vibration dans la portière arriere

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
metsuki
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2014, 14:59 PM

vibration dans la portière arriere

Message par metsuki »

Bonjour à tous

j'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum

j'ai une vibration très désagréable qui semble venir de la porte arrière droite lorsqu'il y a des imperfections sur la porte. le bruit est assez aigue, et est rapidement cachée par la hifi, mais comme j'ai horreur des bruits parasites dans les voitures, j'ai investigué.
j'ai d'abord pensé à un mauvais réglage de la porte car le bruit peut ressembler à celui que fait une porte mal fermée
en tapant à l’intérieur de la porte, j'avais l'impression de quelque chose de mal vissé. j'ai donc démonté l’intérieur de porte, et ce bruit vient de l'enrouleur de ceinture

Image

plus précisément au niveau du rouleau autour duquel s'enroule la ceinture, qui vient vibrer contre une sorte de cage au bout de celui ci

Image

ce jeu semble normal, mais comme il y a une petite charge pyrotechnique sur l'enrouleur pour les prétensionneurs, j'hésite un peu à pousser l'investigation plus loin :??:

j'ai commencé par isoler avec des rondelles en caoutchouc les fixations de l'enrouleur sur la porte, mais je ne pense pas que ça change grand chose car l'enrouleur doit de toute façon être serré au maximum sur la porte (ça va donc pas le découpler beaucoup....)

certains ont ils ce même bruit?
mieux, certains l'ont ils résolu?

merci

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: vibration dans la portière arriere

Message par E1K »

Quand j'ai changé ma vitre conducteur j'ai était obligé de tomber tout le panneau de porte et tout l'isolant.
Depuis j'ai une vibration a un certain volume. J'ai remarqué que sur toutes les voitures une fois que le panneau de porte a été démonté ça fait du bruit...
J'ai pas de solution, en même temps j'ai pas trop cherché mais si quelqu'un en a une je suis preneur :D :merci:

Dernière modification par E1K le 16 févr. 2015, 14:24 PM, modifié 1 fois.
Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: vibration dans la portière arriere

Message par Shark »

E1K a écrit :

Quand j'ai changé ma vitre conducteur j'ai était obligé de tomber tout le panneau de porte et tout l'isolant.
Depuis j'ai une vibration a un certain volume. J'ai remarqué que sur toute les voiture une fois que le panneau de porte a était démonté ça fait du bruit...
J'ai pas de solution, en même temps j'ai pas trop cherché mais si quelqu'un en a une je suis preneur :D :merci:

Enlève la portière... :D :bye:

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: vibration dans la portière arriere

Message par E1K »

Je mets le son plus fort ou moins fort :D

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: vibration dans la portière arriere

Message par Shark »

Heu......... :D
Sinon, tu te mets sur l'autre siège, tu entendras moins le bruit....

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: vibration dans la portière arriere

Message par gwan »

On va appeler les " experts" :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre