Bonjour à tous, je m'appelle Philippe et j'ai 19 ans. Je viens de Saint-Jean-sur-Richelieu, une moyenne ville à 25 minutes de Montréal. Vous l'aurez compris, j'habite au Canada.
Je fais actuellement mes études pour devenir docteur informatique mais je ne sais pas si je vais changer pour devenir mécanicien... En fait, je déteste l'école et j'ai envie de m'ouvrir un petit garage... Pas énorme, pas mécanique générale... Non, je veux être docteur informatique mais à temps perdu, j'aimerais réparer des rotatifs. Depuis que je sais que je veux une voiture, depuis que je suis allé chercher mon permis à 16 ans... J'ai toujours voulu un rotatif... un RX-7? Tentant mais non, j'ai toujours préféré une RX-8... Moins puissant, je l'accorde mais tellement plus belle et je trouve qu'elle me représente plus en tant que personne que je suis.
J'ai deux voitures, ma première, c'est une Mazdaspeed Protegé. Ça n'existe pas en France je crois, c'est une Mazda Protegé modifiée de Mazdaspeed, un peu comme les Mazda 3 MPS mais, pour la version Protegé de 2003... La version 323 en France je crois?
Bref, 2 litres turbo de 170HP (Stock), suspension Tokico, freins à disque aux 4 roues, sway bar un peu partout, échappement Racint Beat... c'est Racing Beat qui au début à modifié la Mazda pour en faire une version MP3... 140HP, de base un Protegé 2 litres à 130HP... mais la version MP3 avait un ECU modifiée et toutes les modifications de la Mazdaspeed excepté le turbo.
Je me suis amusé dans cette voiture, je lui ai installé un Hard Piping, une Blow-off Valve, un Intercooler Front Mount, une ligne d'exhaust 2.5" Magnaflow avec un catalyseur hi-flow... Bref, j'ai assez joué dedans (en ayant aucune connaissance mécanique) pour qu'aujourd'hui, j'en aie la chienne... Elle fait pleins de bruits bizarres... mais elle roule et performe toujours aussi bien haha.
Je vous montrerai des photos à la fin du poste...
En avril 2014, je décide que je veux réaliser mon rêve... une RX-8... Et... J'en trouve une... qui a de la gueule et qui est parfaite pour moi... Noire... Une 2009, une GS... elle n'avait que 28 500km... Oui, seulement 28 500km... et en plus, vendu par un concessionnaire... qui connaissait le mot Wankel... Bref, je l'ai acheté... Actuellement, elle est serrée à l'extérieur pour l'hiver et j'utilise mon autre, je ne veux pas qu'elle rouille et devienne toute laide.
Si je me suis inscris sur le forum, c'est parce que je suis tombé sur une vidéo d'exhaust... et elle m'a donné le goût de modifier m 8... Au début... PAS QUESTION que je modifie la 8... De toutes façons, mettre des milliers de dollars pour rester à 250HP? On s'entend, on n'a pas les voitures les plus rapides du monde, mais sur circuit, tassez-vous... Et puis, elles sont les plus belles et elles ont le meilleur moteur du monde...
Donc, au Québec, les connaisseurs de moteurs rotatifs... il n'y en a.. juste pas.. ou très peu... les concessionnaires ne connaissent même pas leur voitures... Certains ne savent même pas que la RX-8 a une moteur rotatif... La honte.
Bref, nous avons un gros événement depuis 2014 au Québec... Ça s'appelle le Paul Walker Memorial Ride... En 2014, des milliers de voitures tuning, on s'est rassemblé à un drag au Québec pour la mémoire de Paul Walker. On a amassé 17 000$ pour Reach World Wide (La fondation de Paul). Cette année encore, il y a le même événement, encore + gros.
J'aimerais préparer ma RX-8 en conséquence...
Pour l'instant, j'ai que très peu d'idées...
- Mazdaspeed WING (Une officiel, je me fou de payer le prix, je veux de quoi de durable et qui sera pas trop chiant à installer.)
- Agency Power Cat-Back (Pourquoi seulement le cat-back? Parce qu'il parait que le mid-pipe fini par fondre donc je vais en mettre un autre.)
- BHR Resonated Mid-Pipe.
Honnêtement, j'hésite, j'entends dire que Agency Power, c'est pas super bon comme produits... Le mid-pipe je savais mais le cat-back?
Mais j'adore le son de l'Agency Power et je roule ma voiture tellement peu souvent...
M'enfin bref.
C'est pas mal tout ce que j'avais à dire.
À bientôt sur le fofo.
P.S J'oubliais... pour l'entreposage... Pleins de gaz, pneu enlevé, calipers aussi... mais pas capable d'enlever les putains de disques.... batterie enlevée, sur une charge lente... j'ai mouillé l'intérieur de porte pour pas que ça sèche... et anti humidité à grandeur de l'auto.
Le collant du concessionnaire qu'on peut voir sur la RX-8, je l'ai enlevé aussi... et je vais changer le contour de plaque d'immatriculation (une plaque du concessionnaire...) Je veux mettre une plaque RX-8 ou Mazdaspeed.