Pour une fosse je m'etais fait ca comme plan:

Je voulais me rapprocher le plus possible du confort d'un pont. Les degagement sur le coté avec une marche permettent de travailler egalement sur les trains roulants et enleve le sentiment de confinement.
Oui hesite pas a mettre la dose en luminaire, avec egalement des prises en bas, et evidement une evacuation pour pouvoir laver au karcher.
Perso je me suis fabriquer un grand neon mobile c'est vachement pratique.
Prefere du bois au metal pour fermer la fosse, sur cette longueur c'est quand meme tres lourd, surtout su tu veux pouvoir rouler dessus il faut un minimum d'epaisseur.
Pour ma part un twinbush me coute 1500 euros livré en neuf, j'ai deja la dalle, donc ca revient grosso merdo au meme ( surtout qu'il faut la peter la dalle du coup) pour une utilisation privé c'est largement suffisant.
Mais dans le cas d'une construction neuve comme dragon je ne connais pas le cout final, ca doit revenir vachement moins cher.
Si tu veux pas te faire chier a faire une dalle il faut un 4 colonnes, il y en a meme des mobiles, mais dans ce cas ca coute 2500 euros. Si tu fixe mal un deux colonnes ben.... Tu vas te le prendre sur la gueule, on perle quand meme de 4T( max) levé a 1,80M... Faut pas trop rigoler quand meme.