192 ch, est-ce suffisant ? j'hésite encore

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

192 ch, est-ce suffisant ? j'hésite encore

Message par Tsar »

Bonjour à toutes et à tous

J'envisage d'acheter une RX8 de démonstration dans une concession parisienne mais deux questions me font hésiter, pourriez vous m'aider ?

  • 192 ch et 231 ch : y a t'il une différence "d'agrément moteur" à bas régime ? (je vais malheureusement l'utiliser beaucoup en ville)

  • sonorité moteur et échappement de la 192 ch ? j'ai essayé vite fait une 231 et j'avoue avoir été emballé par son "bruit"

j'ai essayé de trouver des threads de possesseurs de 192 ch , mais je ne vois malheureusement peu de possesseurs, pourriez vous me donner un avis sur vos joujous

Merci à tous :)

Dernière modification par Tsar le 28 sept. 2013, 07:24 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

J'ai une 192 ch. dont je suis pleinement satisfait. J'avais essayé une 231 au garage, mais trop brièvement pour que je puisse faire une vraie différence. Je crois qu'elle se situe surtout à haut régime, puisque la 231 atteint 9500 trs/min alors que la 192 plafonne à environ 8000 (je crois que c'est à peu près ça).

J'ai finalement opté pour la 192 pour une question de budget : elle consomme quand même nettement moins, est moins chère à l'achat, moins chère à assurer, et surtout elle a la même ligne :love: Et de nos jours, la puissance n'est plus un facteur déterminant pour moi. Alors, sauf à vouloir faire du circuit...

Avatar de l’utilisateur
Scarface
Messages : 1106
Inscription : 04 avr. 2005, 21:33 PM
Localisation : Dijon

Message par Scarface »

Idem pleinement content de ma 192, peu de différence avec la 231 mis à part la boite 6 et les 2000 tr/min supplémentaire, mais le bruit est identique.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Scarface a écrit :

Idem pleinement content de ma 192, peu de différence avec la 231 mis à part la boite 6 et les 2000 tr/min supplémentaire, mais le bruit est identique.

2500 tr/min! Mais sinon, c'est exact? Ca reste la même voiture 100% plaisir!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

tout dépend de ce que tu recherche dans une voiture, la 192 reste une voiture avec moins de couple a savoir que sur la 8 à bas régime il y en a peu même sur une 231 donc si tu recherche plus de perf opte pour une 231 si tu est peu attaché aux perf et que tu recherche une voiture avec une belle ligne alors part sur la 192ch, pour moi la 231 donne beaucoup plus de sensation que la 192 à savoir qu'a l'achat si tu négocie bien il n'y a pas de grande différence de prix et pour l'assurance la différence reste minime pour la conso si tu veux une voiture qui consomme peu achte une yaris diesel. Sache juste que la 8 est une voiture... A toi de le decouvrir ;)

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

tony-x a écrit :

tout dépend de ce que tu recherche dans une voiture, la 192 reste une voiture avec moins de couple ...

C'est l'inverse! Le couple maxi et à bas régime est (légèrement) supérieur sur la 192 ch par rapport à la 231 ch !!!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

raspoutine a écrit :

2500 tr/min! Mais sinon, c'est exact? ....

Le rupteur est à 7'000 tours sur la 192? :??:
Car sur la 231 il est à 9'500...

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

leo69 a écrit :
raspoutine a écrit :

2500 tr/min! Mais sinon, c'est exact? ....

Le rupteur est à 7'000 tours sur la 192? :??:
Car sur la 231 il est à 9'500...

7.800 t/min ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Tertou a écrit :
leo69 a écrit :
raspoutine a écrit :

2500 tr/min! Mais sinon, c'est exact? ....

Le rupteur est à 7'000 tours sur la 192? :??:
Car sur la 231 il est à 9'500...

7.800 t/min ;)

C'est bien ce que je pensais :merci:
On est plus proche des 2'000 trs de différence que des 2'500 :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

tony-x a écrit :

tout dépend de ce que tu recherche dans une voiture, la 192 reste une voiture avec moins de couple a savoir que sur la 8 à bas régime il y en a peu même sur une 231 donc si tu recherche plus de perf opte pour une 231 si tu est peu attaché aux perf et que tu recherche une voiture avec une belle ligne alors part sur la 192ch, pour moi la 231 donne beaucoup plus de sensation que la 192 à savoir qu'a l'achat si tu négocie bien il n'y a pas de grande différence de prix et pour l'assurance la différence reste minime pour la conso si tu veux une voiture qui consomme peu achte une yaris diesel. Sache juste que la 8 est une voiture... A toi de le decouvrir ;)

:??: Quand tu explique que la 231 donne beaucoup plus de sensations, tu te base sur quoi ? as tu eu une 192 avant la 231 ? Pour le couple c'est inexact l'avantage a la 192 ...

