Bon, pour commencer, mon projet n'est pas un projet.
C'est à dire que, je n'ai pas un gros objectif, comme par exemple, mettre un 20B ou Swapper un 2JZ...
J'ai 19 ans et j'ai un salaire d'étudiant donc les moyens ne sont pas tous là. Je fais déjà assez peur à mes proches en possédant 2 voitures dont une RX-8 presque neuve.
Par contre, je veux bien lui apporter quelques modifications, esthétique et power (pas de setup turbo.. xD) Bref, je voulais vous présenter mon projet qui n'en est pas un.
Tout d'abord, ma 8 !
Certains l'auront vu dans ma présentation, je possède une RX-8 GS 2009 noire, elle a +- 30 000km au compteur.
Les seules modifications, si on peut appeler ça des modifications, sont : Jantes repeinturées noires (avec du plastidip) et les douilles pour tenir les roues en gold-orangé.
C'est pas laid ! Mais j'ai prévu d'autres choses.
Tout d'abord esthétiquement, on part avec des jantes noires comme elles le sont mais je vais refaire la peinture car elle est un peu abimée.
Ensuite, on sable, prime et peinture les douilles en rouge feu.
Actuellement je suis en train de peinture mes calipers, il y aura des photos à la fin de ce message. Ils seront tout noir avec une écriture dedans en rouge feu, soit : RX-8 ou Mazdaspeed. J'irai probablement pour le Mazdaspeed, ça fait + joli comme mot à lire sur des calipers et les gens pourront penser que j'ai des bons freins. (Même si les freins de bases sont excellents) mais ne vous inquiéter pas, j'ai encore les freins d'origine.
Côté esthétique, pour 2015, ce sera tout, sauf si d'autres idées peu coûteuses viennent à mon esprit ou si vous m'apportez des idées.
Côté moteur, tenue de route et tout.
Je me suis commandé une suspension ajustable. Des coilovers comme on appelle.
Standart Suspension avait une promo pour les RX-8. 895$ au lieu de 1345$, on parle d'un rabais de 450$. C'est tout un deal !
Alors je me suis acheté ça. À savoir que chez cette marque, il y a les R1, R3, R5, R7 et R9... Ils sont sensiblement tous pareils mais ils ont des modifications d'ajustement en +. Moi j'ai acheté les R1 car j'ai pas besoin de +. Les R3 apportent l'ajustement en camber de +, or, je déteste le camber, je trouve ça affreux et c'est dangereux et c'est pas bon pour les pneus.
Et bientôt je vais commander mon décata plus cat-back Agency Power !
On pourra supprimer le catalyseur et avoir un son de fou.
Bref, voici une photo d'une partie des calipers. L'autre partie est encore après l'auto et je les peinture seulement au printemps car l'auto est serrée dehors et IL FAIT FROOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIID!!!!!!!