alternateur hs ok changement des charbons et régulateur et remise a neuf de tous le système par et se soir pluss de citron dans la sauce plus de direction abs allumer aire bag anti patinage est vous connais la suite
batterie hs ... rst pcm fait a chaud lors du montage de la l alternateur puis a froid mais le problème persiste voyant batterie allumer puis plus de batterie a nouveau ... jai nettoyer le debimetre aire .....les cosse de batterie neuve batterie banners 2000km ... le problème d alternateur suivie du témoin de batterie mais apparue le jour ou ou j ai voulue nettoyer mon filtre a aire kn le problème est électrique est mais mais apparue juste après une vidange est diag pour la première fois et a disparue je vous dirais pas la marque de la concession
apres avoir passer quelque heure sur la belle tous mes voyants ont disparue mais toujours se problème récurant celui de la batterie qui reste allumer et la voiture cale a chaud de temps a autre impossible de trouver le problème pouvez vous m éclairer svp merci
Sur les anciennes, enfin pas si anciennes quand tu débranché B+ le voyant s’éteignait, là si tu débranche le connecteur de ton alternateur devrait s'éteindre ( mais je n'ai pas testé)
Car si il reste allumé je pencherais pour un problème de faisceau
oui après le teste fais tout est bon alternateur et batterie ok ...moi aussi je penser a la batterie mais après vérification avec celle de mon pote y a le même problème je pense faire un ptit tour chez Mazda l Electronique et moi nous somme pas compatible sa menmerde sachant que tous les problème de madame c est moi seul qui et subvenu a c est besoin jusqu a ce jour mais la j ai une colle et j arrive pas a trouver et la ca fait 5 jours de nuis blanche
ta bien raison franck j ai teste moteur allumer débrancher le connecteur d alternateur et le voyant reste allumée donc la perso je suis une b.....e en électrique je veux même pas y toucher sachant même pas ou cela peut se trouver ..jai mis 10 ans pour me paye ma belle et jai pa envie de la n...er en fessant une coui...e merci en pour votre aide les gas
Si ton voyant reste allumé je pencherais vraiment pour un problème de faisceau vu la qualité de celui ci,il est possible qu'il soit pincé au niveau de l'alternateur, si le fil D+ touche à la masse le voyant reste allumé et l'alternateur ne charge pas.
Pour ça pas besoin de Mazda, un bon garage peut aider
Est ce que tu n'as pas pincé un fil quand tu as remonté ton alternateur?
Si au niveau de l'alternateur un des fil du connecteur le blanc est pincer même légèrement sectionner ...mais quand j'ai tester l'alternateur celui ci fonctionner ci celui ci était endommager pourquoi fait il fonctionner l'alternateur
Le problème c'est qu'il fonctionne mais le voyant reste allumer et au bout de quelque heure j'ai plus de batterie je trouve ça bizarre si l'a batterie ne se recharge pas où tien pas la charge c'est que l alternateur ne fonctionne pas mais eux me dise le contraire de plus il est vrai que l'alternateur est refait à neuf par un mec de confiance et réputé dans la région iseroise