Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rotary »

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe et j'ai 19 ans. Je viens de Saint-Jean-sur-Richelieu, une moyenne ville à 25 minutes de Montréal. Vous l'aurez compris, j'habite au Canada.

Je fais actuellement mes études pour devenir docteur informatique mais je ne sais pas si je vais changer pour devenir mécanicien... En fait, je déteste l'école et j'ai envie de m'ouvrir un petit garage... Pas énorme, pas mécanique générale... Non, je veux être docteur informatique mais à temps perdu, j'aimerais réparer des rotatifs. Depuis que je sais que je veux une voiture, depuis que je suis allé chercher mon permis à 16 ans... J'ai toujours voulu un rotatif... un RX-7? Tentant mais non, j'ai toujours préféré une RX-8... Moins puissant, je l'accorde mais tellement plus belle et je trouve qu'elle me représente plus en tant que personne que je suis.

J'ai deux voitures, ma première, c'est une Mazdaspeed Protegé. Ça n'existe pas en France je crois, c'est une Mazda Protegé modifiée de Mazdaspeed, un peu comme les Mazda 3 MPS mais, pour la version Protegé de 2003... La version 323 en France je crois?

Bref, 2 litres turbo de 170HP (Stock), suspension Tokico, freins à disque aux 4 roues, sway bar un peu partout, échappement Racint Beat... c'est Racing Beat qui au début à modifié la Mazda pour en faire une version MP3... 140HP, de base un Protegé 2 litres à 130HP... mais la version MP3 avait un ECU modifiée et toutes les modifications de la Mazdaspeed excepté le turbo.

Je me suis amusé dans cette voiture, je lui ai installé un Hard Piping, une Blow-off Valve, un Intercooler Front Mount, une ligne d'exhaust 2.5" Magnaflow avec un catalyseur hi-flow... Bref, j'ai assez joué dedans (en ayant aucune connaissance mécanique) pour qu'aujourd'hui, j'en aie la chienne... Elle fait pleins de bruits bizarres... mais elle roule et performe toujours aussi bien haha. :)

Je vous montrerai des photos à la fin du poste...

En avril 2014, je décide que je veux réaliser mon rêve... une RX-8... Et... J'en trouve une... qui a de la gueule et qui est parfaite pour moi... Noire... Une 2009, une GS... elle n'avait que 28 500km... Oui, seulement 28 500km... et en plus, vendu par un concessionnaire... qui connaissait le mot Wankel... Bref, je l'ai acheté... Actuellement, elle est serrée à l'extérieur pour l'hiver et j'utilise mon autre, je ne veux pas qu'elle rouille et devienne toute laide.

Si je me suis inscris sur le forum, c'est parce que je suis tombé sur une vidéo d'exhaust... et elle m'a donné le goût de modifier m 8... Au début... PAS QUESTION que je modifie la 8... De toutes façons, mettre des milliers de dollars pour rester à 250HP? On s'entend, on n'a pas les voitures les plus rapides du monde, mais sur circuit, tassez-vous... Et puis, elles sont les plus belles et elles ont le meilleur moteur du monde...

Donc, au Québec, les connaisseurs de moteurs rotatifs... il n'y en a.. juste pas.. ou très peu... les concessionnaires ne connaissent même pas leur voitures... Certains ne savent même pas que la RX-8 a une moteur rotatif... La honte.

Bref, nous avons un gros événement depuis 2014 au Québec... Ça s'appelle le Paul Walker Memorial Ride... En 2014, des milliers de voitures tuning, on s'est rassemblé à un drag au Québec pour la mémoire de Paul Walker. On a amassé 17 000$ pour Reach World Wide (La fondation de Paul). Cette année encore, il y a le même événement, encore + gros.

J'aimerais préparer ma RX-8 en conséquence...

Pour l'instant, j'ai que très peu d'idées...

  • Mazdaspeed WING (Une officiel, je me fou de payer le prix, je veux de quoi de durable et qui sera pas trop chiant à installer.)
  • Agency Power Cat-Back (Pourquoi seulement le cat-back? Parce qu'il parait que le mid-pipe fini par fondre donc je vais en mettre un autre.)
  • BHR Resonated Mid-Pipe.

Honnêtement, j'hésite, j'entends dire que Agency Power, c'est pas super bon comme produits... Le mid-pipe je savais mais le cat-back?
Mais j'adore le son de l'Agency Power et je roule ma voiture tellement peu souvent...

