[R3] test compression : conseils et interogation

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RaphGVA
Messages : 83
Inscription : 07 sept. 2013, 19:30 PM
Localisation : Suisse romande

[R3] test compression : conseils et interogation

Message par RaphGVA »

Salut tous,

J'ai vu et lu le post relatif aux prise de compression, mais il est surtout question des moteurs de la 1ere génération des RX-8.

Sur une R3, quelle est la procédure a appliquer en sachant qu'il y a 2 bougies en plus?
Y a il un régime de rotation spécifique?
Quelles sont les valeurs que le constructeur donne?

Je pensais prendre ce modèle, mais je ne sais pas si l'upgrade est vraiment nécessaire:
1x ReCT-MMTa, Modular, Multi-rotor Tester, Starter Kit (il y a une sonde incluse)
1x Additional Acquisition Unit (sonde supplémentaire)
1x Software Upgrade WinDaq/HS

d'avance merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: [R3] test compression : conseils et interogation

Message par chantilly »

RaphGVA a écrit :

Salut tous,

J'ai vu et lu le post relatif aux prise de compression, mais il est surtout question des moteurs de la 1ere génération des RX-8.

Sur une R3, quelle est la procédure a appliquer en sachant qu'il y a 2 bougies en plus?

Heureusement que tu as mis le point d'interrogation. ;)


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: [R3] test compression : conseils et interogation

Message par Bartste »

Il n'y a pas de bougies en plus, il y a 4 bougies comme sur les phases 1... Procédure identique

C'est au niveau des injecteurs d'huile qu'il y en a 2 en plus et ca ne change rien au test de compression.
Pas besoin de la sonde supplémentaire ni de la version multirotor...
J'ai la version simple sonde, il faut juste changer la sonde de place pour faire les 2 rotors au lieu de mesurer les 2 en même temps... Mais rien de bien méchant !
http://rotarydiagnostics.com/model_rect-04.htm

On ne mesure que sur une bougie par rotor, donc une version simple rotor va bien, une version birotor serait déjà un gros luxe pas très utile et cher, mais ne prends surtout pas le multirotor qui ne te servira a rien.

Le miens sera certainement bientôt à vendre d'ailleurs, si ca t'intéresse ?!

Et un grand merci a chantilly pour ca réponse constructive... :salut:

Avatar de l’utilisateur
RaphGVA
Messages : 83
Inscription : 07 sept. 2013, 19:30 PM
Localisation : Suisse romande

Re: [R3] test compression : conseils et interogation

Message par RaphGVA »

Bartste a écrit :

Il n'y a pas de bougies en plus, il y a 4 bougies comme sur les phases 1... Procédure identique

C'est au niveau des injecteurs d'huile qu'il y en a 2 en plus et ca ne change rien au test de compression.
Pas besoin de la sonde supplémentaire ni de la version multirotor...
J'ai la version simple sonde, il faut juste changer la sonde de place pour faire les 2 rotors au lieu de mesurer les 2 en même temps... Mais rien de bien méchant !
http://rotarydiagnostics.com/model_rect-04.htm

On ne mesure que sur une bougie par rotor, donc une version simple rotor va bien, une version birotor serait déjà un gros luxe pas très utile et cher, mais ne prends surtout pas le multirotor qui ne te servira a rien.

Le miens sera certainement bientôt à vendre d'ailleurs, si ca t'intéresse ?!

Et un grand merci a chantilly pour ca réponse constructive... :salut:

Merci pour cette réponse claire et je t'ai MP pour ton testeur.

Donc la procédure que j'ai mis en pièce jointe ( trouvée sur le post général des prise de compression) est donc aussi valable pour la R3, c'est bien.

Pièces jointes
INSPECTION DE COMPRESSION.pdf
procédure test de compression RX-8
(100.71 Kio) Téléchargé 81 fois
Répondre