En phase de renseignement ;)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

Bonjour à tous,
je m'appelle Sylver, je suis en région parisienne (78) et j'ai la trentaine bien tassée :mrgreen: !
Je viens ici principalement pour choper des infos sur la RX8 et son fabuleux (et glouton :lol: ) moteur rotatif !
J'ai actuellement une 206 1.6l 16v comme traine couillon (pour les courses et balader les enfants) et une Lotus Elise 111R comme voiture plaisir !

La 206 a maintenant 14 ans, je l'ai achetée neuve et il n'y a pas grand chose à dire dessus ... Elle fait son taf correctement et maintenant je m'occupe de son entretien (d'ailleurs là faut que je change un joint SPI de sortie de boite, ça fuit un peu ...)

La Lotus Elise, je l'ai depuis 2 ans maintenant (elle est de 2005), et c'est une auto magique à mes yeux ! Un chassis extra, un moteur avec du caractère et qui monte dans les tours mais surtout une (non) fiabilité Anglaise ( :oups: ) ... C'est elle qui m'a fait découvrir les joies de la mécaniques :oh: et aussi des trackdays (à mon petit niveau) ! J'ai quand même eu un gros soucis avec : une usure de l'arbre à cames qui a causé une casse d'un liguet et une soupape tordue ... Ha ces moteurs japonais :lol:

J'aimerais, à terme, trouver une remplaçante à ma vieillissante 206 et la RX8 est une candidate sérieuse à mes yeux ! Car il n'y a pas de raisons de ne pas se faire plaisir aussi avec sa voiture de tous les jours :) Et puis au final je ne roule pas beaucoup donc la consommation ce n'est pas très important pour moi ...

Je me dis qu'un rebuilt moteur pourrait être une expérience intéressante (surtout que s'il faut en refaire un tous les 80 000-100 000km, c'est plutôt rentable de le faire soit même :??: ), ça a l'air relativement simple (comparé à un moteur classique), mais d'après ce que j'ai vu, le prix des pièces pour faire un rebuilt est quand même assez élevé (1500-2000€) !

A bientôt

PS : quelques photos de ma voiture :love:

IMG_1472.JPG
IMG_1603.JPG
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Franck3340 »

Bienvenue ici ! :salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Smacks69 »

Bienvenue !
On est pas mal dans le 78 si tu veux en voir une un jour :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: En phase de renseignement ;)

Message par red5 »

Salut

tu gardes la Lotus et tu remplaces la 206 par une 8 ! cool !

comme on dit...le beurre et l'argent du beurre...Et tu as bien raison !!! :D

bienvenue !

:salut:

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

Merci pour l'acceuil !
D'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, je crois que j'ai trouvé le bon forum pour discuter avec des passionnés de RX8 ! J'y retrouve un peu l'esprit de certains forums Lotus ;)

Smacks :
Je suis sur Elancourt, il y a des gens qui vont aux rassemblements de Thoiry ou Beynes de temps en temps ?
En effet j'aimerais bien faire un tour dans une RX8 pour de vrai, et je pourrais faire faire un tour de Lotus comme ça ! Par contre j'ai fais une session trackday samedi et là faut que je change mes pneus arrière car je suis en train de bouffer le témoin d'usure maintenant :siffler:

red5 :
La Lotus j'aurais du mal à m'en séparer, elle incarne tout ce que je recherchais dans une auto plaisir ! La 206 je me suis bien amusé avec au début (venant d'une Corsa 1000 qui devait à peine dépasser les 40cv, passer à 110 cv c'était énorme), mais j'avoue que depuis que j'ai la Lotus, je roule comme un papi avec la 206 car les accélérations de celle ci me semblent être une bonne blague maintenant :'(

Avatar de l’utilisateur
oceansoul
Messages : 142
Inscription : 24 juil. 2014, 00:06 AM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par oceansoul »

bienvenu ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Smacks69 »

sylver a écrit :

Smacks :
Je suis sur Elancourt, il y a des gens qui vont aux rassemblements de Thoiry ou Beynes de temps en temps ?
En effet j'aimerais bien faire un tour dans une RX8 pour de vrai, et je pourrais faire faire un tour de Lotus comme ça ! Par contre j'ai fais une session trackday samedi et là faut que je change mes pneus arrière car je suis en train de bouffer le témoin d'usure maintenant :siffler:

J'habite près de Dreux et bosse à Mantes donc on n'est pas très loin :D
Fais signe le jour où tu veux faire un tour :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