M'enfin bref. :)

C'est pas mal tout ce que j'avais à dire.
À bientôt sur le fofo. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
P.S J'oubliais... pour l'entreposage... Pleins de gaz, pneu enlevé, calipers aussi... mais pas capable d'enlever les putains de disques.... batterie enlevée, sur une charge lente... j'ai mouillé l'intérieur de porte pour pas que ça sèche... et anti humidité à grandeur de l'auto.

Le collant du concessionnaire qu'on peut voir sur la RX-8, je l'ai enlevé aussi... et je vais changer le contour de plaque d'immatriculation (une plaque du concessionnaire...) Je veux mettre une plaque RX-8 ou Mazdaspeed. :D

Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par ju95 »

bienvenue :salut:

une r3 sans aileron ?

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rotary »

Ce n'est pas une R3, c'est une GS. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rx8Tony »

Bienvenu chez toi !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Fred82 »

Salut.....bienvenue à toi et ta facelift...très jolie.... :salut:

Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par ju95 »

a exacte je n'avais pas bien vue on voit la sellerie de la s1

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rotary »

Facelift?
Sellerie?

Vous n'avez pas des termes plus... officiels? xD

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Shark »

Très jolie et très propre !!! Bienvenue !!!

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
Rx8pz
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 2015, 09:01 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rx8pz »

Rotary a écrit :

Facelift?
Sellerie?

Vous n'avez pas des termes plus... officiels? xD

Oui c'est vrai qu'on ne parle pas tout à fait de la même manière ici que chez toi. ;) Ce qu'on appelle sellerie, ce sont les sièges de ta voiture. Et "facelift" ça signifie restylée. C'est une phase 1 restylée en phase 2. Ce modèle n'existe pas chez nous...

En tout cas bienvenue et très jolie 8! :ok:

Rx8 Prodrive Edition

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rotary »

En automobile, on utilise souvent les termes anglais nous autres au Québec.

Mais oui, c'est la génération 2, je la trouve un peu plus jolie que la première version, personnellement. Cependant, elle a le désavantage que les modifications, autant on fait affaire au même châssis et tout que la first gen, il y a des choses pas pareil.

J'ai regardé par exemple pour une ligne complète de chez Turbo XS, pour pouvoir l'installer sur la génération 2, on doit acheter des supports exhausts plus longs... bon, ce n'est pas la mer à boire mais c'est quand une modification nécessaire à faire quand tout aurait pu être bolt on. Mais ce n'est pas grave.

Ce qui me tracasse le plus, c'est l'aileron Mazdaspeed, je vois des 2nd gen en avoir mais est-ce autant facile à installer que l'a fait Sébastien (si je ne me trompe pas de nom) sur sa first gen...

Et autres choses, je trouve mon becquet super beau et j'hésite à installer l'aileron Mazdaspeed... Honnêtement, je suis perdu...

Avatar de l’utilisateur
oceansoul
Messages : 142
Inscription : 24 juil. 2014, 00:06 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par oceansoul »

Bienvenue à toi Rotary :)

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2014, 01:50 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Denver »

Bienvenue à toi,tabernacle!!!!

In blood, we trust......

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Mc2g »

Bienvenu à toi! Belle 8 que tu as là!

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par benybendebou »

Salut l'ami!

Je reviens justement de Québec! Bienvenue parmi nous!

Une petite question, tu roules avec quoi comme carburant?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Miglou »

Bienvenue à toi! Magnifique Rx que tu as là! En espérant quelle te comble autant que nous :)

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Avatar de l’utilisateur
Syahn
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2012, 11:12 AM
Localisation : Montpellier

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Syahn »

Tiens ça m'interresse ça vu que je songe à m'exporter vers chez vous.

Ca tourne comment avec le froid?

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Shark »

Syahn a écrit :

Ca tourne comment avec le froid?

Sans doute comme chez nous, avec un volant.... :bye:

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par benybendebou »

J'en ai fait l'expérience la semaine passée avec une 300c transmission intégrale, par -20 avec tempête de neige, même avec un volant ça tourne pas toujours... :D

Pour le carburant ce qu'ils appellent l'ordinaire à un indice octane de 81... D'où ma question car même leur premium est loin du 95.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rotary »

Bon, tout d'abord...