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Rotorhead a écrit :

Pour le couple c'est inexact l'avantage a la 192 ...

Ouais, ouais, à l'arbre...
Mais la démultiplication de la boite 6 rétabli l'avantage à la 231 ch, je crois... ;)

Sinon, c'est vrai qu'à part le rupteur à 9.500 et ses 231ch, les sensations sont pareilles...
D'ailleurs, quand c'est un tant soit peu sinueux, je tiens sans problème la distance face à la 231ch. :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
darksamu
Messages : 620
Inscription : 16 oct. 2005, 20:29 PM
Localisation : Lille

Message par darksamu »

perso j'ai essayer les deux et c'est vrai qu'elle sont quasi identique dans une conduite normale. parcontre losque que l'on veut se faire plaisir en la poussant jusqu'a la zone rouge la 231 se revele plus plaisant. ce ci dit c'est pas tout les jours non plus.
a toi de voir moi j'ai prit la 231 car j'en ais marre de faire des concessions, je me fait plaisir voila tout.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

darksamu a écrit :

moi j'ai pris la 231 car j'en ai marre de faire des concessions, je me fais plaisir voila tout.

Et t'as bien raison... :D ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oulala, je vais avoir du mal à me décider :hum:

en fait, je crois que je vais rester raisonnable

je vais me prendre une 192 en véhicule collaborateur (3 mois maxi, 5 000 km) plutot qu'une occasion vieille d'un an en 231...

on m en propose une à 25 500 euros au lieu de 30 800 avec la peinture métal

vous en pensez quoi ?? :??:

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

J'ai essaye la 192, elle est trés bien, maintenant coté sensation lorsque l'on monte dans les tours la 231 reste quand même plus plaisante que la 192. Donc je confirme ce que j'ai dit pour les sensations la 231ch reste mieux que la 192 pour le reste ce sont les même voitures donc pas de différences.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :
raspoutine a écrit :

2500 tr/min! Mais sinon, c'est exact? ....

Le rupteur est à 7'000 tours sur la 192? :??:
Car sur la 231 il est à 9'500...

Je m'ai trompée :fou:

192 ch : 7500 tr/min
231 ch : 9000 tr/min
Donc 1500 t/min de différence.
Faut pas se fier à l'aiguille.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

daoutmx
Messages : 51
Inscription : 25 févr. 2005, 22:40 PM
Localisation : langon 33

Message par daoutmx »

moi je te propose une 8 192 rouge de juillet 2005 1500km pour 27000

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

Si je peux me permettre... en m'étant assis d'abord dans un 231... sans faire autre chose que de la démarrer et en ayant essayé ensuite, d'abord une 192 PUIS une 231, c'est que j'ai ressentie une grande et bête frustration en regardant le compte tour et le levier de boite de la 192...

Pour moi il n'y a pas photo, les deux modèles sont beaux, puisque exterieurement (et "intérieurement") identiques, mais question ambiance... les compteurs de la 231, rappellent une fabuleuse machine à deux roues qu'est le R1, avec un compte tour qui font penser qu'on est à bord d'une moto à 4 roues, alors que la 192 reste assez banale !

Perso, j'adore la RX8, mais je n'aurai pas acheté une 192.

Ceci n'engage que moi... et j'espère que mon avis sera pris tel un avis objectif et non le fait de dénigrer cette belle voiture quelque soit sa version ! ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Franchement ya pas à hésiter c'est la 231 of course!
Plus puissante donc plus amusante :cool: la philosophie d'une
sportive c'est le toujours plus! donc...

A moins que tu ne recherches bien sur un budget moindre donc
là ok...mais bon on a qu'une vie! faut en profiter :D
Alors lache toi pour la 231 ;)

Avatar de l’utilisateur
darksamu
Messages : 620
Inscription : 16 oct. 2005, 20:29 PM
Localisation : Lille

Message par darksamu »

entièrement d'accord moi j'ai essayer la 192 puis la 231, l'histoire du compte tour est veridique sa fait pas grand chose de plus, c'est uniquement psycologique. mais je pense que pour conduire une voiture comme la 8 si tu est pas au top dans le mental ( qui comprend donc la satisfaction du regard) tu seras toujours un peu decu quelque part. enfin moi c'est ce que j'ai ressenti.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Répondre