sante de mon petit rototo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

sante de mon petit rototo

Message par Miglou »

Bonjour, bonsoir,
Bonne année par avance.

Ça fait 1 mois ou 1 mois et demi que je n'ai pas posté.
J'ai ma rx depuis début octobre. Et je suis à 61000 kms. Certaines chose ont évoluées depuis:

Amortisseur sport koni x4
Réglage des xenons... Plus d'appel de phare victoire!
Pose d'un décata racing beat, accouplé avec mon échappement Borla. Bruit incroyable
Balais essuie glace par des flats en provenance d'Angleterre
LeD sur plaques et j'ai commandé le kit intérieur.. Hâte de le poser
Carte grise française faite pour la modite somme de 921€ ( j'ai kiffe quand la fille de la préfecture m'a demandé si j'avais une Ferrari...)
Et pose des plaques ... La France lui va si bien à ma petite anglaise...
Changement des 4 pneus en préventif par des falken qui font un taf excellent!
Réglage du parallélisme, carrossage, chasse aux petits oignons de la part d'un des garages avec qui je bosse. ( voiture transformée!!!!)

Enfin, tout ça pour vous poser une question,

J'envisage de passer par la reprog. Pour ce faire, suis je obligé de passer par un VM allégé et un collecteur et un embrayage renforcé?
J'ai commandé en préventif un nouveau kit embrayage. Mais pas en stage 1 mais en stage 0 XD

Puis 2 eme question, j'ai eu pour Noël une journée circuit... Mais c'est à dreux... Et j'ai lu sur un post que dreux était drastique niveau dB... Et je crois être à plus de 95. La question est :
Comment dois je m'y prendre ( étape par étape) pour vider le cata d'origine? Afin de retrouver la sourdine d'origine?

J'espère ne pas faire de doublon.

Merci d'avance

Bis à tous

Kevin

Dernière modification par Miglou le 31 mars 2015, 11:51 AM, modifié 1 fois.

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par E1K »

Déjà tu peux changer tes bobines, bougies et câbles si ça n'a pas était fait. Après rien n'est obligatoire, mais je te conseil collecteur racing beat, VMA et filtre K&N dans la boite air d'origine décloisonné.
Pour le catalyseur, le décata doit être tout aussi silencieux. Surtout si tu vide le catalyseur.
Remet ton échappement d'origine.

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

Salut E1K

Oui les bougies câbles et bobines ont été changés

J'ai un filtre à air piper roses
Boîte a air non décloisonnée

Au sujet du décata j'ai trouvé un cat aspire sur eBay,a 250€
J'ai soit cette alternative ou reprendre l'échappement d'origine et le vider mais j'ai pas compris ta phrase sur le décata xD

Je vais voir le prix d'un collecteur et d'un VMA
Est-ce que le VOlant moteur allégé ( c'est bien ça le VMA?) peut se mettre avec un embrayage sans modifs?

Encore merci pour ta réponse E1K

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Mc2g »

Sujet intéressant, enfin qui m’intéresse moi du moins!
C'est ce que je souhaite entreprendre pour 2015 aussi, quelques modifs pour que le renesis se comporte mieux avec reprog à la clé.
Pour ma par, et suite au premier conseils que j'ai put trouver ici, la première modif sera surement l'allumage (ou le SOHN mais ça ne rentre pas en compte dans la case reprog ça!)
Ensuite ça sera surement Collecteur (RacingBeat à priori pour moi) et Decata (Toyosport certainement). Pour l'admission faudra voir, je suis bien tenté par le REVi de RacingBeat mais comme l'admission d'origine à l'air vraiment bien fichue un filtre type K&N est aussi une option.

Pour moi c'est ce que je trouve le plus intéressant avant de passer par la case reprog, pour tout ce qui est VMA ou poulies etc je suis assez mitigé pour l'instant sur une vraie utilité? Sur des motorisation "standard" on m'avais toujours dis de ce méfier de ce genre de modifs mais peut être que sur nos RX c'est une autre donne? Un nouveau sujet à creuser pour moi...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par jmi »

si tu veut un agin, un vrai gain avec la reprog , il faut un poil plus qu'un decata et un filtre.
je ne dit pas que tu ne va pas gagner, en bas et mi régime mais pour libéré le haut régime, il faut comme dit plus haut un allumage en trés bon etat.
et quoi que je lise sur le forum, un allumage MSD apporte un plus a la combustion.
vm, n'a aucun lien avec la reprog.
si je devait te donner un coneil:
avant de changer ton vm, ton embrayage, et tout le reste, monte un pont court.
le gain sur une 231 a lui seul enterre tout le reste... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

merci pour le conseil sur le pont court...