Ha bha du coup t'as un circuit juste à côté de chez toi (pas terrible mais bon c'est mieux que rien) ;)
Merci pour la proposition, faut que je décide vite ce que je vais mettre comme pneus sur ma 111 alors :D

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par FrenchRobot »

super les toff de la lolo, mais nous on veut des toff de la 206 :salut:

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

:lol:
je ne voulais pas vous en mettre trop plein les yeux des le début
La voici donc lors du montage des feux arrière phase 2 (j'avais une infiltration d'eau dans un feu, du coup je suis passé sur des feux plus récents)

206.jpg

Puisque ça vous passionne, elle a également les phares lisses (de phase 2) à l'avant :yeah:
On apperçoit une Lotus Elise dans le fond, mais c'est pas la mienne, c'est celle d'un collègue ;)

Par contre promis, si je prend une RX8, j'essayerai de trouver autre chose que du gris :hum:

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Rx8Tony »

Bienvenu parmis nous ! Jolie lotus !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Miglou »

Bienvenue parmis nous! Je suis a 15 mn de Rambouillet, donc au plaisir de se croiser quand je passe par là!

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Avatar de l’utilisateur
FDx
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2013, 13:22 PM
Localisation : IDF/ Lille

Re: En phase de renseignement ;)

Message par FDx »

Bienvenu :)
J'ai une elise et une exige qui se ballade dans mon parking, elles envoient du steack ouais :clap:

Opel Astra 1.7 eTDI 68ch 1997 01/01/2014
swaaaag :)

Et enfin le st graal! 24/04/2015
Rx8 performance VR 2005 catback Toyo R.I.P

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: En phase de renseignement ;)

Message par franck280 »

Bienvenue :ok:
Et je ne suis pas très loin non plus ;)

RX8 Pack Performances Titanium Grey

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

Merci à tous :love:
Vous faites pas des rassemblements en RP de temps en temps pour vous retrouver ? Pour les Lotus il y a un rassemblement tous les dimanche à 10 minutes de chez moi, des fois on a du mal à se garer tellement il y a du monde (surtout les beau dimanches ensoleillés :lol:)
Je viendrais bien squatter à l'occasion si c'est le cas :cool:
Pour info en ce moment il y a un mec dans le val d'oise qui est en train de monter un renesis dans une Lotus Elise S1 ! Ce moteur devrait bien s'accorder avec une Elise car il est assez léger et son centre de gravité est plutôt bas ! Mais bon il reste encore du boulot pour tout faire rentrer ...

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Mc2g »

sylver a écrit :

Pour info en ce moment il y a un mec dans le val d'oise qui est en train de monter un renesis dans une Lotus Elise S1 ! Ce moteur devrait bien s'accorder avec une Elise car il est assez léger et son centre de gravité est plutôt bas ! Mais bon il reste encore du boulot pour tout faire rentrer ...

:oh: Je veux voir ça!!!

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

On a tous hâte de voir ce que ça donne !
Le sujet est sur le plus gros forum Lotus français mais il faut être membre vérifié (= membre possédant une voiture light type Lotus/Cat/Opel Speedster) pour y avoir accès !
Si ça intéresse du monde je pourrais mettre quelques news ici de temps en temps !

Pour l'instant le gars a dépouillé la baie moteur de l'Elise et il a une RX-8 donneuse d'organe sur laquelle il a déjà prélevé le moteur :fou:
Il a déjà fait toute l'étude pour faire rentrer et fixe le Renesis dans l'Elise ! A mon avis ça va quand même prendre un peu de temps tout ça (poser le moteur c'est bien mais ce n'est qu'une étape parmi plein d'autres !)

Sur les Lotus on voit régulièrement des swap à bas de Honda K20, plus rarement avec des Ford duratec, mais avec ce moteur c'est peut-être bien une première !

Pièces jointes
DSC_6415.JPG
lpc2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Providence »

Light is right, lighter is better...

Affaire à suivre !

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: En phase de renseignement ;)

Message par Franck3340 »

Ce serait pas lui :

viewtopic.php?f=17&t=23582&hilit=lotus

il avait commencé une présentation sur le forum ... malheureusement plus de news :(

je ne sais pas si c'est la même personne, mais en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus !

Edit : Au vu des photos ça à l'air d'être la même Elise

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: En phase de renseignement ;)

Message par sylver »

Si c'est bien lui (même pseudo sur garage111) !
A priori il a fait surtout du travail de préparation en fin d'année dernière et là il semble motivé pour attaquer l'installation :??:
Je vais lui laisser un message pour lui dire que vous voulez des news ici aussi :D

Répondre