Cela fait déja plusieurs mois que je rêve de cette voiture pas comme les autres, et je vais enfin pouvoir réaliser ce rêve.
J'ai trouvé une superbe huit http://www.leboncoin.fr/voitures/723779054.htm?ca=19_s
Elle est déja résérvé pour les petits malins qui voudraient me passer devant.
J'aimerais simplement vos avis, le garagiste m'a dit que l'ancien propriétaire l'utilisé seulement pour des expo et qu'elle est en parfait état, doit-je m'en méfier ?
Elle me paraît correcte si certains sur le forum ont des conseils à me donner ou des bon plans (budget hors CG et taxe 9000euros) je suis preneur.
Présentation de moi même :
27 ans future courtier d'assurance et surtout futur "THUITER"
Salut et bienvenu ! Elle est très belle je serais toi je prendrais la garantie 12 mois pour être tranquil car suivant comment l utiliser l ancien proprio l embrayage peut être mort arriver 90.000km. Ensuite si tu l as pas encore essayée quand tu la démarre laisse la bien chauffer et regarde si le ralenti une foi arrivé a 800 tr/min a peu prêt est bien stable ça sera un bon début après quand tu roule les premiers kilomètres roule tranquille puis progressivement poussé les rapports jusqu'à 9000 tr/min voir si il n y a pas de bruit anormal les vitesses passent bien ... Une fois fini tu éteins la 8 t attend 5-10 min puis tu la redémarre si elle démarre niquel ça sera pas mal. Après faudrait savoir quand les bougies bobines ont était changer la dernière fois car le trio fil bougie bobine est très important sur nos 8 et voilà pour un début après faut savoir que pour fiabiliser ta 8 après ta garantie faudra que tu installe un decata ou un cata sport. Après tu pourras trouver d autres préconisations sur le fofo
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Merci pour tes conseils RX8tony je vais tacher de les appliquer samedi je vais allez l'essayer et signer le contrat si tout va bien .
Pour info, ca coute combien une cata Sport ? et le changement du trio ?
Bienvenue a toi!
voila ce que je pense de ton annonce:
le prix est "correct" mais il y a quelques erreurs dans l'annonce, par exemple:
année 2007 mais pas de régulateur: impossible
allumage des phares et des essui glace auto : impossible car que sur les R3
donc même si il y a une garantie, demande des tests de compressions ou fait ajouter une close dans le contrat de vente qui dit que tu va faire des tests de compressions et que si ils sont pas bons il doit te changer le moteur à ses frais. sinon sur le carnet d'entretien, vu le kilomètrage l'allumage complet devrait avoir été changé il y a 20000km, si ca n'a pas été fait mais que les tests de compressions sont bons fait baisser le prix car tu va devoir changer le trio (bobines/bougies/cables) enfin sauf si tu veux cramer ton moteur... lol
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Avec un test t es sur de partir sur de bonnes bases mais toute fois il faut que le test soit réaliser chez Mazda avec le compressiometre pour la 8. Et j avais oublier de te dire pour le régulateur tu vois sur la photo du volant il n y a pas de commandes sur la droite du moyeu central.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Eh ben dis donc quelle solidarité merci pour tout vos bon conseils je vais imprimer tout ça et arriver armé de vos conseils pour pas me planter.
J'ai l'impression que le garagiste ne connaît pas les spécificités de la huit et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il m'a dit "le véhicule est en très bonne état mais ca reste une occasion le véhicule à 7 ans donc bon..."
Autre bizarrerie liée au 2007 : l'intérieur ! c'est les sièges de phase 1 (coque plastique) donc < 2005/2006
Peut être un import étranger "en 2007" ?
Idem que Pierrot, pas de feux/essuies-glace automatique normalement. Peut être encore des options dispo dans les autres pays ==> import ?
Moi je dis ça...
E1K : pourquoi attendre ? J'ai toujours lu que redémarrer tout de suite ne posait pas forcément de problème, par contre laisser reposer quelques minutes (le temps de faire le plein par exemple) rendait le redémarrage difficile : cf Pierrot
J'ai également pu constater ce phénomène sur la mienne par moment.
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
A bon ?
Pour moi plus le moteur est chaud mieux c'est pour le test. Une voiture qui a des problème de compression redémarre de suite si on cale par exemple ? Je crois pas. Il me semble avoir lu l'inverse justement ou les gens se retrouvé comme des cons car ils avaient calé et que la voiture refusé de redémarrer. A confirmer donc mais je suis quasiment sûr de moi...
on va dire que vous avez tous les 2 raisons. quand tu arrête ton moteur pendant les quelques minutes qui suivent l'arrêt le moteur monte un peu en température mais lorsque les compressions sont basses ou que le démarreur est fatigué, que tu test juste après avoir coupé ou 5 minutes plus tard le problème sera le même.
sinon pour l'année de la voiture moi je dirais que c'est une voiture produite avant 2006 mais qui est restée quelques temps en concession avant d'être immatriculée.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
OK oui c'est pas les quelque degrés des 10min qui vont changer quelque choses mais les 10min peuvent vite ce transformer en 30 - 45 min et la ce n'est plus du tout la même (du moins je le pense mon moteur est encore au top).
Il n'y a pas le régulateur de vitesse non plus c'est pas de série a partir de 2006 ?
OK oui c'est pas les quelque degrés des 10min qui vont changer quelque choses mais les 10min peuvent vite ce transformer en 30 - 45 min et la ce n'est plus du tout la même (du moins je le pense mon moteur est encore au top).
Il n'y a pas le régulateur de vitesse non plus c'est pas de série a partir de 2006 ?
Le régulateur est effectivement de série sur la phase 2 (a partir de 2006) (du moins sur 231, et 192 il me semble aussi).
Oui Pierrot, l'important est qu'elle soit en bon état, mais vu la "précision" des infos, je dis juste de se méfier et de vérifier autant qu'on peut
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Pour le démarrage a chaud je dis ça pck quand j ai acheter la mienne j ai redémarrer juste après l avoir éteinte et au car de tour mais une foie en ma pocession des que je faisais le plein la mort pour redémarrer resultat un moteur a changer :s
Tu as réessayer de éteindre et rallumé une fois en ta possession (sans attendre) ? n'es ce pas uniquement un concours de circonstance ?
Je dis ça car je ne voie pas la logique ?!?
Quand j ai essaye au garage nos soucis quand j en ai pris pocession a chaque foi que je faisais le plein je devais mettre 8 ou 10 coups de clés pour démarrer j ai du faire un passage au banc et un test de compression pour leur prouver que c était anormal et qu ils me changent le moteur