Je ne roule pas la RX-8 l'hiver. Les déneigeurs mettent du sel sur les routes et c'est la meilleur solution pour avoir de la rouille. Comme vous voyez sur les photos, elle est sur chandelle, le plein d'essence est fait, les freins enlevés ainsi que la batterie. Au printemps, je serai TRÈS content.

Donc je ne pourrais pas te dire... Et chaque voiture est différente... L'important sur un rotatif, ne jamais éteindre le moteur à froid, mais vous êtes sûrement au courant. Mais à -20, c'est pire encore... Imaginez... le starter force un peu plus, c'est normal, le moteur à froid, donc + de gaz est injecté, forcément c'est la noyade assurée si vous éteignez à froid.

Pour l'hiver, j'utilise ma voiture jaune, elle me fascine, autant elle va mal, la batterie a survécu à 2 alternateurs qui chargeaient trop et encore hier, il faisait -40 avec le facteur vent, la voiture partait au quart de tour... C'est pas souvent comme ça haha. x)

Bref pour l'essence, nous avions pas d'indices d'octanes en tant que tel, en fait, on utilise des termes... De l'ordinaire... c'est de l'octane 87, c'est ce qu'on met dans toutes les voitures (On n'a pas beaucoup de voitures au Diesel ici, voir, même pas 3% de la population)... Ensuite on a ce que j'appellerais le SILVER (Octane 89) (le terme au USA) mais personne ne met ça, du moins jamais entendu parler... ensuite on a le Super... qui se caractérise en 2 versions... Octane 91 ou Octane 94... Si ta voiture doit rouler au 91, ça ne sert à rien de lui mettre du 94, tu ne verras aucun changement, pour voir les changements, elle doit être modifiée de beaucoup et avoir eu une tune POUR rouler au 94... Bref, je crois que les indices sont très différents en Amérique que au Canada... on utilise les indices d'Octane qu'ils utilisent en course et tout... comme une Formule 1, ils mettent un indice d'octane de 108 si je ne dis pas de bêtise...

D'ailleurs, y'a mon oncle avec sa Lamborghini, lui y'a décidé qu'il mettait du 108 dans sa Lambo pour voir... à 8$ le litre... Et honnêtement ? Il n'a vu aucune différence... c'est vraiment fait POUR les voitures de courses.

http://img.src.ca/2013/02/20/635x357/13 ... _sn635.jpg

Cette photo, c'est une pompe de chez Ultramar au Québec. Comme vous pouvez voir, nous avons 87,89 et 91... Le 94 se vend pas partout, y'a Petro Canada qui le vend mais bon, j'en mets pas personnellement.

Comme vous pouvez voir. Les prix sont indiqués.. Longtemps le prix était celui-là, dernièrement pour Noël et ces temps-ci, l'Octane 87 tourne autour de 0.99 à 1.05$ le litre... Du jamais vu en 5 ans...

Ce que j'aime d'Ultramar, je mets toujours l'essence là-bas car le jeudi, c'est leur fameux -3 cenne (centime si on veut) sur le Super... Le 91.... Il est toujours entre 8 et 12 cennes (centimes) plus cher que le 87... alors 3 cennes, c'est con mais ça parait...

Pour les RX-8, on doit mettre du SUPER... Donc UNIQUEMENT du 91...

Très déconseillé par contre une Propulsion en hiver et il parait que LA RX-8 est vraiment mais VRAIMENT chiante, surtout elle, en hiver. x)

Bref, le Diesel est rare, on utilise le 87,89,91 et rarement le 94... ce sont NOS indices d'octanes et ce sont les standards je dirais, je ne sais pas comment ça fonctionne en France... mais si le 95 que vous mettez, c'est vraiment le +1 de notre 94.... Ouh là... vous mettez un indice d'octane élevé pour vraiment rien... J'y vais avec du 91 dans mes deux autos, l'autre étant Turbo donc. Et c'est parfait comme ça... Comme vous pouvez voir sur la pompe (la photo, c'est une pompe SHELL) On a le Bronze, Argent et le " SHELL V-POWER ULTRA GIGA de je sais plus gros...) Le Super quoi... (Shell se vente d'avoir le meilleur carburant... j'ai toujours mieux roulé en mettant du Ultramar honnêtement... xD ) C'est le Super à 91 octane... J'espère avoir été relativement clair, si vous avez d'autres questions, gênez-vous pas. :P

Répondre