour le moment.