ça coûte une blinde!!!

quelqu’un a un lien pour un bon plan pour un pont court?

Le véhicule dort au garage sous bache pour le moment.

La sortie est prévu pour février ou mars... à voir ^^ mais j'ai envie d'acheter toutes les pièces avant pour les monter des que je la sortirai!

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

au passage, pourriez vous me dire la manipulation pour vider le cata d'origine svp?

Merci d;avance

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Shark »

Marteau, burin, tronçonneuse au cas où....

RX-8 231 Performance Velocity Red

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

xD ah ouais tronconneuse carreement!!! Merci shark le bucheron! ^^

Non la veritable question avant d'utiliser ces outils était de savoir comment faire pour pas que deséléments du cata aille dans la sourdine d'origine ^^

soit je vide mon cata, soit j'achete une sourdine...

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Shark »

Tu démontes le cata, tu casses la céramique et tu la fais sortir puis tu remontes. Sinon, tu coupes juste le cata, tu vides, tu soudes.

RX-8 231 Performance Velocity Red

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

Ok shark, y a t'il un risque à vider le cata, est-ce que ça fait " le même " effet qu'un decata.

Merci pour ta réponse :)

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Shark
Messages : 236
Inscription : 28 août 2014, 21:26 PM
Localisation : Puyvert (84)

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Shark »

Le seul risque c'est de pas passer le CT ^^
C'est un decata mais sans avoir le bénéfice d'un tube droit...

RX-8 231 Performance Velocity Red

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par jmi »

je dirait c'est mieux, car sourdine et moins de bruit, car plus epais.
par contre si ton cata est bon, c'est fort dommage.pour info un cata origine coute plus de 1400 euros chez mazda.
et attention a partir de janvier, les CT sont branché sur la prise OBD et controle via la prefecture et hotel de police.
les cata vont devenir quasi incontournable..donc achete un decata double sourdine genre racing beat, et garde ton cata pour le CT. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

Salut JMI

Merci beaucoup pour cette info!

J'ai plus le cata d'origine, il s'est bouche et plein de particules sont parties dans la sourdine... Je suis donc actuellement en decata megan RACING ( et non RACING beat)--

Donc ce qui me fait chiez cest de trouver la solution la plus économique... La plus silencieuse...

Je pensais a acheter des sourdines pour mon Decata et acheter un cata sur le bon coin a 200 ou 250€
La seule chose cest que je ne trouve pas de sourdine ...
Pour estimer le coût.

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Avatar de l’utilisateur
Rx8pz
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 2015, 09:01 AM

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Rx8pz »

jmi a écrit :

je dirait c'est mieux, car sourdine et moins de bruit, car plus epais.
par contre si ton cata est bon, c'est fort dommage.pour info un cata origine coute plus de 1400 euros chez mazda.
et attention a partir de janvier, les CT sont branché sur la prise OBD et controle via la prefecture et hotel de police.
les cata vont devenir quasi incontournable..donc achete un decata double sourdine genre racing beat, et garde ton cata pour le CT. :salut:

Tu peux nous en dire plus s'il te plait, je n'étais pas au courant qu'ils se mettent en relation avec la préfecture ou la police. Pourquoi?

Rx8 Prodrive Edition

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par E1K »

D'après toi ? Tout le monde gruge le CT...

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par E1K »

Miglou a écrit :

merci pour le conseil sur le pont court...

ça coûte une blinde!!!

Ça coute le prix de toutes les autre modif mais a elle seule elle apportera bien plus que toutes les autre réunis...

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

ouais j imagine....

je vais voir, mais faut que je regle mon probleme de bruit, ou trouver une sourdine?

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

ouaaaaaa https://www.japanparts.com/parts/detail/14853 420€ hord FDP avec FDP 510 € !! ca devient interessant!

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Miglou
Messages : 172
Inscription : 31 août 2014, 23:36 PM
Localisation : Chartres

Re: Reprog en projet mais que faire avant.

Message par Miglou »

peut être que je dois inclure la TVA après :/

je pense me lancer pour le pont court, cependant une question importante doit être posée.
lequel de ces ponts peut m’éviter d'avoir des rapport " trop " court? Le but de la manœuvre est certes c'avoir plus de couple et de reprise mais je ne veux pas non plus avoir le problème de changer mes rapports toutes les 5 secondes.

Qu'en pensez vous?

Mazda RX8 231 Performance Juillet 2006 60500 kms. [img]Brillant Black interieur Bi-ton Rouge et Noir, RHD et fier!
Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Répondre