Bonjour à tous,
je m'appelle Sylver, je suis en région parisienne (78) et j'ai la trentaine bien tassée :mrgreen: !
Je viens ici principalement pour choper des infos sur la RX8 et son fabuleux (et glouton ) moteur rotatif !
J'ai actuellement une 206 1.6l 16v comme traine couillon (pour les courses et balader les enfants) et une Lotus Elise 111R comme voiture plaisir !
La 206 a maintenant 14 ans, je l'ai achetée neuve et il n'y a pas grand chose à dire dessus ... Elle fait son taf correctement et maintenant je m'occupe de son entretien (d'ailleurs là faut que je change un joint SPI de sortie de boite, ça fuit un peu ...)
La Lotus Elise, je l'ai depuis 2 ans maintenant (elle est de 2005), et c'est une auto magique à mes yeux ! Un chassis extra, un moteur avec du caractère et qui monte dans les tours mais surtout une (non) fiabilité Anglaise ( ) ... C'est elle qui m'a fait découvrir les joies de la mécaniques et aussi des trackdays (à mon petit niveau) ! J'ai quand même eu un gros soucis avec : une usure de l'arbre à cames qui a causé une casse d'un liguet et une soupape tordue ... Ha ces moteurs japonais
J'aimerais, à terme, trouver une remplaçante à ma vieillissante 206 et la RX8 est une candidate sérieuse à mes yeux ! Car il n'y a pas de raisons de ne pas se faire plaisir aussi avec sa voiture de tous les jours Et puis au final je ne roule pas beaucoup donc la consommation ce n'est pas très important pour moi ...
Je me dis qu'un rebuilt moteur pourrait être une expérience intéressante (surtout que s'il faut en refaire un tous les 80 000-100 000km, c'est plutôt rentable de le faire soit même ), ça a l'air relativement simple (comparé à un moteur classique), mais d'après ce que j'ai vu, le prix des pièces pour faire un rebuilt est quand même assez élevé (1500-2000€) !
A bientôt
PS : quelques photos de ma voiture